Je vous laisse quelques remarques en vrac suite à cette première partie (à 2 donc).
La mise en place est assez rapide et facile. La seule exception est la mise en place des Citoyens et des Gardes qui est un peu longue.
D’ailleurs, ces Citoyens et ces Gardes sont un peu compliqués à gérer pendant le jeu. Les petits meeples Gardes peuvent se renverser facilement. Les jetons Citoyens sont assez souvent manipulés et doivent garder leur orientation. Bref, il vaut mieux ne pas avoir de trop gros doigts !
Et tout ceci est exacerbé quand il faut déplacer un District.
À vrai dire, ce ne sont que de très légers problèmes. Comme déjà indiqué, le matériel est globalement d’excellente qualité et aide bien à se mettre dans l’ambiance.
Au niveau jeu, on est vraiment dans un jeu de chat et souris avec une belle montée en puissance.
Au départ, les déplacements sont compliqués et les actions limitées. Chaque faction doit optimiser ses choix.
Puis, l’argent se fait moins rare et la stratégie et le bluff prennent une part plus grande.
Notre partie finit de façon épique ! Les Héros devaient encore faire deux Émeutes. La Grande Machine allait gagner sur ce round avec un raid réussi et le bonus de fin de tour de la Carte Événement de la Cité. Par contre, elle a laissé un Héros tout seul dans Central Square. Ce héros a pu faire augmenter le Mécontentement au dernier niveau (comptant comme une Émeute) puis déclencher une dernière Émeute (à l’aveugle) !
Bref, nous avons bien aimé.
C’est un genre de jeu (un contre tous) que l’on a pas chez nous et, dans le genre, il nous satisfait bien.
La partie a été cependant assez longue (2h20). Il faut cependant prendre en compte que c’était une première partie et qu’il y a eu quelques interruptions en cours de jeu.
J’imagine qu’on peut faire 1h30 sans trop de soucis. Pas sûr qu’il soit possible de descendre beaucoup plus bas.