Ça va leur en générer, des complications et du service client, ce séquencement des paiements… c’est complètement c**, en fait … j’avais jamais vu ça avant sur aucun autre jeu … un vrai nid à emmerdes pour l’éditeur.
Ben là je m’en suis aperçu vraiment par hasard en contactant le SAV pour tout autre chose, sinon ca serait resté comme ca. Pour moi, je n’avais reçu aucun email réclamant ledit complément ni rien.
J’ai tenté, ça n’a pas marché
Sinon, vous avez pas dû faire des pledges depuis longtemps car sur gamefound en finalisation de pledge, c’est toujours comme ça. On paye le shipping à la fermeture du Pledge Manager, bien après.
Là, par exemple sur celui de Feudum, les deux dernières updates sont pour demander aux gens de finaliser leurs pledges en payant le shipping (et il manque encore 20% des gens, qui ne l’ont toujours pas fait)
C’est pour éviter de sous évaluer des frais de port au PM, et de se retrouver à avoir à payer de leur poche le surplus lors du vrai paiement des frais de port au départ du hub.
Est-ce que les personnages du Legacy sont intéressants à jouer avec le jeu classique ?
Leur gameplay est-il asymétrique ou pas ?
Les paquets de cartes de base sont asymétriques mais uniquement en modifiant les cartes via la mécanique de legacy je crois. Donc dans les faits, c’est injouable avec le jeu de base, de manière équilibrée en tout cas.
Mieux vaut jouer avec les decks de base asymétriques des 2 mini extensions.
Concernant mon pledge manager, après une courte sieste, ça va un peu mieux :o
J’ai un vague souvenir d’1 campagne avec cette histoire de paiement en 2 temps sur le PM, je suppose que c’est bien celle là.
Concernant le paiement que j’ai effectué, au final, c’est même pire que ça, c’était 19.80$
Donc resterait donc les 22.38$, à voir quand ils vont les prélever …
Et effectivement, c’est la 1ère fois que j’ai ce paiement en 2 temps.
Au final, ça reviendra à 130/135€ en tout, soit 22/27€ de + que le prix Origamer.
Pas sûr que les SG valent ce montant … ça fait effectivement suer du coup.
(on peut se dire qu’ils ont bien joué leur coup, ça fait agir dans la précipitation :o )
La grande aventure est bien + intéressantes que les 2 autres extensions sorties en même temps que le legacy.
Niveau gameplay, elles n’apportent que 3 cartes par perso.
La grande aventures, y a les plateaux propres a chaque perso, les cartes asymétriques (là aussi, y en a pas des masses), des cartes Donjon, de quoi jouer à 5 ou 6.
Certes, mais l’asymétrié est plus prononcée et complexe. Si quelqu’un veut juste des decks différents, et surtout jouer avec des figurines, ces mini extensions sont sympatoches.
Attention toutefois, les 2 mini extensions sont, à la base, faites pour être jouées avec Clank legacy, car elles ne fournissent pas les socles colorées permettent d’identifier la couleur des figurines des joueurs. Ces socles sont dans la boîte du Legacy.
Ouais c’est pas cool, ça.
Tu dois mettre le doigt sur un truc.
Mais cette expertise avancée !
certes, mais c’est quand même un potentiel nid à emmerdes à gérer … j’ose pas imaginer le nombre de backers qui passeront à côté du truc, qu’il va falloir relancer pour qu’ils finalisent-finalisent leur PM, les malentendus / oublis / dramas au moment de livraison …
Bon, sinon, je commence à me faire peur, je vois plusieurs retours qui disent que le Clank! Catacombes est injouable en moins d’1h30, et que c’est à priori plutôt plus … damned. je ne voyais pas ça aussi long, quand même …
On a fait notre 1ère partie à 4 joueurs en 1h40, on a tous fait la campagne du Legacy.
2 ont 1 ou 2 parties en + du Medieval, le 3e qqs parties de + et moi, pas mal de partie numériques.
Sur Myludo, 124 parties enregistrées, majoritairement en duo certes mais la moyenne est à 1h19.
Dis toi que sur le Medieval, même topo, 7391 parties, majoritairement en duo, 1h08 de moyenne.
Certes, mais si les backers ont été prévenus à l’avance de ce mode de fonctionnement, l’éditeur ne pourra rien faire d’autre que leur facturer les frais supplémentaires causés par l’oubli du paiement des fdp.
Pour la durée du jeu, c’est normal que ce soit plus élevé, vu qu’il y a plus de choses à réfléchir.
Oui et non, il y aurait pu avoir un équilibrage de + de dragon, moins de point de vie… pour diminuer un temps de partie total.
C’est chaud quand même, vu tous les moyens de gagner. Réduire le temps de partie signifie impacter les stratégies et donc rééquilibrer toutes les cartes et mécaniques ou presque.
Bah fait un Skyjo si c’est pas le jeu qui correspond à tes dispos
Ça dépend du nombre de joueur ici. Le catacombes, pas encore essayé même si reçu, car cadeau de Noël, mais sur le médiéval, à 3, on est à 1h 1h15. D’ailleurs, 3 joueurs, c’est la configuration que je préfère. Ça reste fluide, et on contrôle pas trop mal les colères du dragon…
Et sinon, 5eme partie du legacy hier. Bas monde. Personne n’est mort, et c’est toujours aussi bon. On fait vraiment le tour de beaucoup de lore heroic fantasy de toutes les sources, ce qui est vraiment marrant… et même de lore… venu d’ailleurs… surprenant… et excellent!
D’ailleurs, le clank legacy a fini par atteindre la 22è place du classement BGG de tous les temps, ce qui me surprend tout de même un peu, je ne pensais pas qu’il était monté aussi haut, surtout qu’il ne doit pas avoir eu autant de joueurs que d’autres jeux.
Pour moi, on est quand même un ton en-dessous de la claque de pandemic legacy mais c’est effectivement un très bon jeu.
Pour avoir fait les deux, nous avons pris plus de plaisir sur le pandémie legacy que sur Clank legacy.
A cause notamment de règles de « victoire » à Clank assez frustrantes sur plusieurs scénarios.
Du style tu arrives sur un évènement que rien ne met particulièrement en valeur par rapport à tous les autres disponibles pendant le scénario et tu deviens l’associé vedette.
C’était beaucoup trop aléatoire de notre point de vue.