Y’a un topic dédié pour les mendiants
Oui mais on a toujours pu mendier ou faire des propositions dans les sujets des jeux où toucher les connaisseurs.
Ha oui tiens, pas pensé à relayer ici, je reste toujours curieux du prix …
Concernant les versions JDS, et les réimpressions, y a des infos assez fraiches :
Edit : ha mais je n’avais même pas vu que le prix du jeu était moins cher maintenant que pendant l’Early Access, ils sont sérieux Dire Wolf ? oO
24.50€ à l’époque, 20.99€ maintenant sans être en promo
On sait jamais …
le coup des bonus en anglais qui n’était pas précisé, c’est quand même moche
ENFIN, j’ai passé un temps fou à les chercher sans succès , mais j’ai trouvé le temple du singe qui est terrible de mécanique, de re jouabilité et de fun
Manquera plus que l’or et la soie à moins qu’il soit exhumé lui aussi ?
Merci ! rien que la momie deja ca laisse de quoi faire , je vois rentrée 2025
Je suis sans doute un des seuls qui na pas encore passé le cap de Catacomb
A son annonce j’étais vraiment preneur du plateau modulaire mais au final je n’y trouve pas mon compte pour cette gamme j’ai envie de jouer rapidement avec le plateau de base et basta ..
Ah moi c’est l’inverse, depuis Catacombs, j’ai plus trop envie de revenir sur les autres.
J’aime bien le côté modulaire qui change à chaque partie.
En revanche s’ils ressortent des plaques modulaires pour rejouer aux anciennes gammes, je dis pas non…
Nous on en est revenus de Catacombes, la théorie est bien, dans la pratique l’équilibre risk/reward est souvent bancal.
L’équilibre de cartes est plutôt bon, et les cubes blancs sont un excellent ajout qui empêche la création d’immortal decks, la gestion des lockpicks offre des choix sympa.
Mais les plateaux sortent bien plus souvent, du 85%/15% je dirais.
je vous ferais un vrai bilan quand l’extension arrivera en juin (si origames ne se prend pas les pieds dans le tapis)
Hello,
Tu sors l’info de Discord de qui ?
Car je ne trouve pas d’infos sur Google.
Merci.
C’est courant juillet je crois l’extension de catacombs. Ce n’est pas si loin ^^
Celui d’origames
je viens de revendre le mien, d’un commun accord familial. Le jeu de base + extensions nous apporte beaucoup plus de fun et tient une place dans nos ptits coeurs que Catacombes n’a pas sû prendre.
Même chose ici aussi, on est vite revenu à la proposition de base, agrémentée de La Grande Aventure, sur un plateau fonction de l’humeur du moment (j’avoue avoir toujours eu un faible pour le temple du seigneur singe).
On avait perdu cette sensation de descente possiblement sans retour dans les profondeurs d’un donjon, à la faveur d’une formule peut-être plus stratégique, mais aussi plus abstraite et moins immersive.
Et bien moi je garde les 2 ; dans 2 boites, j’ai :
- Clank + trésor englouti + temple singe + l’or et la soie
- clank catacombs + la grande aventure
Je ne trouve pas qu’il y ait autant de chances que ça dans les plateaux même si évidemment une part de chaos et de hasard est là mais avec tous les téléporteurs tu es rarement bloqué juste, plus souvent, rallongé.
La seule extension non prise c’est la momie : les cartes sont très bien peut être même mieux que trésor englouti mais le plateau avec le mvt de la momie c’est juste très bof et là par contre très sujet au hasard du déplacement de la momie et si tu joues dessus tu peux t’envoler !
De mon côté toujours pas joué à catacombes. Heureusement que je l’avais précommandé ! ^^
Mais la question que je me pose c’est : on est tous d’accord pour préférer le jeu de base à Clank! Dans l’espace ?
Pas forcément…