Clank! Clank! Clank! Clank! Ou bien Clank?

Oui, il y a de legères differences, mais le médiéval est très bien pour commencer. On a tout ici, mais c’est le médiéval qui sort le plus meme si on aime beaucoup celui dans l’espace aussi. En même temps, c’est le médiéval qui a le plus d’extensions, et de qualité en plus.

1 « J'aime »

Okay, merci a vous deux !

J’aime beaucoup la version dans l’espace, mais je le trouve plus punitif, donc je le déconseillerai pour une première partie ou une partie découverte.

1 « J'aime »

Je vais dans le sens des voisins : le premier Clank! sera parfait.

Tu comptes passer à l’achat quand @WVinz ?
Si tu veux je peux te proposer des parties découvertes à la maison. Je les ai tous (mais pas toutes les extensions). On s’en mp si ça t’intéresse. :wink:

Ceux qui jouent à Clank Catacombes, vous autorisez les dépassement de table ?

2 « J'aime »

De nous même quand ça devient limite on essaie de s’orienter de sorte que la carte ne devienne pas ingérable…

1 « J'aime »

Je savais que j’avais encore la marge du bord de table. Mais après j’ai essayé de bifurquer pour pas poser les tuiles dans le vide

C’est vrai que des fois c’est vachement limite et notre table est plus petite que celle en photo, et il faut la place pour la rivière et les pioches.

1 « J'aime »

Toujours pas passé le cap ici. J’ai fais 2 ou 3 parties du clank de base et de mémoire une fois la momie et le constat a été très bon pour les 2/3 des joueurs à chaque fois. Mais il y en a toujours eu un qui a été frustré en ayant l’impression dès le tour 2 de courir (loin) après les autres.
De plus je suis plus amateur de jeu coop. Sur les messages précédant, j’ai vu le sujet abordé dans une nouvelle info, avec même une vidéo, mais aucun lien.
C’est du sérieux et en FR ? Ou du projet KS lointain ?
Si vous avez des infos je suis preneur.

Si c’est une version coop de Clank dont tu parles il faut aller voir les fichiers BGG.

Ce n’est pas un coop officiel mais franchement on l’a essayé plusieurs fois à 2 il marche très bien en t’obligeant à sortir en ayant récupéré un certains nombres d’objets (cartes, artefacts, jetons …).
Du coup tu ressens bien la pression sur la fin quand le groupe n’a pas tout ce qu’il faut et que tu sens qu’il va falloir remonter pour ne pas mourir en bas !

5 « J'aime »

Ah oui je l’avais vue passer cette version. Il faudra que j’y jette un oeil, surtout qu’on joue à 2 aussi. Bonne idée tiens.
Hop, j’y go (d’agneau…).

EDIT : Ah tiens, 2 versions. Une qui demande à avoir un certain nombres d’éléments par joueur. Une autre qui demande juste à récupérer tous les artefacts.

2 « J'aime »

Salut tout le monde ! J’ai fais l’acquisition de Clank! Catacombes il y a peu et j’ai beaucoup aimé mes premières parties.

J’envisage d’investir dans l’extension Antre et Cavernes Oubliées et La Grande Aventure pour les decks asymétriques.
Est-ce que ceux qui ont testé le jeu avec ces extensions les recommandent ?

Je me pose surtout la question sur La Grande Aventure qui est antérieure à Catacombes. Je comprends que l’éditeur soutient que c’est compatible mais dans la pratique vous trouvez que c’est bien le cas ?

Également, est-ce que vous pensez qu’il y a un intérêt à attendre une promo sur ces extensions (peut-être plus sur La Grande Aventure, l’autre étant bien plus récente) ou ce n’est pas forcément des extensions qui sont souvent soldées ?

1 « J'aime »

J’ai commandé les 2 extensions pour mon Catacombes aussi.
Après avoir visionné et lu pas mal de retours, les decks asymétriques ont l’air de très bien s’intégrér à Catacombes.

Pour ce qui est des promos, Clank! est un succès commercial. L’extension Antres et Cavernes vient juste d’être réimprimée.

2 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de tester Antres et Cavernes Oubliées le WE dernier, ça redonne vraiment du peps au jeu et des objectifs d’exploration au delà des artefacts.
Pour avoir au max l’extension on avait fait comme ils conseillent, c’est de mélanger les nouvelles tuiles avec la moitié supérieure des tuiles. Du coup on a eu beaucoup de gouffres, et je les ai beaucoup utilisé pour épurer mon deck des cartes de bases. C’est vraiment très efficace pour optimiser de tomber par la suite en majorité sur les nouvelles cartes.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester avec les decks asymétriques encore mais ça doit être sympa aussi.

4 « J'aime »

Merci pour les retours !
J’ai vu qu’il n’y avait plus qu’une boîte de La Grande Aventure chez Philibert donc mon FOMO a pris le dessus et j’ai commandé les deux extensions :laughing:

La grande aventure c’est davantage un moyen de donner des désavantages aux meilleurs joueurs, les perso n’étant pas équilibrés tu peux donner les meilleurs aux débutants et aux handicapés de l’optimisation

2 « J'aime »

ON a utilisé celle qui demande divers objets par rapport aux nbres de joueurs !

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette variante coop, à tester, merci ! :blush:

Je pose ça ici :wink:

Bon bien sûr si on se refaire à l’historique, ça sortira en Mai 2026 :shushing_face:

Je n’ai pas encore regardé de vidéos mais j’ai l’impression que ça alourdi le gameplay contrairement à la première extension qui ajoute de la diversité.