Saurais-tu grader les personnages ?
Les plus pertinents pour les nouveaux joueurs et les plus retors pour les bon joueurs
Le plus craqué est de loin le monkeybot, ses bonus s’appliquant de manière constante.
Le seul cas où je ne l’ai pas vu gagner est une partie ou quasi aucun de ses cubes ne sont sortis alors que le joueur avait pourtant chargé le sac (et c’est mon joueur poissard qui le jouait)
Allan est très dépendant de ses trouvailles, tu es obligés de foncer sur les items pour le faire fonctionner. Très simple à jouer.
Lenara peut faire des tours très costaud, elle requière d’avoir des cartes puissantes ; son tp gratos est extrêmement utile
Garignar est le plus mauvais, il te force à prendre des épées si tu veux utiliser son pouvoir, qui n’est pas ouf. Si son pouvoir n’était pas limité à 1 fois par tour il serait OK.
Whiskers est sympa à jouer, il marche bien avec les filles. Son déclenchement des attaques est dans les faits anecdotique.
Agnet est nulle, même si par nature les compagnons sont de bons investissements, ses pouvoirs sont trop circonstanciés et limités.
G tier : Monkey bot
A tier : Lenara
B tier : Whisker et Allan
C tier : Agnet et Garignar.
Tombé par hasard sur une vidéo de Catacombes et ayant apprécié le jeu de base chez un pote, je me dis que c’est devenu une trop grosse licence pour s’y mettre…nan?
C’est pas un jeu de cartes a collectionner ou évolutif. C’est pas parceque tu achètes un des 3 standalone que tu doit tout acheter, extensions et legacy compris Clank, pour moi, c’est comme 7 wonders ou catane. Un classique qui ressort toujours de temps en temps. C’est fun, on oublie jamais les règles, et c’est facile a jouer avec n’importe quel public. Même si les extensions sont vraiment bien, une tite boîte de base suffit déjà amplement.