Clank! Legacy 2: Acquisitions Incorporated — Darkest Magic - par Dire Wolf - livraison juin 2024

Je connais personnellement l’un des traducteurs du premier Clank! Legacy, je peux lui demander s’il a été sollicité pour cette suite.

3 « J'aime »

La VF est confirmée au pm

Édit : le boulet …

Bon je pledge pas, j’attends catzcombs en VF !!

2 « J'aime »

Oui et non, on peut partir du principe qu’il sera en FR aussi mais pour l’instant, on a pas d’info sur l’équipe qui s’en occupe déjà rien que pour le Legacy.

1 « J'aime »

pour moi, à partir du moment où ils ont quelqu’un pour s’occuper de la VF du Legacy 2, c’est qu’ils ont fini par trouver un accord pour la localisation, et la partie de l’actu concernant Catacombs et le reste de la gamme Clank ne fait que le confirmer.
Je parie qu’on aura des news sur le sujet au plus tard dans le mois qui vient.

1 « J'aime »

Oui oui, je n’avais pas vu la fin qui parlait de Catacombs dans l’actu

Confirmation que ce n’est pas Origames/Renegades
image

3 « J'aime »

Est-ce que ça a un intérêt de backer?
Ca va pas sortir en boutique?

Y a quelques KS exclus

J’espere qu’on va pas avoir décallage entre le matos avant / après Origames.

1 « J'aime »

Je pense le contraire, comme ils n’ont pas trouvé d’accord ils vont faire eux mêmes la VF alors que pour les autres pays ils ont déjà des accords alors ils vont laisser les éditeurs localiser eux mêmes

1 « J'aime »

Je me demande si il y a pas des soucis en interne chez Origames.
Depuis quelque temps, je trouve que leur planing est ultra light, et surtout, sur leur site, il y a plus rien à venir.
Avec la déconvenu du « Secret de mon pere » et si ils perdent la liscence clank, ça me fait un peu peur…

Je confirme, ce ne sont pas les traducteurs du premier volet qui s’en occupent.
Mon contact évoquait également des budgets de localisation qui auraient baissé chez Origames (la sous-traitance de la VF de l’app du Secret de Mon Père à un autre prestataire le prouve de toute façon assez bien).

2 « J'aime »

Est-ce qu’il ne risque pas d’y avoir un gap au niveau des traductions? Est-ce qu’ils vont se baser sur ce qui existe déjà, je pense notamment au niveau des formulations ou du vocabulaire utilisé, ou vont-ils y aller from scratch?

Tu veux dire que c’est le budget localisation alloué par Renegades US à Origames ?

C’est certain que la perte du partenariat entre Renegade US et DireWolf a dû leur faire très mal, quand tu vois partir 80-90% de ton CA d’un coup, il faut le temps de se retourner (ça a été le cas pour Atalia quand l’éditeur de Limite Limite a rompu leur contrat, la boite a dû se placer en redressement judiciaire pour geler la trésorerie le temps de trouver des alternatives - et le temps que la justice tranche - afin d’éviter de mettre la clé sous la porte). Les couacs du Secret de mon père n’ont pu qu’enfoncer le clou.
Il faut jamais oublier que quelle que soit l’image qu’on s’en fait, les éditeurs de jds ne sont majoritairement que de très petites structures, une telle perte de marché ne peut que les impacter de manière drastique.

4 « J'aime »

Je n’ai pas eu le droit à davantage de précisions, j’ignore comment ils fonctionnent vis-à-vis de Renegade US.

Bon j’ai pledgé, mais j’ai pas encore commencé le 1er Legacy :frowning:
Ma fille ne veut plus jouer avec nous, et à 3 minimum c’est quand même mieux qu’à 2.

2 « J'aime »

J’ai le même problème :fist_right:t2::fist_left:t2:

1 « J'aime »

Essaie quand même avant la fin de la campagne.

Perso, autant on est fan du premier clank à la maison, autant le legacy me laisse de marbre. On le fait car le petit dernier aime, mais sans ca il serait parti sur Okkazeo dès la première partie.

Tu passes d’un jeu fun et rapide, 1h environ, à un truc haché de 2h00/2h30, ou à chaque tour quasiment tu cherches des cartes dans une boite et colle des gomettes. Le tout avec une histoire non dénuée d’humour mais somme toute assez basique.

3 « J'aime »

La campagne sert uniqement à préparer le plateau final finalement.
Mais nous on a bien aimé.
Par contre, à 2, je conseille de « tricher » un peu et de prendre son temps pour bien tout decouvrir, sinon y a le risque d’avoir un plateau vide à la fin !