Clank! Legacy 2: Acquisitions Incorporated — Darkest Magic - par Dire Wolf - livraison juin 2024

En attendant de savoir ce que va devenir la gamme Clank en VF, Direwolf vient de balancer une annonce qui fait plaiz et surtout qu’on espère voir arriver en VF (je serais surpris du contraire)

L'annonce détaillée

Par rapport à Clank en VF, réponse sur le Discord d’Origames :

Concernant Clank!, Direwolf, les créateurs de Clank!, ont décidé d’éditer leurs jeux en direct et de ne plus passer par Renegade US, donc ça change aussi des choses pour la gamme française. Du coup, c’est en phase de restructuration/négociation. On vous tiendra au courant dès qu’on aura plus de nouvelles à ce sujet.


Announcing CLANK! Legacy 2: Acquisitions Incorporated — Darkest Magic Kickstarter!

The award-winning board game CLANK! Legacy returns with an epic sequel: Get ready for more corporate hijinks in the world of Penny Arcade’s Acquisitions Incorporated!

Be the first to secure your Legacy by signing up for notification when our Kickstarter launches on May 2nd.

https://www.kickstarter.com/projects/direwolfdigital/clank-legacy-2-acquisitions-incorporated-darkest-magic

https://youtu.be/yFNwyuKZBNk

Coming to Kickstarter May 2nd!

In CLANK! Legacy 2: Acquisitions Incorporated — Darkest Magic you’ll work with AND against your co-adventurers in a 12-game deck-building campaign. Develop your character while exploring their personal journal.

Set off on an adventure with 2-4 players in a magical world filled with wonder, mystery, and maybe even some candy… if you think you deserve it.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/direwolfdigital/clank-legacy-2-acquisitions-incorporated-darkest-magic?ref=cwowd

6 « J'aime »

Si cette seconde campagne est à l’image de la première, aucune chance que j’en sois. Pas plus que mon groupe de joueurs.
On a trouvé le premier legacy complètement chaotique concernant les quêtes et la façon de déterminer le vainqueur. Et la rivière d’achats frustrante car certaines cartes apportent des effets trop démesurés et déséquilibrent la partie, parfois dès le premier achat.

1 « J'aime »

Je veux juste qu’ils annoncent catacombs en fr…
Et je prends le pari que ce legacy, ça sera un peu comme le premier mais avec les tuiles de catacombs

7 « J'aime »

Pareil ici, j’ai déjà suffisamment de matos pour Clank, pas besoin de leur cash-grab déséquilibré.
Le plateau modulaire serait apprécié par mes joueurs, mais si la gamme est réorganisée je ne sais pas si la VF ne risque pas de passer à la trappe ?

On aura au moins la nouvelle boîte de base.

je ne les vois pas localiser (surtout quand on lit le dernier message) au moins la boite de base de catacomb (qui est normalement compatible avec tout le matos déjà sorti)

Tu ne les vois pas localiser, ou tu ne les vois pas ne pas localiser ?

3 « J'aime »

je ne les vois pas, ne pas localiser !
:slight_smile:

3 « J'aime »

Je comprends mieux ta phrase du coup. :wink:

1 « J'aime »

Bah le truc, c’est que Dire Wolf n’est déjà plus en partenariat avec Renegade pour Catacombs donc zéro info pour une éventuelle VF à ce jour.

Mais pareil, j’ai beaucoup de mal à imaginer comment cette gamme pourrait rester uniquement en VO

Campagne démarrée : https://www.kickstarter.com/projects/direwolfdigital/clank-legacy-2-acquisitions-incorporated-darkest-magic?ref=cwowd

4 « J'aime »

Je comprend plus rien avec Clank … Legacy incorpored machin etc . … c est le même Clank qu’au début ?

C’est la version « legacy » de Clank. Il y a une campagne d’une dizaine de parties, à l’issue de laquelle tu te retrouves avec un plateau personnalisé que tu peux réutiliser pour des parties normales.

Je précise que je n’y ai jamais joué donc je ne peux pas donner plus de détails et peut-être que j’ai résumé un peu fort.

C est exactement ca !
Excellent Legacy !

J’adore clank (plus de 35 parties avec toutes sortes d’extension) , et ben … j’ai vraiment pas aimé la version legacy.

C’est très bien fait mais çà transforme un jeu de durée moyenne … un peu chaotique (çà me va). A un jeu très long (2h30-3h30) et très chaotique ! (Et là çà ne me convient plus du tout). Des tours interminables avec des combos de folie imprévisibles de 15 minutes … et le joueurs d’après qui joue 10 secondes en posant 2 clanks et 3 points d’achat… en fait sur le legacy tu passes plus de temps à coller des trucs et lire des paragraphes que de réellement jouer (j’exagère un poil …)

Sur le côté « vous pouvez rejouer sur le plateau final » je ne pense vraiment pas que tu retournes sur un plateau avec un tas de règles supplémentaires aussi important… si certains l’ont fait je veux bien des retours :grinning:

En fait j’aime tellement le jeu clank de base que ma déception sur le legacy a été énorme …

7 « J'aime »

Merci. Ici, on adore clank!, on a toutes les extensions, meme la version Dans l’espace, et j’avais de gros regrets de ne pas l’avoir pris ce legacy…
Le jeu tourne bien ici avec les enfants car les tours sont rapides, c’est dynamique et les parties sont contenu…
Donc des combos sans fin et des 3h00 de partie pour avoir un plateau a la fin sans trop d’intérêt, non merci!

1 « J'aime »

Après mon avis vaut ce qu’il vaut :wink:

Mais il me semblait important de le signaler, je pense qu’on peut adorer clank et vraiment pas accrocher au legacy.

1 « J'aime »

j’ai la quasi intégralité du Clank médiéval, c’est LE jeu familial qu’on ressort dès qu’on est réunis tous les 4.
j’ai fait la campagne du Legacy avec un pote, on a fait 13 parties au total. On avait démarré avec un 3ème joueur qui a lâché en cours de route, assez vite en fait, justement pour les temps morts et les longueurs qu’induisent la partie narrative et collage de stickers. Perso ça ne m’a pas particulièrement dérangé. Ce qui m’a chagriné c’est qu’on ressort de l’aventure avec l’impression d’avoir loupé tout un chapitre de l’histoire… on a dû se vautrer quelque part, c’est même quasi certain, et on s’est retrouvé à un moment donné avec une chronologie du narratif qui n’était plus du tout cohérente avec ce qu’on avait vécu (du même genre que quand tu zappes 3 épisodes majeurs d’une série), et ça nous a plus ou moins poursuivi tout le reste du jeu…
du coup le propriétaire du jeu se retrouve avec pas mal de matos non utilisé (stickers, quêtes, cartes, etc). Il pense l’intégrer petit à petit en ressortant le jeu sur des parties one-shot avec ses petits enfants, quitte à adapter les règles.
J’ai trouvé l’expérience assez agréable, pas des plus folles, mais sympa, avec une fin de campagne absolument épique (en fait les 2 dernières parties ont été de loin les plus tendues et donc les plus satisfaisantes).
Est-ce que j’ai assez aimé pour me lancer dans le second opus ? ben à vrai dire j’en sais rien… c’est pas bon signe :rofl:
Je pense que si on me le propose : oui, probablement.
Est-ce que je l’achèterais s’il sortait en vf ? je pense pas, à moins de tomber sur une super bonne occaz’. Mais bon, c’est pas d’actualité pour l’instant, la vf…
Je préfèrerais mettre 60€ dans le Clank Catacombes, plutôt :wink:

2 « J'aime »

Pareil, ce qui m’intéresse, c’est plus une 3éme iteration du clank standard, ou des extensions nouveau plateaux !

J’ai vécu exactement la même expérience que toi et j’ai du coup le même avis et le même ressenti sur la première mouture, que j’avais exprimés ici même à l’époque.
Adieu le beau rythme et la belle fluidité d’un jeu qui tourne magnifiquement dans sa version de base, et bonjour la frustration de sessions où le temps de jeu effectif, à géométrie variable, se voit entrecoupé d’interminables phases de collages d’autocollants et de lecture de plages de textes qui s’escriment à apporter une touche d’humour dans un jeu qui n’avait pas besoin de ça pour créer de la bonne humeur autour de la table.
Bienvenue parmi le chaos d’une campagne dans laquelle tu progresses sans aucune visibilité, te retrouvant régulièrement à sacrifier la gagne pour résoudre une quête de bien commun qui ne te rapportera rien, tandis que le joueur d’à côté dévoilera par hasard un point d’intérêt avec un effet win-win sur lequel il pourra combotter pendant 1/4 d’heure.
Une véritable purge en ce qui nous concerne. Mais bon, on va désormais pouvoir jouer au Tac-O-Tac, alors ça risque d’être drôlement mieux :stuck_out_tongue:
Bref, je suis acide car, comme toi, profondément déçu, mais on ne m’y reprendra pas.

2 « J'aime »