Clank! Legacy 2: Acquisitions Incorporated — Darkest Magic - par Dire Wolf - livraison juin 2024

Les personnages du legacy ne sont asymétrique que par une carte rôle (choisie en début de campagne) et des modifications des cartes de bases (ces modifications ne sont pas toutes compatibles avec le jeu de base).

Donc pour moi pas compatible avec le jeu de base (sauf si tu prend juste les figurines et un deck basique), pour l’asymétrie il y a les packs décrits plus haut et sinon il faut prendre l’extension la grande aventure (qui est sympa mais alourdi pas mal le jeu quand même)

1 « J'aime »

Merci @lt_remus et @Rhamm pour vos réponses.
J’ai déjà effectivement La Grande Aventure et les deux packs ci-dessus.
Mais la collectionnite, quoi… :smile:
Si je trouve un Legacy à pas cher, parce que la campagne ne m’intéresse pas. :upside_down_face:

Durant les dernières périodes de soldes / black friday / ventes privées, on l’a retrouvé plusieurs fois à prix plus contenu.

Si les magasins n’ont pas épuisé les stocks, on est pas à l’abri de le revoir passer à l’occasion!

1 « J'aime »

C’est pareil ici, quand on rejoue à clank, j’utilise le plateau du temple du singe que j’avais acheté en solde avec les cartes et matos du clank legacy car je n’ai pas la boite de base. Je n’utilise pas le plateau du clank legacy, je le trouve trop grand.

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre le Legacy si ce n’est pas pour faire la campagne.

4 « J'aime »

Les enfants aiment bien les autocollants

1 « J'aime »

Clank Legacy est ma meilleure expérience de jeu de société à ce jour. On sortait des confinements et on s’est pris au jeu et à l’histoire.

La carte devient très vite plus grande qu’un plateau classique offrant plus de tensions à explorer (globalement, si le deck de cartes est plus varié que dans le jeu normal permettant plus d’approches avec parfois des combos très fortes, le jeu reste plus tendu quand même).

L’histoire est amenée avec beaucoup d’humour pour peu qu’on en apprécie le style au détriment de parties qui seront effectivement plus longues.

Si le décompte final est déroutant, je n’ai pas souvenir d’avoir été frustré de ne pas devenir l’associé vedette. C’est presque toujours un événement à débloquer sur le plateau dont le contexte est amené par le texte d’introduction.

Je n’ai plus le groupe de joueurs pour faire cette campagne mais je m’y jetterai avec plaisir autrement.

4 « J'aime »

Pour moi le principal défaut du clank legacy 1 est qu’il faudrai en principe être au moins 3 joueurs pour tout « débloquer ».
A deux joueurs, il y a le risque d’avoir un plateau « moins complet » qu’à 3 ou 4 joueurs, ce qui est un peu dommage !
Pareil, si on se force pas à faire la quête, y a plein de chose qu’on ne va pas débloquer.
Après j’en suis qu’à 8 parties, peu être qu à la fin il y a « rattrapage ».

Je suis curieux : les cartes de clank legacy seules sont-elles un set de cartes jouables et équilibrées, en les utilisant avec une map de clank normal?

Probablement pas car certaines font appels à des objets ou mécaniques spécifiques au plateau Legacy. Certaines seraient peut être intéressantes dans le jeu classique cela dit.

Clank legacy est l’une de mes meilleurs expériences ludiques : le scénario et les situations sont drôles, les méchant sont ridicules comme il le faut, le fluff sur les cartes est très bon aussi…
J’ai déjà rejoué plusieurs fois après avoir fini la campagne avec mes deux fils pour ceux qui se posent la question (mais c’est mon seul exemplaire de Clank).
Les 2 seuls bémols sont :
la phase collage de stickers / lecture qui peut parfois être longue et couper l’action.
le décompte final des points, qui récompensent bizarrement les joueurs.
Au final, ces 2 aspects un peu négatifs sont vite oubliés car j’ai passé un excellent moment à le faire avec mes 2 enfants. Par contre, il faut effectivement davantage y jouer en mode semi-coopératif pour explorer un maximum de contenu.

2 « J'aime »

J’ai fait deux parties avec les cartes du clank legacy et un plateau d’extension.
Cela tournais plutôt bien.
Cependant quand une carte fesait référence à des éléments du legacy non applicable au jeu de base on l’écarte du jeu et in en pioche une autre.

Et il y en a beaucoup des cartes non applicables tu penses?

Y a ça sur la FAQ mais bon

MÉLANGER LE JEU AVEC CLANK! LES AVENTURIERS DU DECK-BUILDING

(Utiliser le jeu de base CLANK! et ses extensions après la campagne).

Comme cela est indiqué dans le livret de règles, il est possible après la champagne de mélanger des éléments de CLANK! Legacy: Acquisitions Incorporated avec CLANK! Les Aventuriers du deck-building (et ses extensions). Convertissez les termes entre les deux jeux de la manière suivante :

  • Pioche des Aventures/Piste des Aventures : Pioche du Donjon/piste des Aventures du Donjon.
  • Zone de Danger : Profondeurs.
  • Lieu Forêt: Caverne de cristal.
  • Jeton Chopine : marqueur Maîtrise.
  • Livre des secrets : Livre des secrets.
  • Lieu Ville : salle de Marché.
1 « J'aime »

Des trucs facilement modifiables via stickers sous sleeves, cool :slightly_smiling_face:

Heureusement qu’ils l’ont précisé, c’était pas évident pour celui là ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

C’était au cas où il y avait Perceval qui passait dans le coin…

1 « J'aime »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Paf l’annonce à 50h de la fin de la campagne KS

https://www.kickstarter.com/projects/direwolfdigital/clank-legacy-2-acquisitions-incorporated-darkest-magic/posts/3817654

Commencez votre prochaine aventure… en français!

Dire WolfCréateur

24 mai 2023

We’ve heard a lot of requests for localization, and we’re happy to announce headway on one front - Clank! Legacy 2: Acquisitions Incorporated - Darkest Magic will be available in both English and French as part of this Kickstarter campaign! Backers will be able to select the French language version of Clank! Legacy 2 in the Backerkit platform once it is open.

Unfortunately, other languages will not be available as part of the campaign, but will be coming to retail in your language and regions via our existing localization partners in those areas. (And we expect Clank! Catacombs and other Clank! products to be available in French-speaking countries again soon.)

Thank you for your support! Bon jeu!

Par contre, pas d’info sur l’éditeur qui s’en occupe, j’ai posé la question sur le Discord d’Origames des fois que …

5 « J'aime »

Merci pour l’info ! Je suivais plus la campagne, je l’aurais zappé !
Du coup c’est pledgé :slight_smile:

Me demande si c’est pas dire wolf qui vont eux même faire la loc, sinon je vois pas trop pourquoi ils feraient une exception pour le Francais alors que les autres langues ne sont pas prévues pour ce KS

1 « J'aime »

Moi ce que je retiens surtout c’est ça !
Ca veut dire que :

  • Clank Catacombs arrivera bien en VF (et un réappro des autres jeux et extensions de la gamme Clank !)
  • Clank Legacy 2 arrivera en boutiques et - vu l’allure de plus en plus rapide à laquelle on retrouve les jeux de niche dans les destockages - on peut compter sur une promo intéressante dans les 6 mois qui suivent.