Clans of Caledonia: Industria - par Juma Al-JouJou - livraison en juin 2025

:face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Donc c’est un pro qui a fait la trad mais gratos ?

C’est le mec qui traduit via l’IA surtout :smiley:

La trad de la boîte de base existe déjà. Peut être vont-ils réimprimer la boîte de base en VF s’il y a assez de demande ?

De toute façon, en ce qui me concerne, ça serait boîte de base et rien d’autre…

je comprends. Perso, je vais prendre l’extension pour avoir du nouveau matos pour la boîte de base. Pas sûr que je sorte l’extension elle-même.
Je me demande même si je ne vais pas prendre un bundle, pour avoir la même colorimétrie boîte de base/matos de l’extension et vendre mon exemplaire VF ensuite.

2 « J'aime »

Parfait. Ce sera donc une traduction qui n’aura rien coûté. Que vaudra-t-elle ?

Qui a la licence pour la France ? Apparemment c’est plus Pixie en tout cas.

De toute façon la vf ce sont juste les règles ?

:roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui pas de texte sur les éléments.

J’aime beaucoup le jeu, encore 2 parties ce mois mais je vais temporiser pour l’extension : attendre d’occas’ ou zapper car je ne suis « pas fan » du comportement de l’éditeur sur la valeur trad’, je suis sensible à cette « cause » de la bonne trad , + rétribuer à sa juste valeur.

2 « J'aime »

La traduction du jeu de base n’a pas été faite bénévolement, c’était une prestation payante à l’époque en 2018 à ce que je sache…

Pour l’extension par contre oui, à priori ce sera du non pro

2 « J'aime »

Oups ! je n’ai pas supposé que l’image était tirée du premier livret dans lequel je n’ai jamais mis le nez.

Du coup, peut-on supposer que c’est justement parce que la presta de M. Athimon (ou celle de son « équipe », ou de son « équipement ») était trop coûteuse que M. Al-Joujou a été contraint d’offrir aux amateurs l’occasion de gagner une boîte gratuite en échange d’une trad ?

(Je sais qu’il n’est pas question de trad. française.)

Corrigé.

Si vous voulez le jeu de façon certaine, vous pouvez backer (idéalement en se groupant pour diminuer les frais de port). Comme dit, les règles existent en FR et sont suffisamment claires pour ne pas avoir à y retourner ensuite. Le reste du matos n’a aucun texte.

Si vous voulez moins cher, vous pouvez tenter lorsque Philibert le mettra en stock, avec l’incertitude que ça parte très vite.

Si vous aimez la loterie, vous pouvez tenter Okkazeo, mais le jeu y est plutôt à 60 balles voire plus…

2 « J'aime »

60 balles d’occasion tout de suite vs 66€ la VO via le KS ou un potentiel stock philibert à ~50-55€ (MSRP -20%) dans 1 an et quelques…

En se groupant, on peut s’en sortir pour moins de 50 € fdpTVAin sur KS.

2 « J'aime »

Exact, si PG ca reste le meilleur plan au final pour ceux qui sont patients et qui vivent pas dans la pampa

Du coup on attend que @Nivico nous monte ça avec son pledge de Millenia ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Vous savez si l’éditeur accepterait un discount s’il y a pas mal de copies ?

Si des gens à Bordeaux veulent se grouper…

Je n’ai jamais monté de PG. Que des petits à 3-4 personnes :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Moi j’ai dû faire une petite quinzaine sur Obsession, sinon toujours moins de 10, je crois.
Après si tu veux pas, c’est compréhensible, hein, pas de souci !