L’auteur en parle ici :
C’est bien de Terra Mystica qu’il s’est inspiré.
DAMNED
Merci d’avoir fait le travail de recherche et de source de l’info.
Salut,
J’ai la même à la maison (enfin… façon de parler )
On préfère aussi une interaction pas trop brutale (et ma moitié aussi) et c’est le cas ici… mais il y en a tout de même surtout sur le plateau central où on doit positionner rapidement et judicieusement ses unités et un peu sur les contrats si on vise la même chose.
On a fait 41 parties (21 victoires pour moi et 20 pour elle ). Quand on est habitué, en 1h environ c’est plié (j’ai fait des inserts pour installer et ranger rapidement aussi). On le sort moins souvent à présent car on a de nouveaux jeux mais c’est une des valeurs sures qu’on aime bien ressortir depuis 6 ans.
Je ne pense pas prendre l’extension cependant car elle semble bien alourdir la réflexion d’un jeu qui est déjà bien tendu niveau pièces ! (ceux qui ont joué au jeu comprendront facilement !)
Je vais peut-être m’imprimer les nouveaux clans de cette extension postée sur bgg, ça me suffira. Après plus de 40 parties, je ne m’en lasse pas de toute façon. (je précise que je n’ai pas joué à Projet Gaia ou Terra Mystica).
Pour résumé, je te conseille
nouveaux objectifs, une rivière pour les contrats à venir, il y a de bons points pour prendre l’extension, sans jouer avec l’extension, mais avec le nouveau contenu. Après, + grosse boîte (*2,36 en épaisseur, il paraît) et un budget.
Il y a un PG qui se monterait en région parisienne ? Tenté par le bundle
La rivière tu peux le faire sans l’extension, c’est juste un bout de carton.
Pas faux mais…
après, tous les euros, en général, et même beaucoup beaucoup de jeux, c’est que du carton.
Quand on perd salement à The Loop avec ma fille, je fais semblant de l’engueuler en lui demandant si « ça l’amuse de perdre contre un bout de carton ». Littéralement, je ne mens pas.
Je suis faible vais monter un PG pour la région Sud-Est, si certains sont chaud, MP!
Je suis dans le sud est aussi, dans le Gard.
Possiblement intéressé par un PG.
Vf a 50€
J’ai envoyé un message, merci !
Mince, je suis sur le net toute la journée et je viens de le rater ! Dégouté, quand ça veut pas
Justement, un des points forts est que la boite de base est étonnament petite et peu épaisse par rapport à d’autres gros jeux qui veulent se vendre cher en faisant une grosse boite avec pas mal de vide au final (surtout avec des inserts plastiques). C’est pratique et peu encombrant !
En plus, j’ai fait des inserts en carton plume, donc pas envie de jeter
J’imprimerai maison les petits ajouts supplémentaires de l’extension, cela suffira amplement. De plus, pas besoin d’avoir ces éléments comme je l’ai dit, sinon, on n’aurait pas fait autant de parties. La rivière, il suffit juste de poser 8 contrats face visible… le carton est pour faire joli. L’auteur avait déjà donné l’idée de la rivière il y a plusieurs années déjà.
Je comprends tout à fait.
Un des gros points forts, c’est surtout les 4 nouvelles tuiles terrain, qui font passer la map de 16 à 256 possibilités.
Faut pas lgtps pour connaître les mouvs malins des 4 tuiles de bases. Cela va rafraichir le jeu
Oui, en effet, il faut bien lire la carte en début de partie. Ce sera toujours le cas avec les nouvelles
Ca fait un petit renouvellement c’est vrai.
Du coup est-ce qu’on se monte un PG ou pas ? @Nivico tu as déjà mis des pièces sur un autre jeu qui sera sur le même PM ? Tu te sens pas de gérer le PG, c’est ça ?
Si des gens monte un PG Loire/Rhône je serais intéressé. Merci.
Ouais, non. Je ne vais pas me lancer dans un PG, ici. Désolé
L’auteur du jeu ma confirmé la grande probabilité du jeu en VF pendant la campagne.
C’est con, je venais de toper une occasion, littéralement 5 minutes plus tôt… Même pas en VF finalement
Si vous avez besoin de guigne, malchance ou autre… appelez moi
Je me console en me disant qu’il y a les pièces métal dans le lot… Et que c’est une occasion qui ne participera pas a financer le projet avec le soucis posé par la traduction. Mais quand même