Clans of Caledonia: Industria - par Juma Al-JouJou - livraison en juin 2025

Oh merde la loose. Peut-être que tu peux revendre de suite ?

1 « J'aime »

Peut être. Je verrai a réception, mais je suis pas certain.

Après, les règles sont déjà imprimées par le vendeur, idem aides de jeu… Je pense que je vais pas me faire chier plus que ça pour les +/- 10€ de différence que ça fera a l’arrivée…

Édit : j’ai regardé la campagne et après calcul, boîte de base + pièces métal avec TVA a 20%, on est déjà a 76€ environ. Si je me groupe sur un pledge, j’économise quelques euros sur les frais de port… Dans le pire des cas, j’aurais gagné +/- 10€… Bon… A réfléchir… Sachant que le PG me fair aller dans Nice (7€ d’aller retour par l’autoroute et essence)… Je m’en suis pas si mal sorti sur l’occasion disons…

Heureusement qu’on est entre crevards car je m’autochoque de compter comme ça, mais au moins, je me sens compris :joy:

3 « J'aime »

Sud Est comme Grenoble ? :grinning:
Je suis assez au sud ?

Si ils mettent des plateaux joueurs double layer en add on, je me joindrai peut être a vous… :grin:

Non non, moi je ne comprends pas. Tu as le jeu, les règles en VF imprimées.

Tu cherches une vraie VF, dont la seule différence est d’avoir les règles VF imprimées en vrai fasicule officiel. Mais tout le reste du jeu est absolument identique.
Sachant que passé 2-3 parties, tu ne regarde plus la règle en général.

Donc non, pour moi je ne comprends toujours pas.

2 « J'aime »

Il y a déjà un PG sur Grenoble.

Je me « sens compris » concernant mon calcul d’apothicaire avec les quelques euros d’économie possible avec le PG éventuel. En mode ultra crevard :grin:.

Mais comme expliqué, je ne vais pas tout refaire juste pour ça. Ça alimente la discussion. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Édit : néanmoins, j’ai trouvé assez drôle que je confirme l’achat et que 5 minutes plus tard, un dimanche, l’auteur réponde à ma question qui datait du tout début de la campagne. La synchronicité des choses est parfois déstabilisante :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi je te comprends, j’ai mes jeux couleurs VF. VO c’est pas la même saveur

2 « J'aime »

Du coup pas de PG francilien ? Au moins ça règlerais la question du est-ce que je le prends.

Pas chaud pour le monter mais chaud pour participer si ça se fait !
(à 350k de récoltés j’avoue que j’ai un peu abandonné l’idée de boycotter la campagne à cause de la mentalité de merde de l’éditeur vis-à-vis des histoires de trad…)

Ouais, pareil. Il aura ce qu’il veut de toute manière et tout ce que j’y aurais gagné, c’est de pas avoir du gameplay supplémentaire pour un jeu que j’aime.

Bon alors, tu le montes ce PG, tu en meurs d’envie :yum:

1 « J'aime »

Ahah pourquoi moi ? J’en gère déjà un autre en ce moment !

1 « J'aime »

C’est Joujou148 ton vendeur ? :thinking:

3 « J'aime »

Non pas du tout. Pourquoi ?

Édit : j’ai compris. Ça aurait été bizarre mais plus une synchronicité du tout :joy:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Question sur les pièces en add-on :

Est-ce que le set de « 12 train-themed metal coins in denominations of £20 » est destiné au jeu de base ou à l’extension ? Ou peut servir aux deux ?
Ce n’est pas clair du tout sur la page.

Par ailleurs, il y a une chance pour que le texte puisse être obtenu physiquement en français (et allemand). À suivre…

Je n’ai pas joué à l’extension. Dans le jeu de base, ça peut servir, mais ça sera quand même pas mal anecdotique. Parce que la thune part vite et il y a peu d’achats à 20 ou plus, genre uniquement le champ, donc tu vas vite avoir besoin de faire de la monnaie. C’est surtout à la mise en place et à la fin de partie, au moment du décompte des points (comme il y a une dernière production, mais qui ne va pas être consommée), où ça va être utilisé. De ce que j’ai entraperçu, ça sera sans doute plus utile avec l’extension, comme il y a de gros bonus, histoire de ne pas vider la banque.

Edit : ayant déjà des pièces métalliques, je vais les prendre. Mais c’est davantage pour la collec que pour ce que je perçois de leur utilité IG.

3 « J'aime »

Si tu veux monter un PG @tomdeouf tu peux commencer par faire un sondage pour voir le nombre d’intéressés. :stuck_out_tongue_winking_eye:

• Intéressé par un PG (en RP)
0 votant
2 « J'aime »

Que en RP ?