Clans of Caledonia - livraison octobre 2017

Page KS / La fiche du jeu

Bilan : 6 427 contributeurs ont engagé 391 228 € pour soutenir ce projet.

Résumé : jeu de gestion en Ecosse au 19ème siècle annoncé à 30 min par joueur. Production-exportation de biens locaux.

Pledges : 39€ (+9€ de fdp) ou 59€ (+fdp) avec 70 pièces métal.

Autres liens : présentation détaillée sur Ludovox, l’annonce cwowd

Clans of Caledonia - Player Board Clans of Caledonia - Partie Clans of Caledonia - Export Board Clans of Caledonia - Boite

Pour une fois qu’il faut pas fabriquer de la bière…

C’est parti avec un bel hommage à l’élection française et ses petits meeples bien ranger au couleur patriotique :

Ho putain du custom wooden tokens à gogo … Et des pièces metal…

Regarder ailleurs, vite…

Cliquer sur la croix…

Gniiiiiiiiiiiii

Bon, justement, moi je commençais gentiment à préparer mon Essen et j’ai vu cestuy sur certaines listes. Et v’là t’y pas que le lendemain même, le voilà sur KS (ce que j’ai su grâce à la news du boss…).

Et donc, je regarde un peu la page KS (#mylife) et je vois cette proposition: 110% refund si tu pledges dans les 3 premiers jours… Et des propositions décroissantes. Un EB qui n’en est pas un mais si un peu quand même ?

Jamey Stegmaier qualifie d’ailleurs la chose de super créative, voire couillue « one of the most bold, audacious strategies I’ve seen in a long time »…

Je laisse les analystes de tout poil analyser la chose, mais moi, du coup, j’ai pris, comme ça, pour voir ce que la chose allait devenir (oui, j’suis faible)

Man vs. Meeple approved.

J’ai backé.

J’ai trouvé ça malin parce que, in fine, c’est un truc qui ne leur coûtera absolument rien. Stegmaier le sait d’ailleurs très bien vu qu’il a déjà testé le 100% refund : le taux de retour avait été ridicule.Donc son « bold », c’est limite excessif :wink: (ou pas limite du tout^^)

Mais ça devrait fonctionner sur la promesse. Pour le backer, en tout cas, l’avantage est en réalité nul.

Qu’est ce que « 110% refund » ?

 

Je comprend pas trop, je suis encore un presque petit nouveau dans les KS.

 

Merci d’avance :wink:

Si, après la fin des la campagne, tu changes d’avis, ils te remboursent 110% de ton pledge.

ils ont déjà fait des vidéos pas « approved » ? :wink:

[quote quote=153451]

Man vs. Meeple approved. J’ai backé.
ils ont déjà fait des vidéos pas « approved » ? 😉 [/quote]

Oui, Rise To Nobility. :stuck_out_tongue:

c’est le gus qui a fait les illustrations d’Isle Of Skye derrière ça ? ça y ressemble méchammenten tout cas

Et tous les Rosenberg et des brouettes de jeux « allemands »

J’ai pas résisté aux meeples bleu blanc rouge :mrgreen: j’ai backé !

Toi tu es un vrai patriote. ^^

Bon, passé le temps de l’émotion vient celui de la réflexion.

Clans Of Caledonia sent le jeu bien fait, le projet sérieux, tout ça. Ses références sont excellentes. Dans un an, ce sera peut être un énorme succès en boutique, et les gens hypothèqueront leurs maisons et leurs femmes pour se payer les rares versions KS qui traîneront sur le net…

Mais ça reste un énième jeu de gestion agricole à la papy Rosenberg … Rien qui soit de nature à émoustiller mes joueurs (si encore on devait repousser des invasions de gobelins anglais et expédier ses ressources sur des mechs, je ne dis pas).

Je passe donc.

Je passe donc.

[quote quote=153470]

Man vs. Meeple approved. J’ai backé.
ils ont déjà fait des vidéos pas « approved » ? 😉
Oui, Rise To Nobility. 😛 [/quote] Il me semble (pas vérifié) que c'est uniquement du au fait que Rise to Nobility est une preview alors que Clans of Caledonia est une review.

Je me disais aussi que ça ressemblait vachement à Agricola ou au cultissime Le Havre

Papy Rosenberg… t’exagères un peu. Il a à peine 2 ans de plus qu’Eric Lang.

Et puis, chez moi, les jeux de Rosenberg sont ceux qui sortent le plus. Du coup, j’en suis aussi.

C’est ça … Non, je voulais juste faire un peu de provoc’. Pour Mvs.M, j’ai découvert l’existence de leur sceau « Approved » avec Brass : Birmingham, alors que je regarde leurs vidéos depuis quelques temps … C’est qu’ils n’ont pas du en attribuer tant que ça, ou j’ai pas regardé les bonnes …

Je fais pas référence à l’âge, mais au côté « José Bové pacifiste » … :lol:

Mais je n’irais pas plus loin, certains se sont pris des fatwa pour moins que ça …