Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Merci beaucoup. J’ai eu la flemme de relire tout le fil, mais tu as raison, je crois je je vous m’y coller :sweat_smile::+1:

Dans les jeux de civ que j’ai pu avoir, je n’avais gardé que TTA car c’est celui, imo, qui tourne le mieux à deux. Et pour le coup, TTA n’est pas meilleur, encore imo, à 3/4 que à 2 mais différent. Sans doute du fait que c’est quand même un jeu de Civ très « eurogame ». Là ou Sid Meiller Civ est, imo, meilleur à 4 qu’à deux (même si très long mais bon, c’est un jeu de civ) que j’ai revendu alors que c’est mon jeu de civ préféré (mais je joue 99% du temps à deux, surtout à ce type de jeu).
Après j’ai quand même envie de tenter le coup avec CofC. ^^

3 « J'aime »

Alors on est pas sur un through the ages coté temps de jeu déja. Et y’a pas mal de différences, que ce soit en mieux ou en moins bien par rapport à celui-ci.
Ce topic en discute : BoardGameGeek

Tout ça pour dire que ça ne fera pas doublon. CoC est bien plus accessible.
Pour le coté 2 joueurs, je n’y ai simplement pas joué pour pouvoir en dire beaucoup plus.

C’est a dire que par ici, j’ai pas vraiment de jeu de civilisation (sauf si Mare Nostrum rentre dedans, cela étant, ça reste assez léger et surtout, la variante deux joueurs avec l’extension est pas Fifou)…

Et je surveille celui là avec attention depuis longtemps.

Bon, je vais laisser un oeil trainer par ici et suivre ce qui se passe, je prendrai la decision selon les finances du moment (le vrai nerf de la guerre :sweat_smile:)

1 « J'aime »

J’avoue, c’est très très alléchant.
En jeu de civ, je n’ai que (certains vont rigoler) L’aube des tribus et Civilisation:Aube nouvelle, que je trouve très bon, chacun dans leur genre, et qui marchent très bien à 2.
Mais je me suis promis d’en récupérer un vrai (enfin, avec une durée raisonnables quand même, pas plus de 3 ou 4h) qui fonctionnerait aussi à 2, simplement pour qu’il sorte plus souvent. Apres, si c’est moins trippant qu’a 3 ou 4, c’est pas grave, du moment que ce soit jouable à 2, et plaisant quand même, l’idée étant de former mon plus grand (9 ans en octobre), et moi même, à 2 joueurs, pour qu’on soit près quand une occasion de jouer à plus se presente…
Je vais suivre avec attention, car j’aime beaucoup ta façon de présenter le jeu!

8 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà la version Originale, il y aura un genre de pack d’upgrade ? ou faut tout racheter ?

Faut tout racheter.
A la base il y’a une question de droits, l’auteur a récup les droits sur le jeu mais pas sur les illustrations et / ou modèles 3D.
Ensuite, il faut comprendre que BEAUCOUP de choses ont changé entre les 2 versions, que ce soit l’équilibrage (d’à peu près tout), les dés (qui ont des icones maintenant), et les miniatures 3D du coup.
Créer un pack d’upgrade ça aurait été un travail équivalent à tout ressortir sauf les miniatures d’unités. Ca n’est pas très possible.
On parle d’un jeu d’il y’a une décennie quand même, les changements ne sont pas anodins.

Non mais pas de soucis je comprends parfaitement, je voulais juste savoir, merci :wink:
J’attendrais de voir le KS pour juger des changements et aviser ensuite…

J’ai déjà commencé à en parler dans l’article ci-dessus.

Voilà, tu as maintenant une autre activité dans ta ToDo list :wink:

Désolé mais je travaille aussi sur -REDACTED-, le prochain gros titre assez incroyable de -REDACTED-, et en plus j’ai des fichiers à vérifier pour -REDACTED-, l’extension pas encore annoncée de -REDACTED-, le très fameux jeu de -REDACTED-, sans oublier l’inoubliable remake de ce classique qu’est -REDACTED-.

2 « J'aime »

Je passe mon porte monnaie en PLS, juste au cas où un de ces REDACTED pourrait m’intéresser :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Il y a 24h dans une journée et en moyenne 30 jours dans un mois, soit en moyenne 720h dans un mois. Tu devrais pouvoir trouver 3h (soit 0.4% d’un mois moyen) pour faire une partie à 2 !

Quand on veut, on peut ! :rofl:

1 « J'aime »

Va dans une asso, teste le jeu, imagine toi qu’il est amélioré alors que tu trouves déjà qu’il est très bon.

Ca c’est quand même compliqué en ce moment.

Ben pourtant y’a plein de place !

Je découvre un peu le sujet, gros respect @froh pour avoir évité les bombes et les tireurs embusqués, j’avoue presque être resté rien que pour le voir tomber sous les balles des Cwowdiens :sweat_smile:

Sinon je garde un oeil sur le jeu qui a l’air vraiment très bon, mais ma config’ la plus fréquente est à 2… remarque c’est l’occasion de se faire des amis avant son arrivée :thinking:

7 « J'aime »

C’est plus facile quand :

  • Tu connais le jeu dont tu parles.
  • Le jeu existe depuis longtemps.
  • Y’a pas de décision vraiment cheloue dessus coté éditorial.
  • Tu es toi même un tireur embusqué depuis belle lurette.

Bonus quand tu bosses pas dans la comm et donc que tu n’es pas obligé d’utiliser des termes hyper neutres et froids parce que c’est du coup pas de la « comm officielle ».

8 « J'aime »

des icones sur les dés ??? là, va falloir m’en dire plus sur le système de combats :heart_eyes:

Des que j’ai du temps libre, j’avance un peu sur les présentations. (avec moins de jolies images mais bon c’est l’info qui compte)