Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

ha oui d’accord !
en effet on voit mieux ici, j’ai survolé la vidéo en voyant « pas de double layer »


Ici on voit mieux qu’en effet c’est la nappe dessous :sweat_smile:
Par contre c’est pas très optimal, surtout s’il faut ranger en cours de partie… ce qui peut arriver sur ce genre de gros jeux… dommage quand même pour une version « deluxe » de ne pas avoir fait le double layer.

1 « J'aime »

sur ces photos c’est la vieille version.

Je te decoupe personnellement du carton fin pour que tu les colles derriere ton plateau si tu prends 5 jeux.

Autre bonne nouvelle, je peux enfin annoncer l’autre jeu que j’vous ai dégotté pour une vf.

9 « J'aime »

Le grand art du Teasing par Maître Froh, leçon numéro 1 :sweat_smile:

Et c’est quoi ?? :star_struck:

C’est à la fois un excellent jeu d’escarmouche ET un jeu avec des decks que vous pouvez construire (ou utilisez vos préconstruits, parce qu’ils sont très bien aussi).

C’est quoi son petit nom ? :slight_smile:

Moi je l’appelle « 204 cartes de pur bonheur » mais c’est seulement le set de base qui contient 6 armées toute différentes.

1 « J'aime »

ça à l’air pas mal.
Un jeu similaire à mémoire 44 ?
(dans le sens historique ?)

Résumé

Le seul que j’ai dans le genre

Absolument pas. Pas de miniatures ici, tes unités sont des cartes sur un champ de bataille. C’est dans de la fantasy, et c’est une seconde édition d’un jeu qui a connu son petit succès à l’époque.

1 « J'aime »

Je vais devoir donner ma langue au chat !
…Connais pas bien le genre…

Summoner wars ?

3 « J'aime »

Effectivement il s’agit bien de

6 « J'aime »

Tu m’enverras l’exemplaire gratuit comme j’ai gagné :wink:

1 « J'aime »

Aucun souci, je t’envoie l’exemplaire gratuit qui n’existe pas (et que je n’aurais pas non plus :’( ). Tu devrais recevoir une non-enveloppe d’ici pas longtemps dans une boîte aux lettres imaginaire.

2 « J'aime »

Ouais, d’accord, tu ne prends mm pas son adresse imaginaire pour ça. Il ne risque pas de rien recevoir.

6 « J'aime »

Je suis en non joie ! :grin:
Choix couillu car le jeu a eu pas mal d’extensions de memoire et à été pas mal bradé je crois me souvenir (le master set). C’etait un super jeu. J’espère que vous allez bien reprendre les visuels pour moderniser le bazar !

1 « J'aime »

Le bazar est déja modernisé, c’est une 2 eme édition qui envoie du steak coté illustrations. La vf 1 ere édition était sortie et annoncée probablement bien trop tard par rapport au public que ça touche, et c’était mon choix couillu de choix de jeu. Mais c’est vraiment un putain de super jeu.

Un peu comme Clash of Cultures. Mais pas dans la même niche.

Très sympa cette nouvelle DA, même si le jeu n’est toujours pas pour moi, je pense que ça pourra en faire basculer certains.

Oh mais si, les nombreux changements effectués corrigeront tous les défauts que tu as trouvé au premier :o