Bah prends les 2 lol. Ils n’auront strictement rien à voir.
Teotihuacan c’est de l’Eurogame pure.
Yucatan sera de l’Eurotrash.
Bon je suis allé faire un tour sur BGG pour voir les note donné à 2 joueur…on arrive a 59,4%…j avoue que c’est pas ouf. Des tests en duo sont ils prévus pour avoir un vrai retour et resentie dans cette configuration?
@Joh
Sur l’extension civ :
Recommandé à 2 joueurs contre non recommandé à 2 joueurs.
Meilleur config 0%, Recommandé 85.7% (6), Pas recommandé 14.3% (1)
Sans l’extension civ :
Meilleur config 22.6% (24), Recommandé 59.4% (63), Pas recommandé 17.9% (19)
(donc là y’a « best played » et « recommandé » qui représentent une grosse majorité)
Sur la monumental édition (pas encore sortie mais bon des gens ont voté)
Meilleur config 66.7% (2), Recommandé 33.3% (1), Pas recommandé 0.0% (0)
Ce qui veut dire que y’a quand même en vrai 82% sur la stat que tu as lu qui adorent la config à 2 joueurs. Et non pas 59.4%. (parce que tu comprends bien que les gens qui disent que c’est la meilleure config de jeu peuvent être ajoutés aux gens qui disent qu’ils le recommandent à 2).
82% c’est un peu plus ouf que 59.4%
Alors peux tu m’expliquer un peu plus car moi, euro trash, euro game !!!
Je sais que Téotihacan, c’est du placement de dés, entre autre
Je vais chercher pour Yucatan.
Pour Clash of Cultures, peut-on avoir des infos sur le nombre de cartes, la qualité (épaisseur, dimension), les changements par rapport à la version 1, la qualité prévue pour les plateaux, va t-il y avoir des plateaux néopréne, dimension ? Peut-être des changements par rapport à la version 1 ?
Bon, si on arrive à 120€ fdpin, je pense que je vais en être.
Pour les cartes à priori plus de 150
Visuel Cartes
Concernant la qualité d’impression et le reste, on attend @froh
Pas franchement d’aléatoire dans Yucatan, y’a pas de dés. Donc pas sûr que la classification d’eurotrash soit pertinente, mais peut être.
Euh oui, je peux trouver ça.
Les changements par rapport à la V1 sont extrêmement nombreux (et j’en ai touché quelques mots dans genre absolument tous mes articles mais y’a eu un gros taf’ de rééquilibrage et de streamlining des mécaniques).
Tu peux en trouver quelques uns ici en anglais : list of all the changes | Clash of Cultures: Monumental Edition.
Pas de plateau néoprène, ni à double layer, je compte 191 cartes (si j’en ai pas oublié). Pour les détails techniques j’en sais foutre rien, mais je vais voir où diable je peux trouver l’info.
Très fort en math ce @froh …il m’as presque convaincu lol
Ce ne sont littéralement que des additions
Tu as juste oublié de compter les avis positifs avec les avis très positifs.
Et clairement, la qualité des cartes pour Coc, on s’en cogne complétement vu ce que tu les manipule
Oui pis ce sera des cartes de qualité correcte, pas biodégradables dès que tu les mets à l’air libre.
Viens ici qu’on en discute sans polluer ce sujet ou en MP.
Comment moi je défini globalement les 2 genres:
Eurogame ce sont des jeux qui misent principalement sur la mécanique avec très peu de hasard et qui présente rarement des interactions direct entre joueurs. Souvent avec des points de victoire a grappiller partout et une impression de contrôle de son jeu par les joueurs.
Eurotrash reprend le côté réflexion de la mécanique en y implémentant un thème plus présent, parfois plus de hasard et de l’interaction direct entre les joueurs.
Si le jeu propose un thème non plaqué et beaucoup d’interaction direct j’aurais tendance à le placer aussi dans cette catégorie d’eurotrash, hasard (via dés ou cartes) ou non
c’est pas un jeu de civ ??? On nous aurait donc menti ?!
ça va tourner vilain et faire du grabuge… d’autres s’y sont frottés. Et sont partis…
Ils parlent de Yucatan, pas de Clash of Cultures, qui est bien un jeu de civ.
mouais… tu t’en tires bien mon gaillard
Existe t il une video pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ?
Disons qu’il existe des vidéos qui ont pas mal d’années sur l’ancienne édition oui (genre celle là https://www.youtube.com/watch?v=PWamPke1WAI )
Sinon, je te conseille plutôt les articles qui vous montrent un peu chaque partie dont tu trouveras l’index ici >>
C’est du simple layer, à trous, comme les tapis Gearloc de TMB.
le double layer, c’était la nappe !