Clash of Deck(s) - par Grammes Edition

Bonjour à tous,
Petite question pouvez vous m’aider svp ?
Voilà si vortex V avec comme compétence aura-sprint est à gauche suivi de 2 monstres A et B :
VAB pont
A commence à jouer et avec le sprint donné par Vortex avance jusqu’au pont.
VBA pont
Du coup ensuite c’est à B de jouer. Du fait qu’elle soit à côté de vortex lors de son attaque, est ce qu’elle obtient elle aussi l’aura-sprint du Vortex ? Ou alors ce n’est que pour les monstres adjacents qui sont au début du tour d’attaque ?
J’espère avoir été clair :smile:
Merci beaucoup pour vos précisions.
Ciao ciao !!
PS : une partie avec ma femme et on est déjà conquis par le gameplay :+1::metal:

Oui B en bénéficie aussi !
Si A est fort en attaque et B est un tank ça marche du feu de Dieu.
J’adore le vortex !

2 « J'aime »

Ah merci beaucoup !!
Si une carte avec Splash attaque une ligne où il n’y a pas de monstre :
Elle attaque le bastion sur sa ligne ET le monstre près du pont sur la ligne d’en dessous ?
Ou alors elle n’attaque que le bastion ?
Merci :+1:
J’avais oublié cette question tout à l’heure :person_facepalming:

Uniquement le bastion

2 « J'aime »

Merci beaucoup !!
Autre question qu’on s’est posée hier soir : (ça n’arrête pas désolé !! :smile:)
MAB pont
M étant la carte Mutant avec Rage et Sprint.
A et B cartes quelconques.
Je viens de poser Mutant. N’ayant pas d’ennemis en face du pont donc personne à attaquer avec la capacité Rage, est-ce qu’il effectue quand même sa capacité Sprint ?
Se rapprocher du pont sans rien faire derrière c’est un peu triste :joy:
Encore merci pour vos précisions et votre aide :+1::muscle:
Logan

Je peux me tromper mais :

• pas d’adversaire à attaquer donc Rage ne se déclenche pas
  • premier tour du Mutant et pas de Rage donc pas d’attaque
  • pas d’attaque donc Sprint ne se déclenche pas
1 « J'aime »

Bonjour ou soir à tous,
Petite question concernant la capacité « aura » :
Dans la description il est dit que « aussitôt que la carte se déplace ou quitte le jeu, celles qui sont adjacentes perdent l’effet octroyé par l’aura ».
Mais dans quelle situation la carte devrait se déplacer ?
Merci beaucoup messieurs dames !!
Bon jeu à tous.
Logan

Dans une des extensions il y a une capacité qui permet à une créature qui prend un dégât de reculer en fin de ligne.

1 « J'aime »

Bonsoir Lybon,
Donc si j’ai bien compris , c’est dans le cas où la carte donnant l’aura se déplace avec la capacité dérobade ? Elle n’octroie plus d’aura à ce moment là aux adjacentes ?

Je demande car je me suis retrouvé dans une situation tout à l’heure où j’avais posé 4 cartes, puis en avant dernier le vortex avec une créature en dernière position. Du coup tout le monde pouvait profiter de l’aura sprint en jouant à saute mouton je trouvais ça abusé :smile: ma compagne et moi ne savions pas si c’était bon car ça faisait vraiment beaucoup de dégâts par tour.

Je pensais que le vortex du coup se déplaçait à ce moment là… :thinking:

Merci d’avance.

Logan

Si, pour le vortex c’est bien le but de cette carte. En fait chaque carte prend le bonus de son aura de sprint si elle est adjacente au Vortex au moment où elle doit attaquer, même si elle n’était pas adjacente au début du tour.

Si tu postes A V C D
Que V est le vortex

A va sprinter : V C D A
V ne fait rien
C va sprinter : V D A C
D va sprinter : V A C D

3 « J'aime »

La Sprint se déclenche au moment de l’attaque. Si la créature n’attaque pas, le Sprint ne se déclenche pas.

Pour le reste Lybon a déjà répondu correctement.

1 « J'aime »

Bonjour Léandre,
Je suis en train de regarder les vidéos des tournois auxquels tu as participé et commenté sur la chaîne COD sur Youtube.
Lors d’une partie de Lendar tu dis que le Dragonet est bon sur la ligne du haut pour un letal, et sur la ligne du bas pour une prise de board.
Stratégiquement il y a une différence entre la ligne du haut et celle du bas ? :thinking: Je ne vois pas du tout… :person_shrugging:
Je te remercie.
Bonne continuation et bon Road Trip en famille !! :grin:
En espérant vous voir vers Aix en Provence :+1:

2 « J'aime »

Je me souviens plus du contexte (si tu as le lien et la timeline, je veux bien pour confirmer mes propos), mais j’ai probablement dit ça parce que la carte Dragonnet possède la capacité spéciale Aérienne qui permet - si la créature est sur la ligne du haut - d’ignorer les créatures adverses en infligeant des dégâts uniquement à la forteresse adverse.

Petite surprise: l’ouverture d"un espace de jeu et de vente dédié à Clash of decks à Laval.

Invitation à l’inauguration

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à l’inauguration du Clash of Decks Store ce samedi 15 avril , au 35 rue Val de Mayenne, à Laval (53), en France.
Pour cette occasion exceptionnelle, Adeline et moi, nous vous accueillerons

de 14h à 00h et nous vous offrons même votre première consommation !

Qu’est-ce que c’est le Clash of Decks Store ?

Le Clash of Decks Store est une boutique physique et un espace de jeu dédié exclusivement au jeu de duel de cartes Clash of Decks :

• L’espace de jeu sur place propose des sessions découvertes avec explication des règles du jeu dispensée par l’auteur, ainsi que du jeu libre et l’organisation de tournois.
  • La boutique propose la vente des extensions et des accessoires de Clash of Decks, ainsi que la vente de boissons fraîches, chaudes et de friandises à consommer sur place.

Ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches, le Clash of Decks Store peut accueillir jusqu’à 30 joueurs en simultané.

L’histoire derrière le Clash of Decks Store…

En 2002, j’avais 13 ans. C’était la rentrée scolaire, j’étais en 4ème. Émerveillé, je découvrais le jeu de cartes Magic The Gathering. Ce jeu fût une révélation pour moi, autant pour son gameplay que pour sa capacité à réunir des gens. D’ailleurs, chaque mercredi et samedi, avec une bande de copains, nous allions à Tartempion, un bar à jeux associatif situé à Colombes, pour jouer toute la journée à Magic The Gathering. C’était un lieu formidable transgénérationnel qui réunissait des gens de différents milieux sociaux autour d’un seul jeu !
Malheureusement, en 2004, faute de subventions, Tartempion a dû fermer. Plus de lieu, plus de jeu, plus de gens… Je me suis alors fait la promesse qu’un jour, je créerais un lieu similaire, mon Tartempion à moi. Mais pour ça, il me manquait à l’époque trois principaux ingrédients : des moyens, un jeu et un lieu.

Aujourd’hui, en 2023, j’ai 34 ans et je suis enfin parvenu à réunir ces trois ingrédients. Avec ma société Grammes Édition, j’ai trouvé les moyens. Avec mon jeu Clash of Decks, j’ai trouvé le jeu. Avec le bail commercial signé il y a quelques mois, j’ai trouvé le lieu. Il aura fallu 20 ans pour tenir la promesse que je m’étais faites d’ouvrir un lieu similaire au bar à jeux que j’affectionnais tant quand j’étais ado… Et toi, c’est quoi ta promesse de gosse ? Il est jamais trop tard pour la réaliser !

Des travaux d’aménagement jusqu’à l’inauguration

Après avoir récupéré les clefs du local début mars, nous avons aussitôt commencé les travaux d’aménagement : peinture des plinthes et contours, rebouchage des trous des murs, pose du papier peint, pose des luminaires et raccordements électriques, décollage des stickers sur la vitrine, fixation des bâches aux murs…

Fin mars, nous avons terminé de monter tout le mobilier (bar, chaises, tabourets, bancs et tables), collés de grands stickers sur la vitrine, recouvert l’ancienne enseigne extérieure et tant de détails dont je vous épargnerais la liste sans fin…

Aujourd’hui, le Concept Store est enfin prêt à vous accueillir ! Nous sommes vraiment fier de la progression et du travail réalisé ces dernières semaines !

J’ai le plaisir de vous partager une interview vidéo réalisée par Matthieu de l’Antre Jeux Studio qui est venu visiter le Concept Store de Clash of Decks pendant les travaux d’aménagement !

Adeline et moi, on compte sur vous pour être nombreux à venir nous voir ce samedi 15 avril, dès 14h, pour l’inauguration du Clash of Decks Store situé au 35 rue Val de Mayenne, à Laval.

­

Comment s’y rendre ?

­

9 « J'aime »

C’est bien, un lieu peinard où on pourra jouer à Magic tranquille en buvant un coup.

Le bar à côté de l’oeuf cube ?

J’ai vu le mail. Je trouve ça incroyable… A quand un club échangiste blanc manger coco ?

Déjà peu de jeux, peuvent se vanter d’avoir un espace dédié, ensuite il dort quand Léandre ?

Dans son prochain mail il va nous dire qu’il va envoyer des clash of decks en orbite avec la fusée qu’il a mise au point ?

Perso j’encourage vivement :+1: mais je suis loin , et ça c’est moche…

5 « J'aime »

Eh bien moi, ce qui me troue le fondement, c’est que je suis lavallois et que je ne m’attendais pas à voir Clash of Decks débarquer chez moi !

Je vais donc essayer d’y passer demain en voisin, histoire de souhaiter la bienvenue ! :wink:

Don Lopertuis, qui prendra quand même son fusil, car on se méfie des estrangers par ici ! Surtout si ce sont des estrangers qui sont pas de chez nous ! :crazy_face:

9 « J'aime »

Moins tu dors, plus t’es fort ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Concernant la mise en orbite, on travaille encore sur les calculs balistiques, mais c’est en work in progress… :smirk:

L’inauguration du Concept Store, c’était hier et c’était super ! De belles retrouvailles et de chouettes rencontres ! Une cinquantaine de personnes ont poussées la porte de notre lieu atypique dédié à notre jeu Clash of Decks ! :star_struck:

Si la plupart des joueurs sont venu de Laval et des alentours, certains n’ont pas hésité à faire la route depuis Tours, Angers, Paris… Il y a même un membre de CWOWD qui a fait le déplacement, vous rendez-vous compte ?! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un merci tout particulier à Alexandre et à Aliette pour avoir préparés dans le plus grand secret des gâteaux Clash of Decks ! Une délicieuse surprise ! :heart_eyes:

Pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement hier, sachez que nous sommes ouverts dès 14h tous les mercredis, samedis et dimanches ! Oui, oui… même aujourd’hui ! Allez, avec Adeline on file se préparer pour l’ouverture de cette deuxième journée ! :wink:

12 « J'aime »