Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Saison 3 le 22 novembre prochain pour une sortie Q3 2023

Faudrait déjà que je récupère ma saison 2 :rofl:
Hein, @garibaldi31 :wink:

1 « J'aime »

Il l’a toujours avec lui!!!
Mais non ne nous dit pas @garibaldi31 quz tu rempli tes etageres avec les pledges des copains pour limiter tes achats :smile_cat:

1 « J'aime »

J’avoue j’ai la collectionnite aiguë! :see_no_evil:

2 « J'aime »

Il faudrait ouvrir un topic pour cette saison 3 agrémenter d informations importantes et de quelques visuelles. :wink:

3 « J'aime »

Du coup j’ai créé le sujet

6 « J'aime »

:trophy: [TOURNOI BGA : 100% GAGNANT] :trophy:
Participez à ce tournoi EXCEPTIONNEL de Clash of Decks en temps réel sur Board Game Arena !

Chaque participant recevra GRATUITEMENT un pack d’initiation du jeu Clash of Decks dans sa boîte aux lettres en cadeau (expédition le 16 novembre 2022). Le tournoi se déroule le 15 novembre 2022, à 21h (UTC+1).

:arrow_right: S’inscrire au tournoi :

:arrow_right: Compléter le formulaire :

Créons ensemble le plus grand tournoi en temps réel de 2022 sur Board Game Arena. Actuellement, le record est de 226 joueurs. Peut-on faire mieux ?! :crazy_face:

Vous ne connaissez pas encore le jeu Clash of Decks ? :thinking:
Pour apprendre à jouer, rien de plus simple : laissez-vous guider par le tutoriel disponible sur Board Game Arena. Ce tournoi est ouvert à tous, peu importe votre niveau de jeu. Vous êtes tous les bienvenus ! Seules les cartes Pack d’Initiation seront disponibles pendant le tournoi.

Vous avez besoin de de conseils ? Rejoignez la communauté de joueurs actifs sur le Discord : Clash of Decks - Francophone

L’événement sera commenté et retransmis en direct sur Twitch par Léandre Proust : Twitch

4 « J'aime »

D’ailleurs si vous deviez me faire un conseil plutôt deck félonie ou submersion ? Si on devait en garder un (pour recommencer et patienter avant la s3)? Dans une optique multi / coop /solo plutôt que vs. Grazie.

Ps : copié/collé de mon message de la saison 3 mais j’ai l’impression qu’il va passer à la trappe :rofl:.

j allais te répondre dans l autre topic.
félonie met l accent sur 2 nouvelles capacités mercenaires et derobade
Mercenaire. Une fois l incantation jouée ou la créature détruite avec cette cs elle va dans la main de l adversaire.
Derobade. La créature qui subit des dégâts mais non détruite avec derobade s éloigne au plus loin de la ligne

Subetmersion met l accent sur aquatique et catalyseur.
La créature avec aquatique et proche du pont permet de doubler la valeur d attaque.
Catalyseur. Au début de ton tour une créature avec catalyseur augmente de 2 ta réserve de mana

A choisir submersion pour commencer les cs sont plus facile à comprendre pour initier de nouveaux joueurs

@Léandre_Proust

Question sur le solo et la capacité vulnérabilité : comment ça marche si la créature avec vulnérabilité réussi à attaquer la citadelle de l’IA? Rien n’est stipulé dans le livret de règle.

De même pour la régénération : si la créature ennemie a cette capacité et qu’elle blesse une créature, comment fonctionne la capacité ? Merci beaucoup

Tu trouveras les réponses à la page 11 de la v1.1 des règles du jeu : https://clashofdecks.com/wp-content/uploads/2022/12/Francais.pdf

Cool merci !

1 « J'aime »

Sur la vente privée Philibert en cours :

Si ça finit comme ça pour toutes les extensions, l’intérêt à pledger les prochaines saisons à 40€ pour 4 extensions va encore plus se réduire.

3 « J'aime »

ah ben là, je plussoie ! Plus aucune raison de pledger lors d’une campagne ! J’ai fais la première, puis la deuxième et lorsque je vois le prix que pratique Philibert, je me rends compte que j’ai bien fait d’arrêter là !

Oui mais:
1- Rien ne te dit que tu retrouveras les jeux en VP, il n’y en a que deux boites là
2- A ce compte là si personne ne pledge, le jeu n’est pas produit et ne termine pas en VP :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ajoute que pendant la saison 2 on a eu 6 decks pour moins de 25 balles, pour l’instant on s’y retrouve…

3 « J'aime »

Oui, mais comme visiblement Philibert n’est pas vraiment dans la philanthropie, je ne vois pas pourquoi, pour ma part, je le serais !
Donc payer deux fois plus cher afin que « le jeu puisse exister en boutique, plus tard, deux fois moins cher », franchement, je ne vois pas bien l’intérêt mais, tu as parfaitement raison, tant qu’il y aura des gens comme moi pour financer des jeux qui puissent être acheté plus tard moitié prix en boutique, pourquoi ce système devrait s’arrêter !
Par contre étant donné que je commence à être un peu fatigué de voir cela, pour ma part, j’ai décidé de stopper net et, ainsi, je n’ai pledgé qu’un jeu, l’an dernier et je suis bien parti pour n’en pledger aucun cette année !
Pas sûr que je sois le seul !
Grâce à Philibert, j’ai stoppé ma boulimie et comme je ne veux pas alimenter ce processus « de boutique type amazon », je me tourne de plus en plus vers l’occasion.
Donc merci Philibert et tant pis pour les créateurs de jeu, qui n’ont qu’à s’en prendre à la bonne cible.

Le jeu n’existe pas en boutique deux fois moins cher. C’est une opération de déstockage.

2 « J'aime »

Mais oui, tous les trois mois, ça déstocke ! Donc du coup, autant attendre trois mois après la sortie du jeu, un déstockage ! :smile:
Après chacun fait bien ce qu’il veut de son argent ! No problem :+1: et tant mieux pour les éditeurs.

Oui, tu peux essayer de faire ca, mais tu risques d’être souvent déçu. Mais effectivement, tu pourras toujours te tourner vers le marché de l’occasion, à condition de trouver une offre

2 « J'aime »