Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Ha bon :sweat_smile: ? Ya plein de campagne qui prennent pas en compte les sleevers fous tu sais :stuck_out_tongue:

Top la vidéo! :+1:

3 « J'aime »

Les sleevers sont quand même exceptionnels : non seulement il faut une solution pour eux mais en plus il faut que ce soit la solution générique…

4 « J'aime »

Tu l’as trouvé où ton support de cartes ?

Custom champion en 2e ligne au dessus de worldwide shipping sera bien du coup :wink:

J’avais commandé sur le site de e-raptor, mais tu peux trouver sur philibert:

Ca donne ça:

Oui, mais non… ça ne rentre pas ! :wink:

En l’état, c’est bon. Je vais arrêter de saouler mon graphiste de frêre avec des micro-modifications de ce Header, sinon je risque de plus avoir de graphiste du tout ! :smiley:

5 « J'aime »

Un frangin c’est par fait pour les faire chier ? Ou alors, c’est vraiment moins bien qu’une frangine ?

3 « J'aime »

Elle déchire, cette vidéo !

2 « J'aime »

MERCI !

Sérieusement, le gars qui chouine et « menace » de ne pas pledger un jeu parce qu’il n’a pas de place pour ses cartes sleevées, alors même qu’on lui propose une boîte pas cher sur un autre site au besoin…

Je sais que le backer est roi, mais ça devient l’enfant roi, là.

2 « J'aime »

Bon j espere qu on t as bien convaincu de pas pledge :sweat_smile: ?!

Désolé d avoir lancé le truc je pensais pas que ca allait partir en pugilat, je comprends que tu sois déçu perso :wink: je pense juste que l offre actuelle est plutot bonne meme si l editeur fait forcément des déçus quelques soient les choix qu il prend :wink:

1 « J'aime »

Ah mais non t’inquiète pas, j’aime être l’avocat du diable :wink:

Même si je suis un peu déçu, je comprends tout à fait les choix de Léandre !

4 « J'aime »

Pour les toulousains voici le tableau pour vous inscrire

si vous voyez des choses à ajouter/modifier, n’hésitez pas a me le remonter

  • j’ouvrirez le MP pour infos adresse comme d’hab. plus tard
  • j’ajouterai les liens manquants quand j’aurai 2 minutes

prix basé sur les prix donnés par Leandre divisé par 4 car 4 lots
je part sur le lot complet en pledge groupé et les add-ons pour faciliter les formules :sweat_sm
j’ajouterai pas les autres pledges solo

1 « J'aime »

Le gros pledge me donne presque envie pour moi tout seul pour avoir quelques cadeaux de Noël !

Si un pledge groupé alsacien s’organise, j’en suis !
(mais je peux pas organiser, trop en vadrouille en ce moment)

1 « J'aime »

Je dois être un vieux con, pardon un boomer, mais avoir un petit jeu de carte à la main et devoir sortir mon téléphone pour rechercher un point de règle, voire même devoir me taper des vidéos (rien de moins pratique pour faire une recherche, et se taper toute la vidéo pour une info que tu sais s’y trouver mais que tu n’as plus en tête… c’est comme les modes d’emploi en vidéo…) c’est rédhibitoire.

Et s’intéresser à un jeu sur KS sans pouvoir télécharger les règles et les lire tranquillement, à mon avis ça fait fuire du monde.
Et quand on voit le nombre de questions sur les points de règles, les combinaisons d’effets, etc.

Enfin bon, je trouve que c’est un sacré caillou dans la chaussure.

6 « J'aime »

moi je suis 100% sur de pledger les 6 extensions, le jeu est un succes avec ma gamine!

2 « J'aime »

Il y a des règles quand t’achètes un jeu type Magic ?

Il y a les mêmes réflexions concernant les jeux d’Alone Edition qui se sont pourtant bien vendus (le prochain jeu aura bien ses règles imprimées parce qu’il y a la place dans la boite).

Pour autant ici, une fois que tu as compris la mécanique, les règles s’assimilent très rapidement. Il peut rester quelques cas particuliers qui peuvent semer le doute, mais ça reste rare et au final une recherche rapide dans la FAQ permet de trouver la réponse. Comme pour plein d’autres jeux.

Perso j’ai découvert le jeu avec la première campagne KS qui a été avortée. J’ai découvert le jeu avec les règles PNP qui existaient à l’époque et ça m’a suffit pour créer et scripter le mod TTS du jeu:


A côté de ça il y avait la liste des capacités spéciales (qui ont évolué dans la version actuelle du jeu):

Pour moi c’est suffisant.
Et après pourquoi pas ajouter d’autres chapitres en fin de règles qui définissent les différents modes de jeux quand on maitrise un peu plus le jeu, et la FAQ.

Le nouveau format de règles est plus verbeux et trop entrecoupé d’illustrations pas toujours indispensables.

Le format non responsive, prévu directement pour un affichage sur mobile donne une impression de pavé sur PC :

Ca donne l’impression qu’elles sont denses et c’est pas très agréable à lire, alors qu’affiché sur la ligne complète ça semblerait plus aéré et donne l’impression d’avoir moins de contenu

Ensuite je pense qu’il faudrait diviser le chapitre de la mise en place. Garder les bases de la mise en place et le mode recommandé pour débuter, et définir les autre modes de jeu dans un chapitre en fin de règle: ça permet à une personne qui veut faire sa première partie d’aller à l’essentiel.

1 « J'aime »

Oui. Quand tu achète un deck préconstruit ou une boite de construction y’a toujours un petit livret. En dehors de ça on trouve les règles de Magic sous tout un tas de format sur le net, y’a qu’à choisir.
Pareil pour Pokemon JCC
Maintenant je ne pense pas qu’il faille faire ce genre de comparaison.

Et surtout, tu ne cibles pas les mm personnes.