Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Petite question sur les champions : que l’on puisse créer/personnaliser ceux que l’on souhaite, c’est très bien comme option. Mais pourquoi ne pas proposer de base un petit pack de champions préconstruits ? Du genre 6 champions, graphiquement raccords avec l’univers développé et qui disposent de stats cohérentes ?

Don Lopertuis, pas inspiré

3 « J'aime »

Parce que ça va à l’encontre de l’idée de départ qui est d’inciter les joueurs à créer leurs propres cartes, d’inciter les joueurs à découvrir les interactions possibles entre les capacités spéciales en utilisant le générateur de cartes en ligne.

Pour ce qui serait d’ajouter des cartes Champions directement dans les extensions autonomes, ce n’est pas matériellement possible parce que je ne peux pas ajouter de cartes supplémentaires dans les extensions autonomes, c’est un standard le paquet de 36 cartes, ce qui permet d’avoir un coût maitrisé et compétitif. Et je ne peux pas non plus remplacer des cartes présentes dans les extensions autonomes parce qu’il y a exactement le nécessaire en nombre de créatures/incantations pour le mode solo (32 cartes creatures/incantations).

Si tu n’as pas d’inspiration et que la personnalisation de ton Champion ne t’intéresse pas spécialement, je peux comprendre. Dans ce cas, tu peux simplement désigner une carte créature existante dans n’importe quelle extension et la considérer comme étant ton Champion pour la partie.

C’est chaud de savoir créer un champion alors que beaucoup n’ont fait que très peu de parties (voire pas du tout). Perso ça me bloque totalement !

4 « J'aime »

Fais comme moi, fais toi des parties sur bga si t’as personne avec qui jouer et tu vas vite comprendre les tenants et aboutissants du truc

4 « J'aime »

J’avoue que du fait de cette histoire d’absence de règles j’ai procrastiné et je m’y suis toujours pas mis (ça m’avait fait la même avec Way of samurai).

2 « J'aime »

Perso j’ai imprimé les règles de @Mushy et ça fait bien le job quand on aime pas lire sur un pdf

Merci @Mushy :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

super merci !!! C’est ce qu’il me fallait !

1 « J'aime »

Il faudrait à ce compte là que @Léandre_Proust présente quelques échantillons pour les joueurs peu inspirés , nope?

1 « J'aime »

J’ai posté des cartes sur le groupe Facebook si vous avez besoin d’inspiration lol

10 « J'aime »

Je le ferais quand je ferais un focus sur les champions dans une prochaine News KS.

1 « J'aime »

Mais pour le moment y’a que le starter kit. Difficile de bien évaluer les 12 nouvelles capacités spéciales.

Ah pourtant je trouve que quand tu as bien testé les capacités de base tu peux plutôt bien te faire une idée des capacités des extensions, après effectivement on sera fixé uniquement quand on testera, mais black Jésus je suis bien chaud pour l’avoir dans mon deck haha

2 « J'aime »

Je trouve excellent de proposer une version BGA cela permet de se familiariser avec les compétences.

4 « J'aime »

Ok, je comprends mieux ! Merci pour ta réponse !
Après, cela peut toujours être une idée pour une future extension :wink:

Sinon, je retiens ta suggestion d’utiliser une créature déjà existante, c’est vrai que c’est simple et élégant. Merci bien !

Don Lopertuis, we are the champions, my friends !

2 « J'aime »

Je suis passé vite par moment donc je ne sais pas si on en a parlé :
la capacité " PARASITE" : si la créature avec parasite est posée sur une créature déjà en jeu depuis x tours , est-ce que le lot (la 1ère créature et la créature parasite) peut attaquer de suite (au même tour) ou y a-t-il du coup un mal d’invocation à cause de l’arrivée du parasite ?

11 « J'aime »

Au moment d’être posée en jeu, une créature avec la capacité spéciale Parasite peut se greffer à une autre créature ciblée. Si cette créature ciblée est déjà présente en jeu depuis au moins un tour, elle pourra attaquer normalement. C’est fort, et c’est la raison pour laquelle la capacité spéciale Parasite est l’une des plus « chère » en mana (+2 de mana).

1 « J'aime »

Merci m’sieur.
J’ai peur qu’avec toutes ces nouvelles capacités on arrive à des situations d’interprétation plus ou moins douteuse à la Magic , non ?

Par exemple Vulnérabilité associée à des compétences de dispersion comme perforation , splash ou sprint…
Déjà en elle-même avec Vulnérabilité, s’arrête-t-on à 1 ou peut-on éliminer une créature si les points d’attaque dépassent ou égalisent la défense ?
ex :
Incantation ou une créature avec vulnérabilité et 1 pt d’attaque
cible 1 : créature avec 1 PV → meurt-elle ou reste-t-elle à 1 ?
cible 2 : créature avec 6 PV → elle descend à 1 et stoppe. Si une créature devant la vulnérabilité elle finira donc la cible.
cible 3 : créature avec protection et 6PV → descend-elle à 1 puisque Vulnérabilité sous entend qu’on attaque x fois jusqu’à ce que la cible soit à 1 ?

Je pense aussi à l’association : instinct et Berserk

Le wording va être travaillé, ainsi que la formulation des capacités spéciales (en même temps que le travail sur le nouveau PDF des règles pour éviter des confusions et interprétations).

Concernant, la capacité spéciale Vulnérabilité, la valeur d’attaque de la créature indiquera « X ». La créature avec Vulnérabilité inflige X dégâts, X étant égal au PV de la créature attaquée -1. La CS Vulnérabilité est compatible avec Splash et Perforation. Associé avec Aquatique (si la créature est adjacente à un Pont) ou Sprint (si au moins une créature par dessus laquelle sauter), la capacité spéciale Vulnérabilité permettra de terrasser une créature adverse d’un coup. Tout ceci sera évidemment détaillé proprement dans les règles et FAQ si nécessaires.

Elle reste à 1 PV.

En effet.

La créature avec Vulnérabilité inflige 6-1 dégâts, donc 5. La Protection absorbe l’attaque, la créature adverse conserve ses 6PV.

Quelle question est ce que tu te poses sur cette interaction ? Quand la créature avec Instinct + Berserk subit une attaque et survit, alors elle attaque. Si lors de cette attaque, elle détruit la créature adverse, alors elle attaque de nouveau… jusqu’à ne plus activer Berserk.

2 « J'aime »

Merci je n’étais pas sûr de la capacité berserk qui marche quand elle attaque. Alors qu’on parle de répliquer dans instinct et comme je sais qu’il peut y avoir de belles nuances dans le wording des jeux de cartes…