Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Envoi-moi un mail et on en discute : leandre@grammesedition.fr

1 « J'aime »

Tu n’as jamais entendu parler de Hero Quest 25th Anniversary ?

1 « J'aime »

Je connais Hero Quest, le jeu. Mais pas Hero Quest 25th Anniversary. J’imagine qu’il y a un scandale autour ?

Un gros oui, mais je vais laisser d’autres en faire la synthèse, j’aurais peur d’oublier des détails… :smirk:

Sinon pour faire bref, des milliers de joueurs pas livrés pour une question de droits parce que l’éditeur espagnol s’est imaginé que Hasbro/MB fermerait les yeux sur la tentative, et depuis il y des infos qui tombent de temps en temps sur l’avancement du projet - je crois d’ailleurs que c’est le plus gros fil du forum Tric Trac. Mais les illustrations et les figs étaient belles… :money_mouth_face:

celui dans lequel on nous alerte à chaque page de ne rien écrire qui pourrait être sujet à procès en diffamation ? HeroQuest 33Th : Une histoire qui va mal Fimir(®) ? - Discutons projets participatifs - Tric Trac

2 « J'aime »

je crois me @thanos17 est bien placé pour le savoir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’ailleurs, je viens de remarquer que c’était notre @expectral qui avait initié l’opération rabattage en ouvrant le fil… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais bon, je crois me souvenir qu’il fait parti des plumés! :rooster: :duck: :turkey: :see_no_evil:

Le gimmick étant que l’on aurait des infos sur l’avancé du développement du jeu la semaine prochaine :grin:

D’ailleurs il me semble que GameZone ont finalement céder leur droits d’utilisation d’heroquest à hasbro

C’était juste pour faire un parallèle avec ta procrastination à compléter ta présentation de la campagne :crazy_face:

Sérieusement? Ca sous-entend qu’Hasbro va livrer les jeux produits par Game Zone, ou juste qu’ils ont déposés les armes?

Je suis innoncent

6 « J'aime »

Tu l’as dis je suis devenu une légende grâce a cet avertissement

3 « J'aime »

Non je pense que ça permet à hasbro de pouvoir vendre leur version d’heroquest dans certains pays d’Europe ( enfin L’Espagne notamment)

Mais il y ont gagné quoi Gamezone? La fin des poursuites?

Et sinon au vu du dernier mail de @Léandre_Proust indiquant du retard dans les livraisons dans certains pays, ne faudrait t’il pas retarder un peu le lancement KS de cette saison 2 pour embarquer le plus de monde possible ?
Ou bien est-ce trop tard, la mèche est déjà allumée ?

Tout ce que je sais je l’ai lu ici et d’autres infos sur le sujet trictrac cité ci-dessus, je pense que malheureusement HQ25th ne vera jamais le jour.

Par contre il y aura certainement une VF À venir de la version Hasbro.

Bon après ce beau HS, dont je suis à 100% le fautif :sweat_smile: je propose que l’on se recentre sur Clash of Deck dont nous sommes certain qu’il sera livré et dont on pourra commenter nos partie ou nos constructions de deck :wink:

Selon les données que j’ai, via le sondage lancée dans la News KS d’aujourd’hui (sur plus de 1000 réponses), 38% de backers n’ont pas encore reçu leur pledge.

J’ai trop communiqué sur la date du 9 novembre pour repousser maintenant. La campagne commence d’ici 15 jours. Vu le rythme de distribution, on peut raisonnablement penser que 90% des backers auront reçu leur pledge d’ici là. Pour les 10% restants, il y a désormais BGA pour tester le jeu en attendant de recevoir son pledge au cours de la Saison 2.

4 « J'aime »

Et puis la campagne va bien durer une quinzaine de jours donc on arrivera quasiment fin novembre, la livraison devrait être largement achevée.
Les derniers livrés pourront toujours rejoindre la campagne en cours.

1 « J'aime »

Je pense que tu as raison. Souvent la saison N d’un projet est synchronisée avec la réception de la saison N-1. Cela permet de générer automatiquement de la communication sur le projet global.
Si tu attends trop, tu risques de voir ceux qui ont déjà reçu leur pledge finir par un peu oublier ou mettre de côté leur jeu et finalement ne pas être motivé par la nouvelle saison. Surtout que la fin d’année est extrêmement chargée en financement donc il faut profiter de la communication assurée par la réception de la première saison.
Il faut donc battre le fer tant qu’il est chaud !

1 « J'aime »

Oui, et une nouvelle saison donne une raison supplémentaire de ne pas mettre le jeu fraichement reçu sur sa pile de la honte, pour savoir si la saison suivante peut nous intéresser ou non.

1 « J'aime »

Oui, un peu plus que 15 jours. La campagne de la Saison 2 commence mardi 9 novembre et se termine le jeudi 25 novembre.

4 « J'aime »