M’sieur @Gougou69 , je suis certainement une bille mais je parviens pas à modifier / compléter la première publication de ce topic…Il y a une procédure spécifique ?
Normalement au bas du post tu as un icône de crayon sur lequel tu cliques pour pouvoir éditer. Après édition, tu as un gros bouton bleu ”enregistrer” toujours au bas du post.
Je me demande s’il parle pas de la tienne de publication, qui est la 1ere du fil, pour compléter les infos saison 2.
C’est aussi ce que j’avais compris, que Léandre voulait mettre à jour le 1er post (qui appartient pour le moment à @Gougou69 )
C’est ça faudrait la passer en mode wiki (comme tous les sujets de jeux d’aillleurs)
J’ai basculé le premier post en mode wiki. Fais-toi plaisir
Pour que ce soit bien le bordel partout 3 jours après ?
c’est le bordel sur ceux qui sont en wiki ?
C’est bon, le bouton « Modifier » est maintenant présent ! Je m’en occupe dans la journée
Si on passe l’intégralité du forum en wiki, je ne doute pas un instant que cela ne soit qu’une question de temps pour que ce soit le dawa. Il y en a toujours qui trouveront qu’ils peuvent faire mieux que ce qui existe déjà. Après, moi je ne suis rien ici. Si le Patron décide de tout wiki-iser, qu’il en soit ainsi et inch’allah (mais j’ai quand même un doute raisonnable sur le fait que cela se fasse un jour ).
Ah mais moi je parlais juste des entetes des sujets des projects participatifs, pour que chacun puisse completer avec des infos pertinentes… (y’a pas moyen de resteindre l’edition wiki a un niveau d’utilisateur relativement avancé ?)
Ha OK, je n’avais pas compris. Mon pessimisme naturel vis-à-vis de l’humanité fait que je serais tenté de te dire que ce serait plus ou moins prendre le même risque, mais je crois que Thierry y a déjà réfléchi et que cela n’a pas été totalement écarté.
Je trouve que ça peut être une bonne idée pour les en-tête. Il y a souvent des informations qui sont perdues dans le fils et qui mériterait d’être dans le premier post (par exemple, des vidéos d’explications etc.).
Une solution pour éviter le bordel est d’avoir un template bien fichu et qu’il faudra respecter.
y’a deja un template automatique pour les sections projets annoncés et projets en cours
Ah bah, parfait !
Oui et c’est sur celui qu’il faudrait mettre la possibilité de mettre en wiki
Et ajouter un rappel sur utilisations du mode de surveillance des sujets pour les étourdis
Je pense pas qu’on ait à se plaindre de cette minorité sur le forum si on parlait de chocolapain et écriture inclusive plutôt?
Bon sinon…
@Léandre_Proust je trouve qu’il y a énormément de questions sur les règles (sur ce forum), perso j’ai jamais eu de soucis. Est ce que tu as ce type de retour via bgg ou autre pour les autres langues?
Je trouve aussi que ce serait une bonne idée, les en-tête faur aps que ce soit le boulot d’un ou d’une seule internzute ça finit forcément dans les limbes. Au pire vous mettez un temps d’inscription minimum ou je sais pas pour éviter les soucis de bot comme y a déjà eu.
Le forum en kiwi j’vois pas le soucis
Nan aprés tout le monde va écrire à l’envers…
Beaucoup de backers => Beaucoup de questions ? Il y a surement un lien de cause à effet.
J’ai bien conscience que la règle de Clash of Decks n’est pas parfaite (nécessiterait une plus grande rigueur au niveau du wording, avec peut-être un lexique ? Intégrer la majorité des informations de la FAQ directement dans le corpus de règle, remplacer les vidéos par des visuels statiques, faire une mise en page adaptée à l’impression…) mais il n’y a pas une question posée ici ou sur BGG qui n’a pas sa réponse dans la règle ou la FAQ en ligne. La plupart du temps, c’est des raccourcis et des interprétations qui amènent à se poser une question. C’est plus un besoin de précisions ou de confirmation au final. Généralement, je réponds aux questions en citant le passage de la règle qui réponds à la question posée.