Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Sur le peu que j’en vois, j’aime bien le design des boîtes.

Je crois que l’idée c’est que même si la poste envoie effectivement vers toutes ces destinations, quid en cas de couac (colis perdu…) le sav risque d’être beaucoup plus tendu et quand on voit certains gros éditeurs exclure certaines destinations, ça fait se poser la question.

Après, sur les 20,375 backers de la précédente campagne KS, je n’ai eu aucun pledge ni pour l’Antarctique, ni pour la Corée du Nord, ni pour L’Afghanistan… le SAV risque de pas beaucoup piquer ! :wink:

D’ailleurs, ça serait interessant de savoir les raisons pour lesquels certains gros éditeurs refusent certaines destinations. Peut-être que c’est simplement leur centre logistique qui ne propose pas certaines destinations ? On ne fonctionne pas de la même manière que les gros éditeurs, puisque de notre côté, on gère notre logistique et expéditions nous-mêmes. En tout cas, pour l’UE et le WW, c’est sur. Pour la France, on se questionne encore pour déléguer le dispatch à Meeple Logistics.

1 « J'aime »

Car quand tu ne passes pas par les postes mais par transporteur (car colis trop gros pour le système postal) les frais de port peuvent atteindre 100$ pour un jeu un peu gros.
Et dans certains pays (Russie, Bresil…) plus de 50% des colis « disparaissent » avant d’arriver, les douanes sont des horreurs sans nom, et au final tes backers sont très pas contents.

3 « J'aime »

La page Kickstarter pour la Saison 2 de Clash of Decks vient tout juste d’être validée ! Alors, si tu veux être alerté du lancement de cette campagne qui s’annonce épique, il suffit de te rendre sur cette page et de cliquer sur « Me prévenir du lancement » ! :kissing_heart:

https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-2

3 « J'aime »

clic, clic

2 « J'aime »

Il n’y a que 59 cwowdiens sur le forum? :grin:

Pour avoir Early bird?

Pas d’Early Bird. Enfin… vu les tarifs pratiqués, c’est comme si tout les pledges étaient QUE des EB ! :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Pour le coup, tu aurais pu faire un early bird avec une carte champion perso en plus pour les x premiers ou pendant 48h par ex :slight_smile: . C’est pas indispensable donc pas de frustration pour ceux qui le ratent, mais ça fait toujours ça en plus pour que les premiers se précipitent sur le pledge et lancent la machine.

Les EB sont casse gueules, ça a été plusieurs fois soulevé sur le forum. C’est un facteur de frustration pour les backers qui ont raté l’offre, même mineur dans le cas présent, et ça génère du travail supplémentaire pour l’éditeur.

3 « J'aime »

Casse gueule quand c’est quelque chose de trop « utile ». Là, une carte en plus offerte, sachant qu’il y en a déjà une et qu’il est toujours possible d’en acheter d’autres, je pense pas que ça puisse freiner.

Ce n’était qu’une boutade, mais je vois que ça a fait son petit effet :grimacing:

J’aime pas spécialement l’idée de traiter les backers différemment et puis il y a aussi la gestion de la frustration de ceux qui aurait manqué de peu l’EB… Vu l’offre de 30 euros proposée : 6 extensions autonomes, 1 Starter Kit, 1 carte Champion personnalisée, frais de port compris, TVA comprise… je pense que l’EB est dispensable :slight_smile:

16 « J'aime »

Entièrement d’accord, faut pas se compliquer la campagne à venir inutilement!

2 « J'aime »

On parle de 2€ offert, c’est pas non plus le truc le plus frustrant. Par contre, pour « ceux qui sachons », ça fait le 2ème champions inclus dans le pledge, sans avoir à ajouter d’add-on pour avoir le 2nd… :thinking:

On ne sait jamais ce qui se passe par la tête d’un backer. Un type qui peut dépenser des centaines d’euros des années avant réception d’un jeu, ça réfléchit pas pareil que le commun des mortels :joy:

10 « J'aime »

L’intérêt de l’EB est pas de rendre le pledge plus intéressant, mais de donner un coup de fouet au lancement, pour que la campagne fasse un bon résultat sur les premiers jours et que ça attire les curieux ensuite. Je ne parle pas d’offrir une extension aux EB, juste une carte champion.
Une carte champion gratuite alors qu’il y en a déjà une et qu’il est possible d’en acheter d’autres (il me semble), ça ne créerait pas de frustration mais par contre ça donnerait encore plus envie à ceux qui sont intéressés par le projet. Et du coup ça peut faire monter le projet dans les trending et donner envie aux curieux de s’y intéresser.

Et je suis pas sûr que ça soit beaucoup plus complexe à gérer que ce que devra déjà gérer Léandre avec les impressions des cartes personnalisées de chaque pledge.

1 « J'aime »

J’ai lu en travers mais c’est quoi la carte champion perso? une carte blanche à remplir nous-mêmes?
Si c’est ça, y’aurait moyen de faire un concours du plus original/mieux/comme tu le sens en bonus, avec la carte que tu retiens intégrée au jeu.

1 « J'aime »

Tu penses bien que c’est déjà prévue lors du KS, c’est lié aux Stretch Gaols Sociaux ! Les backers pourront créer via le générateur de cartes en ligne des cartes pendant la campagne et celles qui recevront le plus de votes seront intégrées dans les extensions :slight_smile: Je partage le brouillon de la page KS d’ici demain ou lundi, tu pourras lire toutes les explications.

1 « J'aime »