Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Je comprends bien l’intérêt supposé des EB (booster le début de campagne). Mais à mes yeux, les EB comme les SGs, c’est de la poudre aux yeux. J’ai préféré intégré directement tout le contenu que je souhaitais dans les pledges plutôt que de proposer un jeu découpé en une multitude de SGs. J’ai préféré intégré directement tous les bonus offerts (starter kit et carte champion personnalisée) pour tous les backers plutôt de les réserver seulement au EB. C’est probablement moins « vendeur », mais je trouve la démarche plus saine et plus respectueuse vis à vis de l’ensemble des backers. J’ai un position très transparente depuis le début de l’aventure Clash of Decks, je suis à l’écoute de mes backers et il y a un lien de confiance qui s’est créé avec eux. Même si ça va à l’encontre des codes de Kickstarter, je vais restez fidèle à moi-même et je ne ferais pas l’affront à mes backers de les manipuler avec des EB ou des SG.

22 « J'aime »

Carrément, j’ai moi même renoncé plusieurs fois à des KS car ils voulaient me faire payer en addon un truc que d’autres backers avaient gratos juste parce qu’ils étaient au courant du début de la campagne.

2 « J'aime »

Je ne me souviens plus, il n’y avait pas quelqu’un qui disait que découper une partie d’un pledge en SG permettait de donner aux backers l’illusion d’être plus rempli que si le pledge avait été présenté rempli dès le départ?

Comme le vendeur sur le marché qui te propose non pas un balai magique mais deux et puis 3…(marche aussi avec les ustensiles de cuisines et de bricolages…). :sweat_smile:

Comme dirait l’autre quand c’est bien fait, ça passe tout seul.

Quoi non j’ai pas dit CMON hein? Ah… si :sweat_smile:

Mais c’est et je le pense, tout un art… Il faut le jeu pour ça, un certain format, le prix… Je sais plus dans quel jeu on peinait récemment pour avoir une foutue carte en Sg à un montant prohibitif. Des fois ça en est ridicule…
T’maniere Léandre va nous filer des champions gratis à nous autres cwowdiens :innocent:

Plus de 3000 personnes qui ont demandé à être prévenu du lancement de la campagne sur kickstarter. Clash of Decks :

4 « J'aime »

3160 avec moi. scorching hot.

1 « J'aime »

Et voici le brouillon de la page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-2?ref=112zkb&token=87b51307

La vidéo est en cours de montage, elle arrive d’ici demain. Une relecture de la page a été faite et je dois encore faire les corrections aujourd’hui. La page FR est en cours de création, le lien devrait fonctionner à partir de mercredi. Quelques visuels en cours de création que j’ajouterais dans la semaine. Donc encore pas mal de choses à faire avant le lancement de la semaine prochaine, mais là vous avez déjà ici l’essentiel ! :slight_smile:

Hésitez pas à me faire des retours sur la présentation et la compréhension de la page.

6 « J'aime »

Au lieu de Get it for free je mettrai Get Season 1 for free !

Parce que là, j’ouvre la page et je vois que c’est gratuit, ça me fait tilter :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas que le contenu de la Saison 1 qui est gratuit, c’est le Starter Kit ET une carte champion personnalisée. Mais comme il s’agit du visuel de la miniature, on veut éviter de détailler pour que le texte reste visible même quand le visuel est petit.

Ouais j’ai la même impression, vu que c’est le seul texte qui accompagne le titre « Season 2 » , ça donne l’impression que c’est la season 2 qui est gratuite. Faudrait plutôt un truc du genre « Plus the starter kit for free ».

On était sur quelque chose de plus détaillé, comme ça. Mais, ça se voit pas assez en miniature…

Tu comptes les envoyer comment les boites ? Vides ou avec le contenu des extensions à l’intérieur ? Vides, il y a de fortes chances que ça finisse écrasé pendant l’expédition.
Elle fait quelles dimensions la boite ? Sur le visuel elle parait super longue. J’imagine que c’est pour pouvoir ranger les playmats dedans.

Et je ne sais pas si ce n’est que le visuel ou pas, mais ça serait un vrai plus si les playmats étaient cousus autour, pour une meilleure durabilité:
image

1 « J'aime »

tu mets Get 2 items for free et tu détailles dans le texte

mais en l’état, sans faire gaffe (oui les backers doivent lire :smiley: ) je comprends que la season 2 est gratuite

Je vous laisse me faire vos retours, je prends la route et je vous réponds tous ce soir :slight_smile:

Alors à la limite peut-être "Get (it) for free : ", avec les « : » pour bien comprendre que c’est ce qui suit qui est gratuit, avec les visuels de la carte champion et du starter kit.

Et peut-être supprimer le « it » qui peut participer à la confusion.

Concernant l’impression des cartes champions, tu as prévu quelque chose sur la vérification des images fournies ? D’un point de vue dimensions et qualité ?
Genre si quelqu’un t’envoie par erreur une image en faible définition, ça va ressortir tout moche et pixellisé sur la carte. Certains risquent de se plaindre qu’ils savaient pas, qu’ils avaient pas compris ou que c’est de ta faute.

1 « J'aime »

Oui « get it for free » c’est comme en français « recevez-le gratuitement »
Par contre « recevez gratuitement : » avec les deux points c’est plus clair par rapport à ce qui sera gratuit

1 « J'aime »

moi je mettrai simplement:

« Free: one starter kit, … »

« free for all backers:… »

« get it for free » ca va pas, d’abord parce qu’il y a deux items: a minima ca serait « get them for free » mais c’est maladroit aussi

ca pourrait etre « get a starter kit for free »

En fait je me demande s’il ne faudrait mettre en avant TOUT ce qui est proposé gratuitement (sous forme de liste) :

  • le starter kit,
  • les fdp,
  • la carte Champion
  • la VAT (bon faut p’tet pas pousser mais préciser VAT incluse, c’est pas déconnant)

Pour la VAT, cf la campagne pour Spirit Eden à venir :

Il y aura un PM pour ajouter extensions et upgrader les pledges simples en PG par exemple, ou tout devra se faire sur la campagne ?

1 « J'aime »

je me pose une question en voyant les extensions .

si tu veux jouer en construit . comment tu fais pour t’y retrouver après pour remettre les bonnes cartes dans le bon paquet ? Car j’imagine qu’on pourra piocher dans chaque deck si on veut faire du construit ?

Est ce qu’il y aura un genre de feuillet physique avec toute les cartes de chaque paquet pour s’y retrouver ?