Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

En gros tu réponds à cette question dans ta réponse précédente. Là ce que j’ai eu en tête (tout en me disant que c’était inutile puisque y a pas de gain sur les fdp) c’était que 4 personnes se groupent pour prendre un pledge à 90e mais comme il n’y a qu’un starter pack et une carte, il faut les ajouter à l’unité pour que les 4 personnes aient le pack complet.
Après là je me dis que c’est peut être l’heure et que j’ai mal lu. Et qu’en fait dans le pledge à 90e il y a 24 extensions, 4 starter et 4 carte champion.

Et si c’est ça mais c’est encore plus mieux que mieux et je vais me coucher ravi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te confirme qu’avec le All expansions - Group pledge à 90€, tu reçois 4 bundles des 6 nouvelles extensions autonomes (donc 24 paquets), 4 Starter Kits et 4 cartes Champions personnalisées ! Tu payes l’équivalent de 3 pledges All stand-alone expansions à 30€ mais tu en reçois 4 ! :exploding_head:

Content de te savoir ravi alors ! :slight_smile:

8 « J'aime »

Ok parfait, ça va monter pleins de petits pg partout ça va être mignon tout plein. (faudra peut être faire un autre sujet pour éviter de noyer le topic et les questions sur le jeu… :thinking:)

1 « J'aime »

Le pledge level que tu vas regretter amha (un bon vieux « contactez nous » pour les prix revendeurs c’est bien moins source d’emmerdes :slight_smile: )

Meme au brésil (exemple) avec le pack accessoire (poids volumétrique), ou le discovery tournament ??? Je sais bien que la TVA compense partiellement mais quand même…

Ca veux dire moins de 4 minutes (idéalement la moitié si tu veux gagner un peu plus que le SMIC) pour traiter le mail puis trouver la bonne carte que tu ajouteras au bon colis (ce qui va etre le plus long avec chaque colis « sur mesure »)… ca me semble chaud ton histoire, j’espère que tu as bien réfléchis à l’automatisation du process :slight_smile: (ou ce n’est pas toi qui gère les expés ? )

#My2Cts

3 « J'aime »

Je trouve dommage suet le pack d’accessoires soit indivisible. La boîte m’intéresse carrément mais pas les autres . Le reste c’est tout bon pour moi.

3 « J'aime »

Toi tu devais te faire chier pendant que ta femme regardait L’amour est dans le pré pour faire ce genre de message :rofl:

Dommage que ce pledge là ne contienne pas de boite de rangement. Rajouter 5€ pour inclure une boite aurait été appréciable :wink:

3 « J'aime »

Petite question à @Léandre_Proust : est ce que tu penses changer la couleur des textes français sur les aides de jeu ? Car autant l’anglais est lisible autant le français ça pique. J’avoue que l’on commence à bien les connaitre mais sur les premières parties c’est migraine assuré et je parle pas des presbytes
Bref relever le contraste aiderait. Merci

1 « J'aime »

Est-ce que tu pourrais préciser pourquoi je pourrais regretter ce niveau de pledge ? J’ai du mal à percevoir / imaginer les raisons.

Oui, partout. Le pack d’accessoire ne se vend pas seul, il sera toujours intégré à un niveau de pledge, ce qui permet de mutualiser les frais de port entre le pledge et les add-ons. Par exemple, le bundles de 6 extensions (30 euros) + le pack d’accessoires (30 euros), ça me coute en FdP : 7,98 pour la France, 8,80 pour l’Union Européenne, 16,90 pour le reste du monde. Pour le discovery tournament, je fais une marge presque nulle dessus, l’idée ici est de continuer à diffuser le Starter Kit pour capter de nouveaux joueurs et de constituer des petites communautés de joueurs locales.

Pendant la saison 2 sur KS, l’objectif sur ce produit spécifiquement, c’est d’inciter les backers / joueurs à découvrir et utiliser le générateur de cartes en ligne, à se l’approprier. J’ai délibérément choisis un prix incitatif (2 euros par cartes au lieu de 3 euros) qui devrait permettre à tous les backers de pouvoir se créer quelques cartes personnalisées pour pas trop chère, de pouvoir ensuite les montrer aux copains, sur les réseaux sociaux… Je le vois plutôt comme un outil de communication communautaire que comme une source de rémunération directe. Il ne faut pas négliger l’affection qu’un joueur peut porter à une carte (et par voie de conséquence à un jeu) qu’il a créé lui-même.

Je rejoins l’avis qu’il faut pas le dire clairement sur la page.
Je pense que le prix retailer est un “dirty secret” bcp savent que la marge boutiquier est minimum de 50% mais on doit pas le dire car tu risques d’avoir des backers qui se demandent pourquoi ils payent 30€ ce que la boutique paye 15€ Et tu as pas envie de te lancer dans des justifications sans fin (loyer charge impôt stock etc…)

5 « J'aime »

Ce niveau de pledge a été conçu justement pour inciter à créer plein de petits PG, l’objectif sous-jacent c’est d’inciter des backers à se regrouper pour bénéficier de cette offre attractive, permettant ainsi de stimuler la création de petites communautés de joueurs.

3 « J'aime »

Pour avoir un prix accessible pour le pledge principal (bundle à 30 euros), j’ai du faire le choix de séparer le contenu nécessaire, du contenu facultatif disponible dans les add-ons. Parce que juste la boite en plus, c’est du poids en plus et ça fait basculer directement le colis sur la tranche supérieure pour les FdP (la même tranche qu’avec le pack d’accessoires complets). Le prix aurait été impacté au bien au-delà de +5 euros en ajoutant la boite de rangement, et ça aurait été potentiellement dissuasif pour ceux qui veulent uniquement le contenu nécessaire.

2 « J'aime »

Oh, habile !!! Si tu prends le pack accessoires, tu es obligé de prendre les 6 extensions car à quoi bon avoir une boite partiellement remplie !!! :wink: :grin:

2 « J'aime »

Ok je comprends :slight_smile:
En tout cas merci pour le détails des pledges et la transparence dont tu fais preuve.

Par contre, pour le pledge à 90€ tu offres une carte perso pour le pedge seulement ou une par pack inclus ?
Grouper avec des gens et ne recevoir qu’une seule carte, c’est dommage …

EDIT : je dois apprendre à lire car c’est bien précisé pourtant :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah d’accord ! J’avoue que cette raison (la méconnaissance du fonctionnement d’un commerce) ne m’a même pas traverser l’esprit… Je pensais que tout le monde était au courant que les boutiques faisaient une marge sur la vente de leurs produits. :smiley:

Est-ce que vous (toi ou d’autres personnes ici) avez des exemples de shit-storm à propos de campagne ayant publiquement afficher un retailer pledge ?

ben alors @Nsan

2 « J'aime »

Oui c’est bon j’ai édit mon message avant le tien :stuck_out_tongue:

On se calme hein, c’est le matin :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Pour les 6 prochaines extensions, il y aura une version anglaise ET une version française séparées. Donc les aides de jeu en français seront que en français : le texte sera en noir et bien plus gros puisque derrière chaque Pont il y aura le descriptif d’une seule capacité spéciale (2 nouvelles capacités spéciales par extension autonome). J’envisage même de mettre un petit exemple visuel pour expliquer l’utilisation de la capacité spéciale.

EDIT : d’ailleurs, ça implique que les noms des cartes seront moins génériques que ceux dans le Starter Kit (puisqu’il n’y aura plus la contrainte d’avoir des noms valables aussi bien en français qu’en anglais). Il y a quelques exemples sur le visuel d’annonce de la saison 2 : Transformouton, Papatrouilleur, Groin céleste… :slight_smile:

3 « J'aime »

Est ce qu’il y aura la possibilité de ne pas prendre la carte champion gratuite dans le pledge?

1 « J'aime »

Euh… oui. Je ne comprends pas pourquoi, mais sur le principe oui c’est possible ! :sweat_smile:

Il suffira de ne pas envoyer de fichier de carte personnalisée dans le temps imparti à l’issue de la campagne KS.

En fait c’est simple j’ai pas connaissance de campagnes avec le prix retailer affiché.
Mais je suis loin d’être une encyclopédie du KS :slight_smile:

1 « J'aime »