Clash Of Decks Saison 3 - par Grammes Édition - livraison septembre 2023

Un peu pareil également, je continuerais bien la collection mais le ticket est élevé, surtout que au final je joue peu au jeu en physique faute d’avoir le public à la maison… Pourtant je te soutiens depuis le début !

5 « J'aime »

Pas de souci, je comprends :slight_smile:

Pour apporter une petite précision, le prix de 30€ pour les 6 decks de la Saison 2 (frais de port compris) c’étaient un prix de transition pour continuer de convertir le plus de backers de la Saison 1 vers du contenu payant. Je ne peux pas me permettre de vendre les extensions futures à 5€ (frais de port compris), ça ne serait pas viable à terme. Le vraie prix d’une extension, c’est 10€ et maintenant c’est l’heure de vérité : on va voir si la communauté de joueurs de Clash of Decks est assez importante et est capable de payer le vrai prix du contenu proposé pour pérenniser le jeu.

2 « J'aime »

Un peu comme les voisins du dessus… Si les extensions sont à 9€ en boutique, autant attendre qu’elles soient dispos en boutique…

2 « J'aime »

Pour ceux qui se questionnent sur la vente en boutique, au mieux vous aurez la chance de les trouver plusieurs mois après la livraison des backers, et au pire vous ne les trouverez pas. Actuellement, la diffusion est boutique est géré par notre distributeur Tribuo qui possède les droits de distribution sur les extensions Félonie et Submersion. Mais nous avons récupéré nos droits de distributions pour les prochaines extensions de Clash of Decks. Nous n’avons pas encore statué sur notre positionnement stratégique concernant Clash of Decks en boutique : soit nous nous occuperons nous-même de sa distribution, soit nous nous concentrerons exclusivement sur la vente BtoC (Kickstarter, notre boutique en ligne, stand en festival). Quoiqu’il en soit, il y a très peu de chances que nous cherchions à démarcher de nouveau un distributeur.

Je ne sais pas non plus si je vais prolonger, les booklets m’intéressent, mais je n’ai pas tant que ça joué au jeu (juste 1 extension), et ça fait une somme. A voir.

3 « J'aime »

Ouch. J’ai lâché l’affaire car finalement je trouvais le jeu moins excitant que prévu.
Cette saison 3 avec ce all in décevant vient de convaincre les quelques joueurs qui restaient dans mon groupe.
Les grimoires ne les intéressant pas ni les deux tapis. Seul les decks et la boîte.

Bonne continuation à l’avenir.
L’aventure s’arrête a priori ici pour nous.

1 « J'aime »

Idem que beaucoup ici. Je me tate. 10€ pour 1 deck, on est pas loin du prix d’un pack mythos d’un arkham horror jce. A ce prix (que je ne conteste pas), c’est plutôt le genre de produit que je prends à l’unité, en passant à mon magazin de jeux, une fois de temps en temps. J’ai un peu de mal à voir l’attrait du kickstarter. Ama, la com est loupée sur les grimoires si leur prix de vente correct est comme a dit léandre dans un commentaire KS de 4€ pièce : ils ne sont pas assez mis en avant.

Après, je connais bien le jeu, ses qualités, les grimoires sont vraiment une piste intéressante (si bien faits), c’est juste que 80€ ça pique un peu en Novembre/décembre, mois bien connus pour leur propension à piquer.

Le fait que Carta Mundi produise est un plus pour moi, un KS étant sensé être un acte de mécénat, donc on ne se contrefout pas de comment c’est produit. Bref, je réfléchis.

2 « J'aime »

Perso je vais prendre le pack de 4 extensions.

Je me tate encore, 144 cartes pour 40€ ça fait chero amha
quand on prend un bete Hero Realms, par exemple, qui a aussi 144 cartes pour moins de la moitié du prix je me tate encore plus.
Les sleeves, j’en ai à la pelle et j’aime pas la marque proposée.
La boite me tente bien mais passer a 80€ de pledge pour ça c’est dur.

"Avec un tarif remisé à 80€ au lieu de 120€, vous n’avez pas besoin de choisir entre les accessoires ou les grimoires. " je comprends aussi, mais du coup ça fait un peu vente forcée, j’ai pas besoin de tout ça et dire que on peut se dire que c’est telle ou telle partie qui est gratuite un pledge moins gros all-in m’aurait surement plus parlé.

Je garde mon pledge pour le moment et vais continuer de réfléchir…

1 « J'aime »

Pour moi c’est tout réfléchi… Trop cher pour ce que j’y joue et j’ai largement de quoi faire avec la saison 2 donc je vais en rester là.

3 « J'aime »

Ça n’a pas pris ? J’ai pas l’impression que l’implantation en boutique aie été très importante. Le passe-temps n’en a jamais parlé par exemple !

Je suis étonné qu’avec ta relation privilégiée avec Philibert tu n’aies pas un deal au moins avec eux pour le retail

C’est ce que j’ai fait pour la saison 2 (prendre tous les accessoires alors que seul la boite m’intéressait), et finalement la boite est dispo seule sur la boutique…

Comparer le prix de Clash of Decks et de Hero Realms, ça n’a pas beaucoup de sens si tu compares juste un matériel à un autre en occultant tous les autres aspects : taille de l’entreprise, lieu de production, le travail de développement et d’édition… C’est un peu comme comparer le prix d’une boite de haricots produit localement d’un petit épicier et le prix d’une boite de ravioli d’un hyper marché :sweat_smile:

Si tu considères que tu n’as pas besoin de tous les composants du ALL-IN, tu peux passer au pledge de base à 40€. Et tu pourras obtenir les grimoires et les accessoires individuellement qui sont produits en trop pour Kickstarter sur notre boutique en ligne à partir de fin 2023 (jusqu’à épuisement du stock). Il n’y aura aura pas de reprint pour les accessoires et les grimoires.

Plusieurs éléments n’ont pas permis une implémentation optimale en boutiques en France : d’abord, c’est un jeu issue d’un Kickstarter, puis, il y a eu des réticences sur le modèle économique (le Pack d’Initiation est aussi offert en boutique) et enfin (et surtout), j’ai une très mauvaise image auprès de nombreux ludicaires en raison de ma proximité avec Philibert (#Philimag, #CutandPlay-de-Clash-of-Decks-disponible-uniquement-sur-Philibert). Du coup, une part non-négligeable des boutiques ludiques ont clairement boycotté Clash of Decks.

6 « J'aime »

Alors oui et non, car clairement la boite de ravioli d’un hyper marché sera forcément moins bonne que l’autre
Alors que la qualité ludique de Clash of Decks est pas forcément supérieure à celle de Hero Realms
Donc oui on peut quand même comparer le rapport prix/qualité ludique in fine

2 « J'aime »

Ouais enfin Hero Realm a clairement une force de frappe en terme de production qui est sans comparaison à Clash of Decks donc c’est pas étonnant qu’il n’y ait pas la même économie d’échelle faut pas être de mauvaise fois non plus hein :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ah mais jamais dit ça, effectivement y’a des chances que Léandre puisse pas produire aux mêmes couts que pour Hero Realms
M’enfin ca reste juste des cartes

Et donc ce que je disais c’est qu’en ces temps de restriction, on va forcément regarder le retour sur investissement.
Perso, j’aurai bien suivi parce que j’aime bien l’éditeur et la démarche mais pas à ce prix là, j’ai effectivement bien assez de contenu avec la saison 2

6 « J'aime »

Il faut comparer ce qui est comparable et petit rappel je ne sais pas si ça été dit mais les frais de port sont gratuit !

Alors, en effet, ma comparaison est un peu biaisée. Je connais bien les différence entre Wise Wizard et Grammes Editions :slight_smile: surtout niveau poids. Mais je parlais en terme de contenu ce qui est un peu chiche.
Comparons le comparable alors par exemple :slight_smile:
Mage Noir est une petite boite de 2 personnes en france qui proposent une boite a 40€ avec plus de 200 cartes, des tokens en carton.

J’aime beaucoup Clash of Decks et j’ai toujours envie soutenirs des créateurs indépendants donc je me tate toujours avec mon pledge

3 « J'aime »