Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Pas exactement, puisqu’avec une seule extension autonome de Clash of Decks, tu peux déjà jouer à deux joueurs. Il n’est pas nécessaires d’avoir une extension autonome par joueur en mode préconstruit ou en mode draft. Ce qui différencie les extensions autonomes, c’est le pool de cartes avec des nouvelles capacités spéciales qui apportent de nouveaux builds et de nouvelles stratégies.

Je pense que tous les termes sont bons. MTG et Yu Gi Ho utilisent le terme « édition ». Pour Pokémon c’est « extension ».

En effet, il n’y a pas de « bonne » expression pour définir le concept, le terme varie en fonction des jeux.

Je pense aussi que les termes sont bons et seront compris par la majorité :slight_smile:
J’aime bien la notion de « saison » aussi, c’est très à la mode avec les séries.

2 « J'aime »

Et une extension c’est combien de cartes ?

C’est 36 cartes, comme pour le Starter Kit, permettant de jouer à 1 ou 2 joueurs :

  • 32 cartes uniques de Créatures / Incantations
  • 2 cartes Pont / Aide de jeu
  • 2 cartes Bastion / Fort
3 « J'aime »

Voilà en images ce qu’on fait dans la cuisine, chaque soir depuis le 1er septembre, entre 20h et 1h du matin. Objectif : 1000 plis finalisés chaque soir. Plus que 13 jours à tenir ! :sweat_smile:

27 « J'aime »

Bon courage !

J’espère que pour les KS suivants vous avez prévu de sous-traiter l’emballage :slight_smile:

2 « J'aime »

de-charlotàchaplin-les-temps-modernes

11 « J'aime »

ha oui, c’est super rapide. En 1min de vidéo vous en avez fait au moins 100 !

4 « J'aime »

On a pris le coup d’main ! :wink:

Quand je vois le travail et l’investissement que ça représente, je pense surtout à ta compagne qui t’aide dans ce projet. Plusieurs hypothèses me viennent à l’esprit :

1- Elle t’aime beaucoup.
2- Elle a enterré quelqu’un au fond du jardin et tu l’as fait chanter.
3- Tes vidéos sont des fakes, elle n’existe pas.

Bon courage dans cette dernière ligne droite.

14 « J'aime »

1- Probablement ! :blush:
2- Je ne peux pas trop en dire ici… :zipper_mouth_face:
3- Zut, découvert ! Pourtant je m’étais appliqué sur le montage de la vidéo…

Plus sérieusement, j’ai de la chance d’avoir Adeline à mes côtés sur ce projet (et ceux à venir), j’en ai bien conscience. Il s’agit effectivement de ma compagne, mais dans ce cadre, c’est aussi et surtout ma collègue. On est tout les deux co-gérant de notre société Grammes Edition. Ce n’est pas juste une aide, elle est pleinement impliquée dans le travail et le développement de la société et des projets qu’on a choisit ensemble. Ce qui est vrai, c’est qu’on la voit moins que moi, mais elle travaille autant :slight_smile:

13 « J'aime »

Quels projets ? :face_with_monocle:

Une chose à la fois ! On se focus d’abord sur Clash of Decks. Ce n’est pas les idées qui manquent, c’est le temps. Le deuxième Kickstarter de novembre pour Clash of Decks sera un moment charnière qui déterminera la faisabilité et le planning de nos autres projets ludiques. Mais pour le moment… :zipper_mouth_face:

7 « J'aime »

Léandre et Adeline fin septembre :
b2edf9ecf96e0ac38a44194872a8d8b6~2

22 « J'aime »

Vis ma vie de porteur de projet à succès.

Félicitations pour l’implication, faire cela 5h par jour après sa journée de travail, ça demande du courage et de l’énergie. Chapeau bas. Rien que pour ça j’ai envie de participer à ta prochaine campagne pour récompenser votre travail… et donc vous donner plus de travail. C’est un cercle vicieux mais j’espère qu’à un moment tu pourras y toucher ta bille quand même !!

2 « J'aime »

En ce moment une journée type : le matin, on accompagne les enfants à l’école et en crèche, puis jusqu’à 16h, on bosse sur le PhiliMag, sur Clash of Decks (le site, la deuxième campagne, le nouveau contenu…) et d’autres projets en cours de développement. On s’occupe des enfants et on passe un temps en famille entre 16h et 20h. Et on termine par une session de 1000 enveloppes de 20h à 1h. C’est intense, mais c’est stimulant ! :wink:

Si la deuxième campagne Kickstarter est un succès, on devrait pouvoir embaucher à temps plein une personne à qui on délèguerait une partie de la communication et du graphisme, ce qui devrait nous dégager plus de temps pour développer les autres projets qui ont besoin de temps :slight_smile:

7 « J'aime »

Pour former vos enfants à l’intéressement capitaliste vois devriez leur proposer de 16h à 20h de faire un petit miller d’enveloppe en bénéficiant d’une rémunération à hauteur de 3% des bénéfices du financement participatif (hors frais de port)

Ce sera pédagogique puisque ça devrait les dégoûter du système d’exploitation capitaliste :grin:

7 « J'aime »

Malheureusement, le droit du travail en France nous interdit de faire travailler nos enfants de 21 mois et de 5 ans… Je comprends pas pourquoi ! :crazy_face:

Mais, elles nous encouragent !

8 « J'aime »