Cool de voir le lancement reprogrammé aussi rapidement !
Par contre je trouve surprenant le format.
Le starter kit à 0€+2€ fdp c’est couillu. Ca devrait effectivement partir comme des petits pains, mais je sais pas comment tu vas faire pour rentrer dans tes frais. Je sais que c’est un investissement pour faire connaitre le jeu, mais je me demande si ça ne fait pas double emploi avec ton PNP qui peut être téléchargé directement sur la campagne ;). Certes, tout le monde ne voudra pas imprimer le PNP ou essayer le mod TTS, mais ça me semble un investissement lourd. Et surtout, à l’opposé de ta précédente stratégie de PNP délivrable en différé après validation de la demande par mail pour t’assurer de la motivation du joueur qui a fait la demande. Pour le coup, j’ai peur que beaucoup (en relativisant, il faut qu’ils aient entendu parler de la campagne) de monde le prenne juste parce que c’est gratuit, mais que ça finisse dans un tiroir. Vaudrait pas mieux dire qu’il serait à 4 ou 5€ + les 2€ de shipping ? Offre de -50% pour découvrir, ça me semble pas mal.
Ensuite, je vois les dates des différentes extensions. Ce sont des dates de livraison ?
- Avril 2021 pour le starter kit de 36 cartes
- Novembre 2021 pour la première extension de 36 cartes + 4 héros, +4 reliques (72 cartes, 4 héros et 4 reliques au total à ce stade pour 12€ (2+10))
- Avril 2022 pour la seconde extension de 36 cartes + 4 héros, + 4 reliques (108 cartes au total, 8 héros et 8 reliques à ce stade pour 22€ (2+10+10))
- Novembre 2022 pour la troisième extension de 36 cartes + 4 héros, + 4reliques (144 cartes, 12 héros et 12 reliques au total à ce stade pour 32€ )
- Avril 2023 pour la quatrième extension de 36 cartes + le mode legacy (180 cartes, 12 héros et 12 reliques au total à ce stade pour 42€ )
Actuellement, avec les 7 volumes de Philibertnet, il y a déjà 112 cartes, ça fait de la variété et de la rejouabilité, c’est super ! Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir à minima l’ensemble de ces cartes dans ce nouveau format, avec même pourquoi pas quelques nouveautés, dès la première livraison pour que ceux qui l’ont déjà se décident à l’acheter dès maintenant autrement que pour le format des cartes. Ceux là auront le choix: revenir à 36 cartes mais de bonne facture ou continuer de jouer avec leurs 112 cartes sur feuillet découpé à la main.
Que tu scindes le jeu en extensions à la limite pourquoi pas, mais l’étaler comme ça sur la durée, je ne suis pas sûr que ça serve la campagne KS. Surtout pour du contenu déjà existant et pour un petit jeu avec que des cartes à produire. Dans tous les cas il faudra payer dès la fin de la campagne, et non au fil de l’eau quand sortent les extensions en boutique.
Je comprends que ça permette à ceux qui ne veulent pas tout acheter de réduire les coûts en ne prenant que ce qui les intéresse, mais il faudrait que tout soit disponible en même temps pour celui qui fait all-in.
Sinon en terme de prix, je pense que le jeu est plutôt bien positionné.
Dernier point, le fait de couper l’offre comme ça, ça pose un problème de rangement. C’est bien les tuck boxes, mais quand tu prévois déjà d’acheter les 4 extensions ça fait 5 boites. Il y aura une Big Box en add-on ? Surtout que sur les vidéos de reviews que tu mets dans ta campagne on voit des visuels de boites, ça pourrait créer une confusion.
Concernant la page de la campagne, je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, je l’ai survolée.
Mais c’est vraiment cool les Gif pour montrer la mise en place et le fonctionnement. C’est bien visuel.
Je remarque d’ailleurs qu’on voit que les cartes sont à bords droits, c’est le format qui est prévu ou elles seront à bord arrondi ? On y voit également les plateaux de joueurs, mais ils semblent avoir été retiré de l’offre (en plus ça ne rentrerait pas dans une tuck box ) ?
Il faudra à un moment donné décrire les héros et reliques, les modes 2v2 et legacy. C’est prévu dans les actus ?