Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Salut :slight_smile: Super idée ! La campagne d’origine était trop cher pour moi qui n’avais pas testé le PNP (j’aime pas les PNP ^^ Cette fois je suis dedans en espérant apprécier le jeu et donc acheter les extensions :wink:

D’ailleurs vu le départ en fanfare je pense que je ne suis pas le seul a trouver cette démarche géniale :wink:

Petite question : tu n’es pas du tout limité par un nombre max d’exemplaires ?

Edit (humour) : seul petit bémol, ca compte quand même dans mon nombre de pledge par an ca :thinking:

4 « J'aime »

Pledge aussi mais uniquement pour le petit soutien
Je n’ai pas lu public à la maison…quoique avec ma grande de 9 ans

1 « J'aime »

Pledge aussi :wink: parce que ça coûte rien et si ça peut aider à lancer la machine ! J étais passe à côté de la première campagne je l avoue, la demarche est intéressante, je souhaite a l auteur que ça marche !

1 « J'aime »

Et bien, franchement, je ne m’attendais pas à un tel engouement. Je me suis bien planté sur ce coup là !:crazy_face:
Aprés, ce qui va être intéressant c’est de suivre la prochaine campagne qui devra donc présenter un nouveau mode. Par contre, il serait souhaitable de penser à proposer, sur chaque campagne KS qui suivra, en plus de l’extension, de nouveaux mini deck afin d’enrichir ce deck de départ. Ainsi, au bout de, par exemple, 3 campagnes pour des extensions, on pourrait avoir également 15, 18 ou 21 cartes supplémentaires, qui pourraient être gratuite pour ceux qui prendront l’extension et payante pour ceux qui ne voudrait que les cartes. De plus, sur les cartes proposées, en faire certaines exclusifs KS. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre correctement ? Un peu comme la campagne V-Commandos. Tu prends les upgrade et tu as la boite Ghost gratuite !

1 « J'aime »

Pas de limite maximum. Tu peux prendre autant de Starter Kits que tu souhaites, en ajoutant +2 euros par exemplaire supplémentaire souhaité.

De mon coté, plus j’en diffuse mieux je me porte : une communication plus large et des économies d’échelle.

2 « J'aime »

Je me pencherais sur la question des extensions autonomes et des prochaines campagnes KS… a la fin de ce reboot. Chaque chose en son temps ! :wink:

4 « J'aime »

Salut.

Du coup, je vais soutenir la campagne parce que j’aime l’idée du projet et sa conception originale. Le fait que tu aies pu relancer la machine en te « remettant en question » me plaît aussi parce que c’est signe d’une ouverture d’esprit remarquable à mes yeux. Et accessoirement, je regarde ton travail depuis longtemps…

Question en passant : pour les adresses de livraison, ça sera post campagne ?

3 « J'aime »

Oui, oui, bien sûr, mais il est clair que ta stratégie fonctionne et que tu vas exploser le compteur. Aprés, ce qui sera intéressant c’est de voir combien vont revenir pour la prochaine campagne. Et le fait de proposer un pledge extension, un pledge cartes supplémentaires pour le starter kit et le rendre gratuit pour ceux qui prendraient l’extension, tu aménes à impliquer même ceux qui n’auraient pas été intéressés par une extension :wink:. Du coup, peut-être beaucoup moins de perte en ligne sur la 2éme campagne :wink:. En tout cas chapeau !

Non mais ton truc c’est compliqué pour rien. Ce qui va enrichir le starter deck actuel, c’est justement les extensions. Donc une campagne pour une ou plusieurs extensions avec toujours cette offre de Starter Deck, gratuit ou non (mais plutôt non) pour ceux qui ne l’ont pas et basta. Simplicité est gage d’efficacité sur KS.

7 « J'aime »

Pour l instant ce qui compte c est que ca cartonne :wink: j ai pas les stats en tete : quelqu un connait le record en nb de backer pour un editeur francophone ? Et pour un editeur francophone lors de sa premiere campagne :stuck_out_tongue: ?

Je crois que c’est les Serious Poulp avec 40 000+ backers de mémoire, non ? Mais pas pour leur première… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais mais quelle que soit les stats, ce ne serait pas comparable. Là c’est (quasi) gratuit, ça fausse la donne. Ce qui n’empêche pas que ce soit une belle réussite, et si ça continue comme ça une très (voire très très) belle réussite.

2 « J'aime »

Haha j avais oublié les poulpes en effet :wink:

Oui c est sur :wink: mais en tout cas tres bon call du porteur du projet :wink:

Ton trending sur kicktraq est de 130 000€. ( je sais que ce n’est pas une projection :wink: )

— ok j’ai remonté un peu le fil et je vois que ton projet coûte 1€ le paquet et 1€ pour le port. Mais pour 1€ le paquet il faut au moins en produire 20 000 et il y a le cout du contenaire qu’il faudra amortir pour arriver en France ^^ ça peut se tenir on dirait mais c’est tendu. Est-ce que l’offre de La Poste contient le routage / mise sous pli et le coût de l’enveloppe à bulle ? (si c’est l’offre DESTINEO KDO + que tu vises… ) Chapeau pour l’opération !

La fabrication du paquet de 36 cartes avec sa tuck box en 5000 ou 10 000 exemplaires ne coute pas 1€, c’est beaucoup moins (environ 0.40 euros/u). Pour le transport Chine - France, je vais certainement me greffer avec le stock d’un autre éditeur pour mutualiser les frais de transport. Concernant la France, c’est l’offre Ecopli en Nombre. Et concernant le Monde, c’est Destineo Monde Volume.

8 « J'aime »

Ah oui ! Effectivement, je pensais que cela coûtait plus cher ! Donc d’oú l’intérêt du nombre et se greffer sur un autre éditeur pour le transport :wink: excellent ! Donc moralité si chaque backers te laisse 1€, en faisant un pledge impair, tu peux te sortir une petite marge. Une toute petite marge mais c’est au moins une petite sécurité ! Donc j’ai mis mon pledge à 15€ :wink: voilà.

2 « J'aime »

Juste une petite remarque : il me semble que quelque soit le langage la règle ne sera disponible qu’en PDF, à imprimer donc soi-même.
Ce n’est pas choquant pour un projet promotionnel à 2 €, mais je pense qu’il faudra le moment venu (dans une actu, à l’occasion du déblocage de nouvelles langues ?) insister là dessus pour éviter au moment de la réception un bad buzz sur l’absence de règle fournie matériellement avec le jeu…
Sinon la mayonnaise a l’air de commencer à prendre côté US !

2 « J'aime »

En cours de campagne, ça vaudra le coup d’expliquer dans une news que ceux qui souhaitent soutenir le projet ++ ont juste à mettre un pledge impair. Si c’est présenté sans aucune obligation, ça peut motiver.

2 « J'aime »

L’aide de jeu concernant les différents symbole sur les cartes sera dispo aussi en pdf?