Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

T’es sérieux là ? Tu en es encore à t’emmerder avec ça ? Amhaamqjeqjpts tu pourrais faire un tirage FR et un EN… c’est pas comme si ca changeait quoi que ce soit au prix unitaire ou aux gestions de stock…

meme si tu en as 50% sur les 2 derniers jours c’est pas non plus la foule en délire et d’expérience -sur des campagnes rien à voir- on est plus pres de 20% que de 50%…

S’il y a une autre langue, il a changement de plaque pour l’impression, il y a un cout (plusieurs centaines d’euros). De plus, je ne veux pas a avoir a gérer un Pledge Manager uniquement pour choisir entre deux versions ayant si peu de différences (le nom des cartes) et de devoir prendre un temps supplémentaire pour faire « tri » lors de l’expédition des jeux aux backers. Et enfin, mon choix d’avoir une version unique est plus fédérateur et permet a tous de voter pour les noms des cartes.

9 « J'aime »

Oui, je suis d’accord. Je pense que ma campagne KS ne sera pas en « U » mais sera plus « linéaire ». Et donc la fin certainement moins explosive qu’a l’accoutumé.

Et surtout, pas de prise de tête au moment d’envoyer le starter kit dans l’enveloppe pour choisir la VF ou la VA avec les mécontents qui ont reçu l’autre version parce qu’ils se sont gourés ou qu’il y a eu erreur lors de l’empaquetage. Non c’est bien comme ça.

2 « J'aime »

Non mais sérieusement le cout fixe est nul sur ces volumes hein (au de la de 10k).

Par contre le PM oui je comprends :slight_smile:

Oui, c’est pas grand chose maintenant (en moyenne dans les devis, ca tourne autour de 400 euros le changement de plaque). Mais il faut aussi se remettre dans le contexte. Au départ du projet, je n’avais aucune idée du volume qui allait être demandés : 2500 ? 5000 ? 10 000 ? 20 000 ?
Si c’était 2500 exemplaires par exemple, un cout de 400 euros pour le changement de plaque, c’est un surcout par exemplaire e +0.16 centimes. Et pour un projet avec un budget ultra serré, il faut optimiser au mieux et chaque centime compte.

3 « J'aime »

Pour la french touch je choisirai n’importe quel mot sauf Tour de guet :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Tour de Garde c’est bien aussi, non ?

Ou tu donnes des noms propres. Castel-Roc Vs Chateau Lepic

8 « J'aime »

Il n’y a pas moyen d’avoir ces cartes en français et en anglais sur la même plaque ? (Enfin ça ne marche que si il n’y a qu’une plaque utilisée pour une boîte de jeu) :thinking:

C’est une bonne idée. Et tu as un nouveau SG :+1:

Non, mais j’ai bien précisé « maintenant » (enfin pas avec ces mots) :wink:

1 « J'aime »

L’idée est sympa, je m’étais déjà posée cette question. Mais dans les faits, il y a plusieurs choses qui me bloque : il faudrait développer le Lore pour justifier une personnalisation des noms, il faudrait aussi que chaque carte Tour et Château aient un nom diffèrent mais du coup c’est bizarre si les visuels sont identiques (je n’ai pas d’autres visuels semblables de dispo sous le coude), et enfin pour les règles c’est plus embrouillant d’avoir des noms différents qui représentent un même élément que d’avoir une seule dénomination.

2 « J'aime »

Passer par l’iconographie ca peut être bien aussi effectivement

Sinon, team « Fort & Bastion »

Le texte d’explication sur la carte la Tour de Guet / Château-Fort sera supprimé au profit d’un icone. J’en avais déjà parlé, je sais plus si c’était ici ou dans les commentaires de a page KS.

2 « J'aime »

Je me permets

3 « J'aime »

Ahaha ! Je m’en remettrais au jugement des backers pour le Stretch Goal Social des 2000 points… :wink:

Ici, plus difficile… pas de sous-titres ! :thinking:

1 « J'aime »

Il faudra préparer la bannière 12000 backers car on s’en approche :smiley:

2 « J'aime »

mon polonais n’est plus ce qu’il était (blague^^), je n’ai rien compris mais il explique très bien

3 « J'aime »