Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Arnaque !!! On clique parce-qu’il y a une jolie blonde en jupette et on a un vilain chevelu mal rasé !!! Remboursez !!!

4 « J'aime »

Je m’en occuperais après avoir fait manger les enfants ! Allez, tournée générale de purée et épinard ! :wink:

1 « J'aime »

T’as prévu de décrire quand le mode « Construit » (ou j’ai mangé le nom, celui qui se joue avec 2 decks) dans les actus ?

J’ai déjà évoqué les 2 formats differents dans la deuxieme Actus :

À part ajouter une précision sur l’ordre des Bans et préciser qu’il est interdit d’avoir une carte en doublon dans son deck, pas grand-chose à dire de plus. Pas sur que ce soit pertinent d’en remettre une couche dessus dans une Actus, si ?

Je pensais que tu le détaillerais plus vu que dans l’actu je ne comprenais pas vraiment en quoi on avait besoin de 2 decks pour y jouer.

C’est pour permettre aux 2 joueurs de jouer avec des cartes similaires s’ils le souhaitent ?

Oui, c’est ca !

« Le format Construit s’adresse aux experts qui maitrise parfaitement les mécaniques du jeu ainsi que les synergies des capacités spéciales. Les joueurs construisent leurs propres decks en choisissant 10 cartes parmi toutes les cartes du Starter Kit. Deux cartes seront bannies par l’adversaire au début de la partie pour former un deck final de 8 cartes par joueur. Pour le format Construit, chaque joueur doit avoir une copie du Starter Kit. »

Je pense que c’était assez clair. Mais si tu me dis que c’est pas le cas, j’en remettrais surement une couche.

Non mais c’est juste moi qui ai mal compris je pense :wink: .

Bon, parlons sérieusement. Pour un premier projet sur Kickstarter… Tu peux prendre 1000 backers, mais pas 12 000 ! Tu peux prendre 2000 backers, mais pas 12 000 ! Tu peux prendre 3000 backers… à la rigueur… mais pas 12 000 ! Vous êtes d’accord avec moi ? Tu peux prendre 4000 backers, c’est vrai… ça peut arriver… mais pas 12 000 ! Vous êtes d’accord, hein ? Tu peux prendre 5000 backers… ça peut arriver… pas 12 000 ! Tu peux prendre 6000 backers, tu peux prendre 6000 backers… mais pas 12 000 ! Tu peux prendre 7000 backers, mais pas 12 000 ! Tatatatata… Tu peux prendre 8000 backers, mais pas 12 000 ! Tu peux prendre 9000 backers, mais pas 12 000 ! Ah oui, ah oui, bien sur, va s’y ! Tu peux prendre 10 000 backers, mais pas 12 000 ! Tu peux prendre 11 000 backers, pas 12 000 ! Tu peux prendre 12 000 backers, mais pas 12 000 ! Ah bah si on peut… :thinking:

:partying_face:

Pour ceux qui n’ont pas la ref : https://www.youtube.com/watch?v=K316_RmbN_Y

7 « J'aime »

Ah oui quand même !
On est déjà presque a 10 fois ton seuil de financement… :+1:

T’as oublié de refaire tout le monologue une deuxième fois :joy:

Tu peux avoir 1x ton seuil de financement, mais pas 10 ! Tu peux avoir 2x ton seuil de financement, mais pas 10 ! Tu peux avoir 3x ton seuil de financement… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu bégayes

1 « J'aime »

La fin de semaine, toussa… :sleeping:

T’es rasoir pour un barbu :grin:

1 « J'aime »

Par contre l’adversaire choisi deux cartes du jeu adverse qu’il fait sauter. Donc chacun fait voir son deck à l’autre ou les 2 cartes sont prises au hasard ?

Les cartes bannies sont toujours choisies, jamais tirées au hasard. Cela permet notamment de casser une combo / synergie trop puissante dont notre propre deck ne sera pas équipé pour lutter contre.

Pour l’instant, 2 options sont sur la table pour le mode construit :
• 2 cartes bannies par deck : 2 cartes choisies par l’adversaire (option qui est privilégiée actuellement)
• 2 cartes bannies par deck : 1 carte bannie par l’adversaire, puis une carte choisie par soi-même.

1 « J'aime »

La news de la journée : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game/posts/3149031

13 « J'aime »

Je me demandais s’il n’y aurait pas moyen de rendre les updates un peu plus intéressante, pas que ça soit forcément nécessaire, hein, la campagne marche très bien, mais pour impliquer un peu plus les backers (qui ont juste pris le jeu parce que pas cher mais n’en savent rien) et avoir plus de chance de les convertir pour la prochaine campagne.
Bref, je pense que plutôt juste « voilà, votez sur ces trois noms » ça serait bien de présenter un peu la carte, qu’est-ce qu’elle fait, qu’est-ce qu’on peut imaginer comme stratégie avec et du coup aider les backers à se projeter dans le gameplay (et du coup leur donner plus envie d’y jouer que juste poser le jeu sur le shelve of shame).

10 « J'aime »

Je ne sais pas combien il y a de capacités spéciales dans le starter kit, mais ça pourrait être bien de faire une update par capacité, ou une sur l’ensemble des capacités spéciales sinon

5 « J'aime »

Ceux qui ont pris le jeu à l’aveugle juste parce qu’il n’est pas chère et qui ne connaissent pas du tout le fonctionnement du jeu ne comprendront pas les conseils / stratégies que je pourrais dispenser. Et ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu (gameplay, capacités spéciales…) font la démarche de regarder les règles du jeu, de tester le PnP, de jouer sur TableTop Simulator, de visionner des vidéos de reviewers… C’est pas les options qui manquent pour en savoir plus. Le fait de juste voter pour le nom dans les News de SGS, cela permet de mobiliser tout le monde (les informés et les non-informés), une première étape pour impliquer les non-informés sans les perdre dans des infos qu’ils ne comprendraient pas (si je comprends pas, c’est que ce jeu est pas pour moi). C’est pourquoi j’ai fais le choix d’avoir une structure de News pour les SGS qui soit simple, efficace et fédératrice.

Les infos / focus, je les dispense dans les autres News (celles qui ne sont pas réservés qu’aux contributeurs). Faire un focus sur les 8 capacités spéciales qui seront dans le Strater Kit, c’est prévu pour dans une prochaine News.

6 « J'aime »