Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

oui enfin MTG Alpha c’est 2,5 millions de cartes, pas de decks…

en nombre de decks et boosters, c’est plus 33k et 50k le tirage d’alpha (donc moins de decks que coD en fait)

source :

allez je souhaite à CoD autant de succès que MtG

1 « J'aime »

Dans ces cas-là, penser à faire un partenariat avec HGG. Un éditeur solidement équipé m’a-t-on dit.

1 « J'aime »

Bah non … Si c’est une nouvelle édition, elle n’aura pas autant de valeur que la 1ere, haha.

Si c’est offert de la 1ere edition, ça m’en fera un de plus à garder :stuck_out_tongue:

Oui je compte bien y participer aussi :wink:

1 « J'aime »

Tu as sleeve la boite ou il y a réellement du cello autour?

Pardonnez la question mais pour le coup ca me surprend quelque peut la com° sur ecologie et economie papier ded règles

et mettre un emballage cello autour d’une boite cartonnée

Cello d’origine, made in China by Ouïghours

ça peut se négocier… ou pas ! :smiley:

alors deja il me semble que c’est made by carta mundi en europe, pas en chine

ensuite si tu mets pas de cello, garanti que les vibrations liées aux transports vont causer des frottements et de l’usure sur l’impression de la boite, voire éclater les tranches, donc ok pas 100% écologique, mais ca évite les râlages (et le SAV)

3 « J'aime »

Il y a un cello autour de la boite et autour des cartes.

Il s’agit d’une tuckbox, donc c’est du carton pas très épais et donc plus fragile. Et l’expédition des jeux se fait à travers le monde dans de simples enveloppes bulles, c’est une protection supplémentaire qui nous a paru pertinente de conserver pour des enveloppes qui vont parcourir des milliers de kilomètres. L’écologie et la production locale, oui, on est pour (tous les composants du jeu - jeux et jetons - et tous les composants de l’emballage - étiquettes, lettres, cartons, flyers - proviennent de France ou de Belgique). Alors, oui, on est écologique mais on est pragmatique avant tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Made in CartaMundi en Belgique ! :wink:

Je ne suis pas sûre que Cartamundi produise son propre cello, mais y’a quelques usines en Europe qui le font :blush:

D’ailleurs, c’est moi ou la carte bastion à changé ?
Elle n’était pas recto verso avant ? Bastion / Fort

C’est plus lisible. Ca permet à l’adversaire tout comme au joueur qui l’a en main de savoir s’il a le Bastion ou le Fort, là ou avant il fallait déduire l’inverse en étant l’adversaire (avec l’ancienne version, si je vois le bastion dans sa main c’est qu’il a le fort).

1 « J'aime »

Le Starter Kit de Clash of Decks n’est pas une simple réédition de la version à découper soi-même de Clash of Deck et il y aussi plusieurs changements avec ce qui a été montré sur KS : rééquilibrage des cartes, de nouveaux noms et certains nouveaux visuels, des capacités spéciales supprimées ou modifiées, la suppression du type Bâtiment, la taille et la qualité des cartes accrues, des aides de jeux intégrées…

11 « J'aime »

Merci ! Je pense que la mécanique du jeu est vite acquise et qu’au final le plus utile à avoir sur papier avec le jeu est simplement la signification des différentes icônes.

2 « J'aime »

Tout à fait. C’est vraiment les capacités spéciales qui peuvent le plus poser problème. Je le vois surtout avec BGA ou tu joues une carte et c’est le moteur qui va dérouler l’assaut en prenant en compte toutes les capacités spéciales.

Et des fois tu te rends comptes que ton plan imparable explose en plein vol dès la première carte jouée parce que t’avais pas fait gaffe que l’autre en fasse avait une autre capacité qui la contre.

Il faut vraiment être vigilant sur tout ça avec le jeu physique !

1 « J'aime »

Bien reçu ici aussi ! Vous devez être bien soulagés que ce soit terminé :slight_smile: ça doit vous faire bizarre d’avoir à nouveau du temps libre et de l’espace libre dans la maison :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De l’espace à la maison, oui !

Du temps libre, pas vraiment… on bosse sur le Philimag du mois de novembre (100 pages) et sur la préparation de la deuxième campagne Kickstarter de novembre. Pas l’temps de niaiser ! On va quand même se prendre ce week-end en repos, pour prendre du temps en famille, histoire de souffler un peu :slight_smile:

8 « J'aime »

Y’a intérêt que si 2eme tirage il y a, voir un 3eme, 4eme, etc, ils soient différenciés du 1er qui sera du coup collector :grin:


Les palettes seront peut être sauvées… :joy:

3 « J'aime »

Euh dans le deck 2 il faudrait pas remplacer fantassin par lieutenant ? C’est une erreur ?

Lieutenant existe en anglais et en français, je ne vois pas le problème ?