Clash of Rage + clan Nivi par La Boîte de Jeu - Livraison juillet 2020

Non, sinon quand tu auras ton armée avec tes 12 figs ça va prendre un peu trop de place :slight_smile: Mais on a fait des tests avec du 25mm et ça passait très bien.

Donc en 30mm ça sera au top (c’est du socle au haut de la tête). Les figs vont de 25mm à 50+mm pour respecter les échelles de différence de taille entre les unités.

ça y est ? Vous faites aussi dans le kilo plastique maintenant ?

Et on peut le tester quand ce jeu ?

C’est pas vraiment dans la veine d’un conan ou autre jeu d’aventure. C’est plus un jeu de figs dans l’esprit d’un jeu d’affrontement d’armées asymétriques qu’on personnalise en cours de partie un peu plus entre un blood-rage pour le côté chacun son armée à laquelle on rajoute des trucs et un mare nostrum (sans la partie commerce) pour le côté combats de positions.

Après, un jeu de figs ça a des figs et franchement c’est plus cool que du carton pour jouer à ce type de jeu. Ca n’empêche pas que le but est de faire un bon jeu pas de faire des figs :slight_smile:

Pour ce qui est des protos, actuellement, on a fait quelques changements par rapport à la version qui tournait à Essen, donc dès que tout ça est terminé on pourra faire tourner le jeu :slight_smile:

 

 

 

Hey m’sieur, m’sieur le directeur. Y’a Benwa Laboitedejeu qui me rackette tous les trimestres.

Il me met trop la pression le type, si j’lui donne pas ma thune, il tue mes lapins. Faut m’aider m’sieur le directeur, j’en peux plus, je vais craquer…

Hmmm alors autant outlive ça ne me parlait pas du tout autant un croisé entre BR et mare nostrum . … pffff sale coup ça. …

Moi, c’est surtout un truc fait par la Boîte de Jeu le sale coup ! Comment tu veux pas regarder ça d’un œil concupiscent quand tu as suivi (et pledgé) les précédentes campagnes ?

[quote quote=122628]Hmmm alors autant outlive ça ne me parlait pas du tout autant un croisé entre BR et mare nostrum . … pffff sale coup ça. …
[/quote]

[quote quote=122628]Hmmm alors autant outlive ça ne me parlait pas du tout autant un croisé entre BR et mare nostrum . … pffff sale coup ça. …
[/quote]

Attention, c’est quand même éloigné de Mare nostrum et BR :slight_smile: C’était pour faire un distinguo avec des jeux de figs type dungeon crawler plus traditionnels :slight_smile:

[quote quote=122723]

Hmmm alors autant outlive ça ne me parlait pas du tout autant un croisé entre BR et mare nostrum . .. pffff sale coup ça. ..
Hmmm alors autant outlive ça ne me parlait pas du tout autant un croisé entre BR et mare nostrum . .. pffff sale coup ça. ..
Attention, c’est quand même éloigné de Mare nostrum et BR 🙂 C’était pour faire un distinguo avec des jeux de figs type dungeon crawler plus traditionnels 🙂 [/quote] ouf car la barre est haute quand on veut faire la comparaison avec ces 2 jeux , tu m'as recupéré :-D

CoR c’est un jeu d’affrontement. Il faut s’équiper, et aller au combat. Il faut savoir abandonner des positions fortes et être en mouvement.

Le jeu est assez nerveux en terme de timing. Entre habitués les parties durent 4 tours environ (chaque tour c’est 2 actions par joueurs).

Donc chaque joueur joue entre 7 et 8 fois et il se passe pas mal de trucs même si ça peut paraitre peu de tours/actions.

Chaque armée étant très différentes et se prenant en main différemment (certaines plus riches, d’autres plus balèzes, d’autres plus de renforts, d’autres plus mobile etc…), il faut faire les bons choix de positions, d’équipements (en fonction de ce qui est dispo), de timing etc…

En général, un débutant aura tendance à ne pas être assez agressif vis à vis des autres. Mais CoR est un jeu où il faut savoir se lancer au combat et perdre des unités, plutôt que de tanker des positions qu’on exploite pas à 100%.

C’est clairement pas un jeu de développement où je me fortifie pour ensuite attaquer. C’est un jeu d’affrontement où il faut aller au charbon en jouant sur ses forces. Par exemple, les Gobs ont bcp d’unités très mobiles mais fragiles. Une strat de base avec eux c’est de mener des rushs loin de ses lignes pour prendre les positions les moins bien défendues.

A contrario, les Godleif (genre de vikings) sont plus lents et tanké. La strat consiste du coup plus à impressionner par la puissance et à tenter de réduire les forces adverses.

Au sein d’une armée, chaque unité (3 différente par armée) sont très différentes. Une armée atteint son plein potentiel en combinant les 3 types d’unité.

Et vous personnalisez tout ça en cours de partie avec des équipements (normaux ou légendaires) et en recrutant des héros qui donnent un pouvoir à l’armée dans laquelle ils sont.

ça y est :slight_smile: maintenant on se fait mougeoner directement par les porteurs de projet :slight_smile:

Ils viennent nous choper à la source, les maliiiiiins :slight_smile: ! (je déconne)

Tu l’auras sur votre stand à Cannes ? D’ailleurs, ça serait fun que les cwowdiens présent au FIJ se retrouvent pour gamer ou simplement boire une bière à Cannes, non ? Qui vient ? (je sais c’est pas forcément l’endroit, mais c’est pour lancer brièvement l’idée)

Il y a des scénarios? C’est équilibré?

Drapal! Ce petit jeu m’a l’air fort intéressant :slight_smile: Hâte de voir votre campagne :wink:

Non pas de scenariii.

Les armées sont équilibrées (chaque carac est reliée à une valeur et tout ça est mouliné par tableur pour faire simple) ce qui permet de s’assurer que l’ensemble d’une armée est cohérente et équilibrée.

En revanche, elles n’ont pas toutes la même facilité de prise en main (certaines sont plus simples à jouer quand on débute) et on a donc prévu de mettre sur chaque plateau de clan une échelle avec des note de 1 à 5 pour définir la force, les renforts, la richesse, la mobilité et la facilité de prise en main de chaque armée.

Après, quand tu sais jouer, tu peux gagner avec n’importe quelle armée, il suffit de faire les bons choix :slight_smile:

Fort probablement mais en version proto :slight_smile:

[quote quote=122763]

Il y a des scénarios? C’est équilibré?
Non pas de scenariii. Les armées sont équilibrées (chaque carac est reliée à une valeur et tout ça est mouliné par tableur pour faire simple) ce qui permet de s’assurer que l’ensemble d’une armée est cohérente et équilibrée. En revanche, elles n’ont pas toutes la même facilité de prise en main (certaines sont plus simples à jouer quand on débute) et on a donc prévu de mettre sur chaque plateau de clan une échelle avec des note de 1 à 5 pour définir la force, les renforts, la richesse, la mobilité et la facilité de prise en main de chaque armée. Après, quand tu sais jouer, tu peux gagner avec n’importe quelle armée, il suffit de faire les bons choix 🙂 [/quote] Il n'y a donc pas de "pouvoirs" spéciaux, juste des caracteristiques qui changent en fonction des armées?

Ouais ben ça donne bien envie tout ça :smiley:

Drapal aussi!

[quote quote=122777]

Il y a des scénarios? C’est équilibré?
Non pas de scenariii. Les armées sont équilibrées (chaque carac est reliée à une valeur et tout ça est mouliné par tableur pour faire simple) ce qui permet de s’assurer que l’ensemble d’une armée est cohérente et équilibrée. En revanche, elles n’ont pas toutes la même facilité de prise en main (certaines sont plus simples à jouer quand on débute) et on a donc prévu de mettre sur chaque plateau de clan une échelle avec des note de 1 à 5 pour définir la force, les renforts, la richesse, la mobilité et la facilité de prise en main de chaque armée. Après, quand tu sais jouer, tu peux gagner avec n’importe quelle armée, il suffit de faire les bons choix 🙂
Il n’y a donc pas de « pouvoirs » spéciaux, juste des caracteristiques qui changent en fonction des armées? [/quote]

En gros une unité de base à une valeur d’attaque (nombre de dés qu’elle lance), un nb de point de vie, et des bonus (relance, 1 touche automatique, un bouclier, ou de la lenteur, etc…)

Lors d’un combat, le joueur le moins lent commence ou en cas d’égalité c’est le défenseur. Il lance autant de dés que la valeur la plus élevé des unité présentent dans son armée. Quand tu as au moins une unité d’un type dans un combat tu ajoute ses bonus. Donc en gros si tu as les 3 types d’unité de ton armée, tu as tous les bonus de ton armée (tous les malus de lenteur aussi du coup).

Si tu perds un type d’unité en cours de combat, tu perds ses bonus. Et si c’était celle qui avait la valeur de dés la plus élevée, tu lanceras moins de dés.

Ensuite, chaque type d’unité peut recevoir un équipement offensif et un défensif. Ces équipements affectent toutes les unités de ce type que tu as sur le plateau. Et ces équipements boostent les carac ou les bonus de tes unités.

Enfin, tu as les héros qui s’ajoute à une seule armée (donc qui ne bénéficie pas à toutes tes unités sur le plateau mais à une armée sur un hexagone) et qui vont te donner des bonus et/ou un pouvoir.

Avec tout ça, chaque partie est vraiment différente et chaque armée évolue différemment durant la partie.