Clash of Rage + clan Nivi par La Boîte de Jeu - Livraison juillet 2020

C’est prévu qu’on cale un truc :slight_smile:

[quote quote=122802]

D’ailleurs, ça serait fun que les cwowdiens présent au FIJ se retrouvent pour gamer ou simplement boire une bière à Cannes, non ? Qui vient ? (je sais c’est pas forcément l’endroit, mais c’est pour lancer brièvement l’idée)
C’est prévu qu’on cale un truc 🙂 [/quote]

Cool :wink:

Vu sur le Facebook de la Boite de Jeu.

[Modèle non définitif] Carcasse, une des unités de L'armée du tombeau dans Clash of Rage. (Taille 25mm) Illustration : Djib Sculpture 3D : Michael Jenkins

[attachment file=123524]

[attachment file=123525]

Très sympa! À voire çe que Ca donnê én tirage plastique mais j’aime beaucoup le style!

pour l’instant c’est toujours pas vendu pour moi, je trouve dans l’ensemble les figs petites la pour le moment, et pour 2017 ,pour tout jeux de figs je veux être bien plus exigeant,finalement j’en joue a très peu chez moi vs ce que je pledge ,donc c’est que derrière le kiloplastique j’ai toujours pas trouvé le gameplay qui me dit que j’avais un bon choix en le prenant,juste pour peindre.

la peindre j’en ai assez pour des années si je veux et la en plus cela va être plus petit que la norme donc a voir la mécanique.

 

 

Je vois bien une version « Deluxe » avec des figs plus grandes.

Vous vous souvenez de la surprise de la version deluxe d’Outlive (Heroes pledge) avec des figs à gogo, des plateaux de joueur « troués », des tuiles salle eux-même trouées, des ressources en plastique, des boites pour ranger les ressources, des meeples tunning ? :mrgreen:

payer 2 fois les moules je pense pas ,et cela va mettre plus la confusion qu’autre chose

Et un prix qui fait peur… Si on est deja à un peu moins de 100€ pour la « version normale ». Bon on va quand même attendre avant les conclusions hatives.

Oui, on spécule là ! Mais si ça peut donner des idées… :wink:

Avec Outlive ça a été une bonne idée pour le KS et le plaisir de collectionner/créer un jeu de qualité mais une moins bonne pour le retail et la gestion globale.

En effet, il s’est posé un tas de difficultés qui n’avaient pas été anticipées. De plus une partie des distributeurs ont refusé le jeu car ils ne pouvaient pas avoir la version collector.

Bref, là on n’en fera pas :slight_smile:

Concernant la taille des figs, je le répète mais c’est plus un jeu d’affrontement qu’un jeu de figs. Il y a toute taille de figs de 25 à 40+mm mais le but reste de proposer un jeu cohérent et simple à sortir qu’un tas de figs et d’add on qui sont difficilement exploitables.

On veut garder un jeu que tu peux sortir facilement avec 15 min de règles et une partie entre 45min et 1h30 à 3 ou 4 joueurs.

C’est pas jouable à 2?

Si :slight_smile:

[quote quote=123555]

C’est pas jouable à 2?
Si 🙂 [/quote] En SG, après la version Solo :-P

Au fait j’en profite pour expliquer mon choix de faire un jeu avec des figs.

Souvent, la première approche est de parler de kilopastique ou de machine à fric.

Ce n’est pas exactement ce qui me motive, je prends bien moins de risques financier à faire un jeu de cartes aujourd’hui. Ca demande moins de travail et moins d’investissement. Quant aux gains, ils ne sont pas forcément moindre. Le CA est moindre mais le gain réel (Gain = CA - charges - investissement - prod) pas tellement.

Après Outlive, j’avais un peu touché à la sculpture et aux techniques d’injection. 6 mois avant ça, je pensais ne jamais le faire tellement ça me semblait compliqué. Et en touchant à ça, j’ai trouvé ça passionnant.

Du coup, quand Origames m’a proposé Clash of Rage, on a réfléchi entre une version 100% carton et une version avec Figs. J’étais très intéressé (d’autant que le jeu s’y prêtait bien) à tenter la fig. C’est un pan du métier que je souhaitais explorer. Bien sur, je ne l’aurais pas fait sans KS parce que, sur le marché classique, ce type de produit est bcp plus compliqué à placer.

Bref, du coup c’était une opportunité de travailler avec de bons sculpteurs, et d’explorer un pan de ce métier pour parfaire notre connaissance. De plus, Blackrock, notre distributeur, n’avait pas trop ce type de jeu au catalogue et c’était pertinent en terme d’offre globale.

Mais, je maintiens que notre but n’est pas de faire de la figs pour faire de la figs. Je tiens beaucoup à ce que les jeux soient cohérents et plaisant à jouer. La taille des figs par exemple est pensée pour servir le jeu, pas pour faire du pognon avec des tas de figs 38mm pour attirer le backers.

Si on met des figs plus grande dans ce jeu, ça deviendra illisible. On a travaillé à des cohérences d’echelle entre les unités pour que visuellement on comprenne ce qui est solide, ce qui est faible etc… sans pour autant dénaturer les échelles. Un cavalier est plus grand qu’un homme à pied par exemple.

J’aime beaucoup clash of rage comme jeu, c’est très nerveux et il y a une vraie courbe d’apprentissage pour bien jouer chaque armée. Après, c’est un type de jeu qui ne plaira pas à tous, c’est agressif et assez rapide. L’intérêt pour moi est que les règles soient simples et les parties pas trop longues pour créer une alternative aux jeux de type eclipse etc…

Voilà :slight_smile:

Merci @Benwa pour ces précisions sur vos choix.

Il a en effet une sur-enchère au niveau des jeux de fig ces derniers temps [insérer ici tout plein d’acronymes avec des M, des D, des K, etc.], même sur des projets qui n’en n’aurait pas franchement besoin. Est-ce que les éditeurs pensent que ça se vendra mieux si ya de la fig? ou bien est-ce que ça intéressera plus le contient américain? Peut-être.

En tout ca, tant que le jeu est intéressant, un thème qui colle, avec des mécaniques agréables et divertissantes, c’est déjà un bon point. On attend les proto et vidéo de gameplay :slight_smile:

Perso, je préfère un jeu avec de la tuile et du token carton bien agencé que j’arriverais à sortir plutôt qu’une orgie de figurine (que je ne peindrais de toute manière pas), qui s’entasse sur l’étagère. J’ai pledgé V-Commando et Massive Darkness, je sais déjà que je ressortirais facilement et avec plaisir le premier, pas sur de faire de même avec le second…

En fait, on a testé les deux : avec carton ou avec figs (en prenant des figs D&D). Pour nous le résultat est sans appel, tant le jeu est plus sympa avec les figs.

Après, c’est aussi le feeling de chacun. Je ne peints pas les figs mais j’aime bien quand même manipuler mes petites armées, je trouve ça plus immersif :slight_smile:

[quote quote=123699]
… je trouve ça plus immersif :slightly_smiling_face: [/quote]

Je n’en doute pas. Une dizaine de figs proportionnelles et cohérentes VS 57 figs thémées à l’arrache, ya pas photo :wink:

Tu vas proposer du prepeint :smiley:

en tout cas j’aime beaucoup tes choix!

Pareillement. Et ils sont réfléchis et les décisions étayées par des faits. Ce qui ne peux que donner confiance. Je ne sais toujours pas si le jeu est fait pour moi, mais s’il s’avérait que oui, je pledgerai sans me poser de question. La Boîte de jeu est dans mon cercle restreint d’éditeurs de confiance.

et hop nouveau visuel et rendu 3D d’une fig

[Version définitive] Housecarl, une des unités du clan Godleif dans Clash of Rage. (Taille 40mm) Illustration : Djib Sculpture 3D : @Michael Jenkins
 

[attachment file=125447]
[attachment file=125448]