Clash of Rage + clan Nivi par La Boîte de Jeu - Livraison juillet 2020

Pas tout à fait, un 4X ne consiste pas à tataner son voisin.

oui on est très très loin d’un 4x, la fait penser a un mix entre smallworld et neuroshima hex ^^ un genre de neuroshimaworld quoi :slight_smile:

Ca a l’air fun mais j’attends de voir les sg, les scenar, les ajout gameplay, les extensions… en tout cas j’en serai je pense.

Ok, j’avoue que je n’ai jamais compris ce que c’était un 4x. Mais comme un des « x » vient de exterminate, j’avais cru.

Ceci étant dit, 4x ou pas, ce qui compte, c’est le gameplay (et les valeurs)

Si je ne me trompe pas : eXplore, eXtract, eXpand et eXtermine…donc tataner les autres :wink:

Deux TricTrac.tv que j’ai trouvées très efficaces. En ce qui me concerne, j’en serai très certainement (à coup sûr en fait), le jeu à l’air bien fun et nerveux (c’est surtout de l’eXterminate en fait :mrgreen: ), avec plein de petits trucs rigolos, une chouette DA et des jolis figs. J’ai aussi la nette impression qu’il doit fonctionner au poil quel que soit le nombre de joueurs. Et puis j’adore lancer des brouettes de dés (surtout quand il y a aussi de l’analyse derrière). :slight_smile:

http://www.trictrac.tv/video/Clash_Of_Rage_de_l_explication

https://www.trictrac.net/actus/clash-of-rage-de-la-partie

(HS: je ne sais pas s’ils ont modifié leur hébergement pour la trictrac.tv mais cela passe sans le moindre freeze chez moi, en outre-mer, alors que c’était impossible à visionner il y a quelques temps.)

EDIT: une interview de Benwab sur Youtube. Des infos intéressantes sur le jeu, la campagne KS à venir (elle devrait durer 21 à 23 jours, pledge autour de 80-85€ pour un prix public à 90€ et des EB) et sur La boite de Jeu.

Alors je viens de voir les vidéos, et je suis RA-VI: je ne pense pas pledger :slight_smile: J’espérais un aspect gestion plus poussé, du peu que j’avais lu. Là, c’est du pur affrontement, et dans le genre affrontement, il y a d’autres jeux que je préfère. Dommage, les figs avaient l’air sublimes.

Mais c’est toujours ça de pris pour mon compte en banque :slight_smile:

Certainement mon 2ème pledge 2017, et mon 3ème pledge Boite de jeu.

La raison est simple, j’aime l’aspect affrontement avec des règles simples & rapides à assimiler. De plus, l’univers « cartoon familial loufoque » en fera un jeu facile à sortir.

RDV pris pour le 17/05.

Par contre @benwab ne passe plus sur Cwowd il boude ? Ou il veut plus communiquer chez nous ?

Coolllll moi tout pareil et tu m’évite même de regarder la vidéo !!!

Oui, je me posais la même question l’autre jour.

[quote quote=156074]

Par contre @benwab ne passe plus sur Cwowd il boude ? Ou il veut plus communiquer chez nous ?
Oui, je me posais la même question l’autre jour. [/quote] En fait je passe en non connnecté :)

Mais il n’y avait pas bcp de d’activité sur le post du coup, je dois avouer que je n’ai pas mis d’info. Un peu de manque de temps aussi ^^

Toutes mes excuses :slight_smile:

[quote quote=156100]

Oui, je me posais la même question l’autre jour.
En fait je passe en non connnecté 🙂 Mais il n’y avait pas bcp de d’activité sur le post du coup, je dois avouer que je n’ai pas mis d’info. Un peu de manque de temps aussi ^^ Toutes mes excuses 🙂 [/quote] Tu n'as pas à t'excuser, hein :-) il y a toujours des gens parmi nous pour aller chercher les infos :-)

Juste un mot: chouette boulot! J’aime beaucoup ce que j’ai vu sur Clash of Rage et j’ai vraiment hâte de recevoir Outlive, pour enfin tester le jeu après une campagne qui a été exemplaire de mon point de vue. :slight_smile:

[quote quote=156107]

En fait je passe en non connnecté 🙂 Mais il n’y avait pas bcp de d’activité sur le post du coup, je dois avouer que je n’ai pas mis d’info. Un peu de manque de temps aussi ^^ Toutes mes excuses 🙂
Juste un mot: chouette boulot! J’aime beaucoup ce que j’ai vu sur Clash of Rage et j’ai vraiment hâte de recevoir Outlive, pour enfin tester le jeu après une campagne qui a été exemplaire de mon point de vue. 🙂 [/quote] Du point de vue d'un peu tout le monde je crois

Après avoir regardé la TT TV, je me suis demandé comment toutes les unités allaient pouvoir tenir sur un hexagone s’il s’agit de fig. En effet, pour avoir un meilleur combat, on emmène avec soit un bon paquet d’unités. Dans la TT TV, les tokens sont empilés les uns sur les autres et lors de certains combats, ça dépasse malgré tout de la case. Il est bien précisé que les hexagones seront plus grands, mais là, il faut qu’une seule case soit gigantesque pour que tout tienne.

Enfin, même si les figs ont l’air plutôt bien détaillées et jolies, y’aura-t-il une version sans fig, qu’avec des tokens, à la manière d’un smallword par exemple ?

Je me suis posé la même question mais je pense qu’ils ont du calculer ça au plus juste pour que ça tienne sans déborder de partout (uhm lobotomy).

En tout cas je sens que ça va être une belle campagne et le jeu à l’air bon :slight_smile:

En fait c’est quoi la raison pour pas avoir fait des fig elfes ? (Pas besoin de répondre si ça empiète sur la campagne).

[quote quote=156136]

Après avoir regardé la TT TV, je me suis demandé comment toutes les unités allaient pouvoir tenir sur un hexagone s’il s’agit de fig. En effet, pour avoir un meilleur combat, on emmène avec soit un bon paquet d’unités. Dans la TT TV, les tokens sont empilés les uns sur les autres et lors de certains combats, ça dépasse malgré tout de la case. Il est bien précisé que les hexagones seront plus grands, mais là, il faut qu’une seule case soit gigantesque pour que tout tienne. Enfin, même si les figs ont l’air plutôt bien détaillées et jolies, y’aura-t-il une version sans fig, qu’avec des tokens, à la manière d’un smallword par exemple ?
Je me suis posé la même question mais je pense qu’ils ont du calculer ça au plus juste pour que ça tienne sans déborder de partout (uhm lobotomy). En tout cas je sens que ça va être une belle campagne et le jeu à l’air bon 🙂 En fait c’est quoi la raison pour pas avoir fait des fig elfes ? (Pas besoin de répondre si ça empiète sur la campagne). [/quote]

Notez que les plateaux normaux font 140% de ceux de la vidéo afin de pouvoir accueillir les figs :slight_smile: On le dit dans la vidéo.

Les figs elfes c’est plus de 40 figs à ajouter pour avoir toutes les configs, ce qui porteraient le jeu à plus de 100 euros. :confused:

[quote quote=156139]

Après avoir regardé la TT TV, je me suis demandé comment toutes les unités allaient pouvoir tenir sur un hexagone s’il s’agit de fig. En effet, pour avoir un meilleur combat, on emmène avec soit un bon paquet d’unités. Dans la TT TV, les tokens sont empilés les uns sur les autres et lors de certains combats, ça dépasse malgré tout de la case. Il est bien précisé que les hexagones seront plus grands, mais là, il faut qu’une seule case soit gigantesque pour que tout tienne. Enfin, même si les figs ont l’air plutôt bien détaillées et jolies, y’aura-t-il une version sans fig, qu’avec des tokens, à la manière d’un smallword par exemple ?
Je me suis posé la même question mais je pense qu’ils ont du calculer ça au plus juste pour que ça tienne sans déborder de partout (uhm lobotomy). En tout cas je sens que ça va être une belle campagne et le jeu à l’air bon 🙂 En fait c’est quoi la raison pour pas avoir fait des fig elfes ? (Pas besoin de répondre si ça empiète sur la campagne).
Notez que les plateaux normaux font 140% de ceux de la vidéo afin de pouvoir accueillir les figs 🙂 On le dit dans la vidéo. Les figs elfes c’est plus de 40 figs à ajouter pour avoir toutes les configs, ce qui porteraient le jeu à plus de 100 euros. :/ [/quote]

Merci @benwab pour ces précisons, mais je me dis comme ça bêtement que ça pourrait (ou aurait pu!) être un add on qui booster la campagne, quand on voit le nombre de fois que c’est demandé… et c’est pas fini amha ^^

Les figs elfes, c’est un add on potentiel ?

ca se comprends du coup qu’il n’y ait pas de fig :slight_smile: