Clash of Rage + clan Nivi par La Boîte de Jeu - Livraison juillet 2020

Heyyyy à 5h30 prêt ils’finissaient en même temps que leur autres pote de figurines d’à côté.

Cool une course à la mort des jeux de figurines ! POP CORN TIME !!!

Il y a beaucoup plus de scenario que ça :slight_smile:

La campagne en revanche tu la fais en 6 parties mais tu peux rejouer avec d’autres scenarios :slight_smile:

[quote quote=157148]

Il y a beaucoup plus de scenario que ça :slightly_smiling_face: La campagne en revanche tu la fais en 6 parties mais tu peux rejouer avec d’autres scenarios :slightly_smiling_face: [/quote]
Hey ! Alors monsieur @Benwab, content du démarrage ?

Après le 10k pour 2 fois une carte, place au 10k pour une carte box upgrade… J’attendais vraiment mieux de l’offre sur le demarrage…

[quote quote=157148]

Pas de bol pour moi. .. pas d’eb donc aucun intérêt à mettre des sous maintenant, j’aime pas les jeux d’affrontements et 85€pour 6 campagne c’est trop cher…. Ou St le pb me direz vous… ça laisse une place pour le Sine Tempore…. Sinon dites j’ai vu un truc bizarre : il y a marqué en dessous de l’icône française : available rules languages. Ça veut dire que les cartes seront uniquement en anglais ???
Il y a beaucoup plus de scenario que ça 🙂 La campagne en revanche tu la fais en 6 parties mais tu peux rejouer avec d’autres scenarios 🙂 [/quote] Est ce que tu peux nous en dire plus sur cette campagne. Car j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux faire une campagne à partir d'un jeu d'affrontement. Un tournoi je veux bien mais une campagne. ... ce qui fait que, très honnêtement, ça donne l'impression d'avoir été rajouter juste pour attirer le chaland cette histoire de campagne....

Sur TT, à propos de la campagne beewiz avais répondu :

Les scénarios du mode Campagne sont représentés par des cartes. Pour chaque scénario, on pioche une carte au hasard qui indique le scénario à jouer, et on se réfère au livret pour les détails du scénario.

Chaque scénario apporte une différence de gameplay notable, généralement il s’agit d’une tentative des elfes pour ralentir/contrer les clans.

Par exemple, à la fin du trailer, on voit la page d’un scénario où les elfes ont corrompu un des joueurs qui joue secrètement pour eux. Il y a toutes sortes de scénarios, il peut y avoir du contrôle de territoires, des rôles cachés, des scénarios de rapidité.

Dans chaque scénario il y a une modification du gameplay qui fait que la partie est vraiment différente. D’un scénario à l’autre, les joueurs et les elfes pourront garder certains équipements. Le vainqueur de chaque scénario se verra octroyer un pouvoir unique, lié au scénario, qu’il gardera jusqu’à la fin de la campagne. Ces pouvoirs peuvent même faire intervenir du matériel supplémentaire. Ainsi les joueurs pourront affiner leur façon de jouer au fur et à mesure de la campagne.

Les perdants gagneront un point de Rancune, qui leur permettra d’énerver leurs troupes pour des combats spécifiques (les points de Rancune agissent comme des jetons de Rage qu’on peut jouer sur un Combat donné, à chaque tour de jeu). Les points de Rancune sont également gardés jusqu’à la fin de la campagne, ce qui fait qu’un joueur qui aura perdu de nombreux scénarios restera quand même une menace pour le scénario final.

Une campagne se jouera généralement en 6 scénarios, sachant que le scénario final est différent des scénarios intermédiaires pour un dénouement épique. :slight_smile:

Houla, j’espère que t’as pas pledgé MBP, ils en ont attiré du chaland rien que là-dessus…

Si c’est a moi que tu parle pas du tout. Les mecs huilé en cuire c’est plus vraiment mon truc (il y a 10 ans je ne dis pas). Et de manière générale pus ca va plus je me méfie des jeux ayant « trop » de mécanisme de jeux différents. Car au final un jeux qui sort 10 fois c’est deja assez exceptionnel donc pas besoin d’avoir non plus plein de nouveau mécanisme de jeux a gogo qu’on utilisera jamais…

Je suis bien d’accord avec ton analyse concernant certains jeux.

Pour le coup, autant je n’ai pas été convaincu par le mode campagne de MBP, autant pour Clash of Rage, il m’a l’air très chouette, le mode campagne.

Si tu demandes gentiment, tu auras la prochaine carte à 20K. :stuck_out_tongue:

Nan mais sérieusement, je trouve ça aussi surprenant de demander 10 K pour une seuls carte. Ca me rappele la (mauvaise selon moi) campagne de Hero Realms même si au final, ce qui compte c’est ce qu’on aura à la fin. Entre le lancement et la fin, ça n’est que du spectacle mais pour le coup, il n’est pas folichon pour le moment, si je peux me permettre.

Il n’empêche que j’ai pledgé avec plaisir car le jeu me botte et parce que l’ensemble de la page KS est superbe. J’adore quand il a une foultitude d’illustrations. :smiley:

Bon courage. :wink:

On l’a dit sur plein d’autres campagnes, les écarts ne sont pas importants.

Une nouvelle arme, ça m’a l’air intéressant niveau gameplay, un nouveau héro, intéressant pour attirer les fans de plastique, je trouve que c’est une bonne alternance de SG utiles pour le gameplay et pour attirer les foules.

Certes, on pourrait reprocher de ne pas avoir débloqué plusieurs SG pendant la première nuit, mais on n’est pas sur du CMON ou du Monolith (et ça n’est selon moi pas une mauvaise chose) :slight_smile:

Edit: pas trop fan des héros pour le moment. Les figs sont trop grosses pour moi…

Je ne pensais pas pledger ce jeu dont le tarif dépasse un peu mon seuil psychologique, j’ai même totalement oublié de suivre le démarrage hier soir mais ce matin en allumant le PC je tombe sur un EB qui venait de se libérer. Qu’auriez-vous fait à ma place, je pouvais le laisser là comme ça tout seul dans le froid !

Donc : SUS AUX ELFES ! (rien pour ça, merci !)

Quelques remarques : Les couleurs de la boite sont en effet assez particulières, Du coup la box sleeve sera la bienvenue. Je les trouve plus sobres et plus agréables, le choix va être compliqué !

Par contre les fiches des joueurs sont magnifiques tout comme le reste du matériel en fait. Bravo !

Pour les figs, je ne les peindrai pas, trop compliqué au vu des détails et j’ai pas envie d’y passer des mois. Un joli lavis aux couleurs du plastique suffira très certainement.

Petite question sur la campagne : Le jeu est pour 2-4 joueurs, la campagne également ou bien faudra-t-il respecter un nombre de joueurs défini pour gagner contre le gros vilain du 6ème scénario ?

Un dernier truc : si le matériel ne se range pas aussi bien que dans la vidéo de présentation, je demande le remboursement :slight_smile:

Bonne campagne !

Bon j’au pris un pledge pcq ça a l’air chouette. Mais vu le nombre de bon ks qui se lance je ne pourrais tous les suivre. Ça se fera donc forcément à l’offre. Pour le moment sine tempore se place en tête mais les campagnes viennent de commencer.

J’avoue que les sg sont un peu « lègé » sur cor pour le moment avec un espace de 10k. Mais bon ce n’est que le début.

Si quelqu’un veut un EB j’en ai pris un a donner :slight_smile: Mais bon avec le moniteur ca devrait pas poser de soucis a mon avis…

Raté le démarrage, faut que je regarde de plus prêt mais de loin ça me botte pas mal.

J’ai pas le temps de lire tous les sujets non plus hein. :stuck_out_tongue: :mrgreen:

Je trouverai cet écart matos/prix important chez n’importe qui (et je ne doute pas que d’autres on dû faire « mieux » :mrgreen:) mais peu importe. Je suppose que c’est selon le montant éspéré, la courbe de croissance journalière, l’objectif visé et le sens du vent toussa… je devine bien que tout est calculé et j’ai beau avoir porté un p’tit projet KS et avoir pledgé plein de trucs de superbacker, ça me surprendra toujours le fonctionnement des SG (ce n’est pas une critique). :wink:

Bon, du moment qu’on sera bien pourris-gâtés comme des sales gosses d’ici la fin de la campagne, ça m’ira. :smiley:

[quote quote=157208]

Après le 10k pour 2 fois une carte, place au 10k pour une carte box upgrade… J’attendais vraiment mieux de l’offre sur le demarrage…
Si tu demandes gentiment, tu auras la prochaine carte à 20K. 😛 Nan mais sérieusement, je trouve ça aussi surprenant de demander 10 K pour une seuls carte. Ca me rappele la (mauvaise selon moi) campagne de Hero Realms même si au final, ce qui compte c’est ce qu’on aura à la fin. Entre le lancement et la fin, ça n’est que du spectacle mais pour le coup, il n’est pas folichon pour le moment, si je peux me permettre. Il n’empêche que j’ai pledgé avec plaisir car le jeu me botte et parce que l’ensemble de la page KS est superbe. J’adore quand il a une foultitude d’illustrations. 😀 Bon courage. 😉 [/quote]

Salut,

C’était déjà le cas sur Outlive mais j’aimerai expliquer notre démarche globale (sans pour autant dire que tu as tort je comprends le point de vu).

Dans un KS tu as 2 choix :

Vider la boite pour faire des SG

Offrir des SG qui viennent améliorer le jeu

Sur CoR, on a choisi de ne rien enlever de la boite de base. On aurait pu tricher, enlever quelques figs par ci par là, donner les trucs en SG « Ho regardez 2 nouvelles figs pour les godleifs », agrandir les figs en cours de campagne etc…
Non, ici, le jeu de base n’a pas perdu une seule pièce.

Je dois avouer que le système consummériste qui consiste à faire baver et à débloquer des SG par brouette en tronquant la réalité n’est plus trop ce que je veux faire (si tant est qu’on l’ait fait un jour).

Sur CoR, je n’ai pas enlevé un seul équipement ou une seule carte de la boite d’origine. Je vends ma boite d’origine à un prix très raisonnable pour le contenu (tellement raisonnable que je me débats avec le système classique pour qu’elle puisse aller en boutique) et je vous offre des choses en plus. Je ne vous offre pas des choses essentielles que j’avais enlevé, seulement des bonus.

C’est vrai que du coup, ceux qui veulent du kiloplastic (ce que je comprends tout à fait) ne sont pas forcément emballé. Mais je ne livre pas un jeu en kit avec des trucs plus ou moins utile, je livre un jeu qui me plait comme je l’ai toujours fait.

Je ne veux pas me comparer aux concurrents ce n’est pas intéressant mais certaines offres avec des SG tout les 5k et des SG très chers (genre des figs en plus etc…), je ne crois pas une seconde que la boite de base n’a pas été vidée. Alors ça peut sembler mieux, mais ce n’est pas/plus ma philosophie du jeu et de KS.

Si du coup, ça fait moins de sous, ce ne sera pas grave, car je suis sûr que ceux qui recevront Clash of Rage auront un bon jeu, testé, et totalement complet avec la même qualité que je mets dans tous mes produits :slight_smile:

J’ai un doute sur ce que vous avez mis sur la page KS la… tu veux dire que ce qui n’est pas KSE ou LBDJE est en plus et ne sera pas dans la boite du commerce ? Parce que ce n’est pas ce qui est écris sur al page ou tu parles de BU ? (notroll juste que j’ai un doute sur les terminologies employées vu ce que tu viens de dire… et je dois pas être le seul je pense)

Je trouve que sine tempore est un bon exemple de ce que je mentionnais ci dessus. Ca n’enlève rien à la qualité du jeu mais au départ pour 99$ (soit plus cher que clash) tu as à peu prêt 30 à 50% de valeur pure de matos (à la louche) en moins. Ensuite on te rebalance cette valeur que tu as déjà payé en sg tous les 5k :slight_smile:

C’est une technique très efficace sur KS et tu as beaucoup de mal à réellement calculer les valeurs pures de matos qu’on t’offre. Mais Sine tempore c’est 99$ pour 35 figs au départ (et en 38mm donc normales), CoR c’est 72 figs pour 90$ (85 euros), si j’enlève les 35 figs d’écart et que je te les balance tous les 5K en SG, je te trompe mais tu peux trouver ça mieux :slight_smile:

Au delà de ça, je parle en valeur pure de matos, mais tu peux en préférer un à l’autre niveau gameplay et pour le coup c’est ça qui importe surtout.

Je ne veux absolument pas dénigrer sine temporer ou son offre, je voulais juste illustrer mon propos.