Classement JDR

Mince. C’est con de réussir tout le reste et pas ça ! Je compatis.

Alors en effet du jdr pur, une boîte d’initiation déjà c’est une très bonne idée. Celle de l’ancêtre DD ou d’autres : pourquoi pas celle de Role n’ play, chez BBE, dont la matrice est aussi la 5e édition de DD5 ?

Tout dépend de ce dans quoi et jusqu’où tu veux t’investir.

Un manuel des joueurs DD5 d’occase, c’est à peine plus cher - parfois pas plus. Sur la durée, le manuel des joueurs et le manuel des monstres font l’affaire.

Une chose m’étonne : le prix de la BI. Elle était à 20 euros, ou bien je confonds avec une autre version. Il me semble qu’une nouvelle boîte vient de sortir.

Je ne suis peut-être pas assez raisonnable pour te répondre, j’ai rempli une étagère de DD5 et de Héros et Dragons quand c’était encore dispo. Sans parler de Warhammer.

Mais les règles de la 5E sont très simples à prendre en main. Mon fils avait 11-12 ans je crois, et ça a très très bien pris.

Je précise que je ne connais pas Chroniques oubliées, ni n’ai Role n’play (ayant déjà son prédécesseur).

1 « J'aime »

La boîte d initiation est bien à 20 euros

Je veux rester raisonnable dans l investissement, partir sur des règles simples.

On verra comment ça évolue ensuite

1 « J'aime »

Ca depend de l’âge mais ya peu sur cwowd j’ai vu qqn partager un jdr home made schtroumpf. C’etait piur petit mais ca avait l’air bien fait!

1 « J'aime »

Sinon y’a Critical, non ?

Parmi les systèmes simples et par ailleurs gratuits, il y a les excellents Épées et voleurs (mais sans magie pour les PJ) et Terre des héros (mais pour jouer en Terre du milieu) d’Olivier Legrand : des bijoux de conception sur le plan des règles.

Je trouve aussi FACES de James Tornade très bien foutu (et multi-univers par ailleurs). Sur Lulu celui-là, ou parfois en occasion.

Quant à la boîte d’initiation de D&D, ou au kit L’essentiel, ce qui est bien c’est que pour une somme modique tu t’ouvres à tout le potentiel du jeu si jamais vous aimez ça, mais avec au fond un volume de règles réduit. La résolution des actions dans D&D c’est quand même très très simple. Dans le doute j’irais vers ça (ou vers la création française, RNP, dont je parlais, mais je crois que le ticket est plus élevé).

N’hésite pas à te faire une idée plus précise sur ces boîtes, au besoin, grâce au site aideDD :

https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/

Plus efficace encore, tu peux télécharger les règles gratuitement ici :

https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/basic-rules?id=22

Je recopie la présentation :

Tout le nécessaire pour créer et jouer 4 classes (clerc, guerrier, magicien et roublard) et 4 races (humain, elfe, halfelin et nain) du niveau 1 au niveau 20. Lorsque le Player’s Handbook est sorti, ces règles ont été complétées avec de nombreux monstres et objets magiques. Les Basic Rules ne présentent par contre pas de dons.

Édit : aux modos anciens et nouveaux, toutes mes confuses, j’ai contribué à la grande bifurcation de ces derniers posts…

3 « J'aime »

sinon Fading Suns. A moins que ce soit celui là dont tu parles avec le background religieux.

2 « J'aime »

Vous êtes super, je suis très content de découvrir ces alternatives, je suis prêt à dépenser plus pour gagner en consistance si ça n alourdi pas un système dont j ignore encore beaucoup

Les règles a télécharger vont me donner un bon aperçu merci beaucoup !

2 « J'aime »

Je l’avais cité au-dessus.

Sinon je viens de penser à Eclipse Phase, ça peut te plaire @Narsir si tu as aimé le cycle de la Culture de Iain Banks : on est pas dans du space op cela dit, plutôt dans un truc transhumaniste avec une couleur qui peut aller vers l’horreur ou les conspis mais on reste dans l’espaâace. Je le cite surtout car il a le bon goût d’être sous licence CC.

1 « J'aime »

oui, je n’avais pas encore atteint ton message.

1 « J'aime »

sinon Fading Suns, éventuellement…

3 « J'aime »

Je viens de tomber la dessus je partage en espérant faire un heureux

2 « J'aime »

Moi je dis que ça va être annulé si on commande, mais ça se tente :innocent: Le prix est complètement improbable !

Quand je pense que je l’ai eu à 90€ et que j’en revenais pas de ma chance…

1 « J'aime »

La même ici !

@Kashkim, à ce prix de taré, ça vaut le coup de réfléchir. Au pire, ça se revendra au-dessus. Amazon doit écouler son stock, je ne vois pas d’autre explication…

Avec plaisir.

Et ici, le premier kit essentiel en VF à télécharger :

https://media.wizards.com/2021/dnd/downloads/dnd_loc_2010_10_07_fr.zip

1 « J'aime »

C’est repassé à 129,99 € chez moi. Je suis vert, ça fait des mois que j’attends une baisse des prix :sob:

Je ne le vois plus en VF ah autant pour moi il va y avoir une campagne sur BBE

C’était commandable hier soir à 39,99 en effet. Je me suis laissé tenter (et j’ai annulé ma commande ce matin, la raison est plus efficace le matin).

De nouveau à 39,99 à 10h20 !

1 « J'aime »