Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith

La question qui me taraude, c’est « est ce qu’ils se retrouvent parce qu’ils sont simplement bon copains ou parce qu’il faut préparer la suite et/ou extension de Claustro 1643 ? » :eyes:

6 « J'aime »

Qui est Croc ? :slight_smile:

EDIT : désolé, j’avais oublié le smiley :innocent:

Le créateur de Claustrophobia, d’où la mention de son nom dans le titre du topic :blush: (et de pleins d’autres jeux, auxquels je n’ai malheureusement jamais joué)

1 « J'aime »

in nomine satanis / magna veritas! quelles rigolades on a eu!

4 « J'aime »

Bitume, Nightprowler, Scales, Bloodlust…

Un des auteurs français de JdR les plus prolifiques des années 90s.

3 « J'aime »

Son meilleur jeu

:sunglasses:

9 « J'aime »

Et avant Claustrophobie, Hell dorado bien sûr, mon coup de coeur absolu en matière de jeux de figs (le seul qui a dépassé 40k dans mon petit coeur en matière de figs/lore/envie de jouer :heart:).

D’ailleurs, si quelqu’un se sépare un jour de ses figs, il ne m’en manque que 4 pour le full set ^^ (Abezeth en démon, Nasser abd er Rahman en sarrasins, Michael Legatus en occidentaux et Marcus Leblanc en Mercenaires :slight_smile: )

2 « J'aime »

ah ouiiii j’avais oublié que bloodlust etait de lui aussi! ca aussi on avait adoré!

2 « J'aime »

Avec des Frazetta en couvertures :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

FAQ 1.5 en attendant les réponses dont je parlais précédemment (y aura donc normalement une 1.6,où je caserai tout en fin de pdf) : FAQ FR - CLAUSTROPHOBIA 1643 | Claustrophobia 1643

Enjoy :blush:

17 « J'aime »

On a joué une super partie sur le scénario « les geôles démoniaques ». Très tendu jusqu’au bout.

Par contre plus on avance dans les scénarios plus on trouve les démons…décevants.
On s’attendrait à des boss, et finalement généralement on est déçu.
Cerbère à été un missile qui est apparu, a fait de gros dégâts puis a été sorti le tour suivant. On s’attendait à un truc qui en jette sur la table….les molosses ont davantage servi.

Un autre sur un scénario précédent et dont j’ai oublié le nom qui n’a pas servi à grand chose.
C’est nous qui jouons mal ou c’est le jeu qui est conçu comme ça ?

Je prends !

Désolé quelqu’un a été plus rapide

Quel est votre avis sur l’équilibrage du jeu, et sa profondeur tactique / stratégique ? Merci.

Je gagne toujours contre l’adversaire :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »

Totalement déséquilibré du coup !!!

(j’ai déjà eu ce retour de quelqu’un sur un jeu : « c’est pas très équilibré, je perds tout le temps »)

Bien évidemment, je décline toute responsabilité quant au sérieux de ma réponse précédente… :wink:

Moi je perds tout le temps. Je suis nul à ce jeu mais je l’aime beaucoup.

60% démons, 40% humains grosso-modo pour 2 joueurs de niveau égal :slight_smile: Ca dépend des scénarios, parfois ça tend vers le 50/50.

Salut, alors ce que je trouve super avec ce jeu c’est qu’on a généralement le temps en une soirée de faire 2 parties en inversant les rôles donc ça s’équilibre mécaniquement!!!

Après selon l’ordre de pioche des tuiles tunnel, ça change vraiment (des fois un long tunnel autoroute pour les humains ou bien pleins de culs de sac ou de croisements avec des entrées de démons de partout!!!)

Mais c’est un jeu super fun (mais il ne faut pas trop le prendre à la « compétitif »)

3 « J'aime »