Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith

Pareil !

« si peu de temps »? La V2 a quand même 6 ans déjà et si V3 il y a, elle ne sortira pas demain.

1 « J'aime »

Je trouve la V1 tellement complète, avec ses 2 extensions (et à la rigueur le Compendium) que je ne voyais déjà pas l’intérêt d’une V2 surproduite sans réels nouveaux contenus, et donc je vois encore moins l’intérêt d’une V3. Mais je dois me faire très vieux, « c’était mieux avant » :joy:

4 « J'aime »

Purée ça fait mal une V3 si tôt alors que la gamme n’a jamais été suivie…mais j’imagine qu’il faut ça pour repartir sur une nouvelle base et gommer les problèmes d’ergonomie.

L’achat va quand même être dur à justifier…mais j’avoue qu’une extension sarrasin me ferait malgré tout sûrement craquer.

1 « J'aime »

L’ajout des cartes instinct vaut vraiment le coup !

De mémoire la v2 de Monolith quoique très bien avait eu beaucoup de mal à trouver preneur. Une v3 me surprendrait.

3 « J'aime »

Bah c’est surtout qu’ils n’ont pas encore écoulé les stocks si je ne m’abuse… ^^

Perso, je trouve qu’il existe suffisamment de jeux à la place plus contenue pour ne pas avoir du tout envie d’une v3 miniaturisée. J’espère une belle extension également de mon côté.

7 « J'aime »

donner l’opportunité à de nouveaux joueurs de découvrir à leur tour le jeu ?

1 « J'aime »

Bah autant reprint la v2

2 « J'aime »

oui mais comme je vois qu’il y a plein de critiques sur la v2 … autant accueillir les nouveaux joueurs avec la meilleure version possible du jeu :yum:

À part les jaloux qui ont des toutes petites tables et qui trouvent donc que les tuiles parfaitement proportionnées seraient, je cite, « trop grandes », je n’entend aucune critique fondée ou sérieuse…
:face_with_peeking_eye:

9 « J'aime »

J’allais faire une vanne sur « les jaloux » parisiens vivant dans un studio, t’as été plus rapide. :squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Je suis d’accord, je trouve la v2 très bien moi. Elle a une super présence sur table, les tuiles ont la taille qu’il faut vis a vis des figs, j’aime le noir rouge blanc sobre des éléments de jeux qui forment un écrin autour des tuiles colorées, c’est bien vu d’un point de vue théorie des couleurs… Des illustrations sur les cartes auraient peut être été sympa, mais ça aurait nuit a la sobriété sauf dans un style sin city… Après j’ai pas lu tous les scénarios donc je peux pas commenter le manque d’uniformisation des règles.
Je savais pas qu’elle avait 6 ans j’y suis venu sur le tard lors d’une opération de vente de stock mais tout ça me fait aussi douter d’une V3 a moins de refonte totale du système de jeu, et ça serait sans moi. C’est justement ce système qui démarque d’autres DCs.

4 « J'aime »

Jai également la V2. Les tuiles sont quand même un peu grande. C’est vrai que lorsque l’on a la place c’est cool mais bon quand même faut pas trop trainer dans les enfers!
J’avais bien aimé le principe de préco à l’époque sur KS.

J’ajouterai les dés minuscules et gravés dans des couleurs qui ressortent pas côté demon…on est vieux bordel ! Et la perte de place vient surtout des fiches perso énormes mais pour rien, les tuiles explorations sont top !

1 « J'aime »

Tellement ! Pour rappel, les sarrasins de Hell Dorado :

7 « J'aime »

Ça fait tellement mal qu’ils n’aient jamais été adaptés pour claustrophobia !

Mais tellement vrai !

Allez un p’tit pack de figurines pour égayer la table et éviter d’avoir tjs le même démon à chaque scénario ! Ils ont déjà les moules avec Hell dorado !
Et une version solo du feu de Dieu pour ceux qui ne sortent pas assez le jeu !

1 « J'aime »

Je ne crois pas que c’est Monolith qui détient les droits d’Hell Dorado… :confused: Aux dernières nouvelles, c’était Cipher Studio, si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

9500 boites vendues lors des KS sur 10000 produites c’est plutôt pas mal pour un jeu mal vendu

1 « J'aime »