Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith

J’aime bien les tuiles telles quelles, pour ma part

5 « J'aime »

nan mais c’est parce que la table est trop petite, ca!

1 « J'aime »

Je préfère largement la DA de la V2, plus adulte et moins familliale (enfin, en terme d’illustration, moins convaincu par le design graphique). Mais je vous rejoins totalement sur le côté « surproduit » à l’encontre de l’ergonomie. Les tuiles énormes c’est la principale raison pour laquelle je n’ai quasiment jamais sorti la V2, rien que parceque je n’ai tout simplement pas la place dans mon salon.
C’est dommage parce que la V1 était pas mal sortie chez moi. Si d’aventure il faisaient un jour une V2.5 ou V3 plus jouable, peut être que je passerais à la caisse pour avoir enfin la version ultime de ce super jeu (enfin, à condition de supporter les vannes de ma femme qui me pourri déjà assez pour avoir racheté le même jeu et ne jamais le sortir :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Tartinables, saucisson, biscuits apéro, bière, vin… :laughing:

Ici chef !
Claustrophobia 1643 | Extension FUROR SANGUINIS 1643 - Français (Téléchargez les 5 fichiers !) | File | BoardGameGeek

Oui, et oui ! Mais le Maleficarum est bancal encore, c’est très long de tout tester (20 scénarios..), corriger, retester, etc.

Et c’est le top, je plussoie ! En revanche tu avais bien corrigé le picto de la tuile 27 qui est un couloir en T et non en croix ?

3 « J'aime »

HORROR!!!

(Apocalypse Now pour la ref’)

2 « J'aime »

Je ne pense pas. Je pensais avoir mis les . psd sur BGG, mais non. Il faut que je regarde où je les ai stockés chez moi.
Après, l’information n’est que rarement utile.

C’est quoi le principe du tirage de carte ?

Tu pioches une carte et tu cherches la tuile qui correspond derrière ?
Ça n’alourdit pas la manipulation ?

Ça évite surtout d’abîmer ces grosses tuiles assez lourdingues à mélanger

1 « J'aime »

C’est ça. Et c’est beaucoup mieux.
Tout est plus simple avec les petites cartes : le mélange, la pioche, les infos claires et rapides lisibles dessus… ça rend le rangement des tuiles beaucoup plus simple, dans l’ordre numéraire… Et comme dit plus haut, tu préserves totalement tes tuiles en leur épargnant des mélanges à répétition.
Gain de temps. Clarté. Durée de vie des éléments prolongée drastiquement.

5 « J'aime »

On peut le faire avec un 6 qui prend?

Avec un 666 qui prend cher :smiling_face_with_horns:

6 « J'aime »

Tiens Croc annonce (peut être) des nouveautés pour Claustro (avec le bon timestamp) :

Là, clairement, on est dans le teaser, mais y a quelque chose en cours.

11 « J'aime »

putain il manquerait plus qu’il sorte claustrophobia 1653 alors que j’ai presque rien fait avec 1643. Une petite extension pour la collection, par contre, pourquoi pas.

2 « J'aime »

Normalement ça devrait être une extension, mais peut-être ont-ils changé de plan ?

Il me semble qu’il parle d’une V3 plutôt que d’une extension , non ?

Je pense qu’il y a pas mal de choses à revoir par rapport à la lisibilité, à la place que le jeu prend, etc.
Du coup une V3 semble nécessaire. Avec un pack d’upgrade pour ceux qui veulent rester sur de la grosse tuile de 16x16cm.

Et puis il faut réécrire les scénarios, il y a un gros boulot à faire dans la mise en page et dans les tournures (homogénéiser la façon d’écrire et d’expliquer les setups et les règles spéciales).

J’espère que les figurines ne vont pas être changées, j’ai pas envie de tout repeindre ^^

3 « J'aime »

J’espère une extension plutôt qu’une V3, j’aime beaucoup cette v2

5 « J'aime »

ptet proposeront-ils un lot de tuiles de tailles réduites :smiley:

vont jamais réussir a vendre une V3 si peu de temps apres une V2, si?

Moi aussi. C’est juste dommage que les règles n’aient pas été un poil plus claires, et qu’il n’y ait pas dans la boîte des fiches récap des dons, talents, effet de dalles, et une fiche simplifiée des tours du joueur humain et infernal. On les trouve facilement en téléchargement ainsi qu’une FAQ fort utile mais ça aurait dû être intégré dans le jeu directement.

1 « J'aime »