Claustrophobia 1692 - par Devir - fin 2025 - début 2026?

moi j’ai une 105 x 210 extensible a 300, une table d’ikea qu’existe même plus, pèse deux anes morts, livrée par grue, donc pareil j’aime quand ca prend de la place. Mais je dois dire que Claustro ca challenge les 105 de largeur.

3 « J'aime »

Une partie du matos est présentée à Essen, je me demande si les fiches persos seront pas pires que la couverture de la boîte .. :grimacing:

7 « J'aime »

J’aime bien l’espèce de mousquetaire avec son chapeau, ce qu’on en devine du moins

Dommage de repartir sur une Nième edition de Claustrophobia , plutot que de proposer du contenu supplementaire a la derniere édition.

A voir comment sera le contenu en termes de campagne / scenarios.

11 « J'aime »

En tout cas, si qq’un recherche une version Monolith, je revend la mienne avec l’insert Laserox associée :stuck_out_tongue:

Perso je suis très content si le jeu arrive de nouveau avec une échelle plus « familiale » à l’instar de la 1ere édition tout en ajoutant les upgrades de regles et de matos liées à la version monolith.

La démesure de ce dernier fait que je ne l’ai quasiment jamais sorti contrairement à l’ancien…

3 « J'aime »

Hesite pas à le mettre dans la section vente :smiley:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que la fiche perso ne présente pas de quoi récupérer de carte instinct. Si c’est le cas ce serait un retour aux sources mais c’est dommage car c’est un super ajout.

2 « J'aime »

J’espère que Monolith aura un droit de regard sur les figs et la qualité de la production.

Une longue news concernant le nouveau Claustrophobia

Ici.

On y apprend, en autres, la date de la campagne (début d’année prochaine), le retour aux sources à la première édition et, si j’ai bien compris, une possibilité d’utiliser les figurines de 1643 avec de nouveaux plateaux offerts durant la campagne.

Ah, et c’est pas encore cette fois-ci que vous verrez un bout d’Hell Dorado, parce qu’ils n’ont pas les droits.

Bonne lecture !

5 « J'aime »

Pas de VF :crying_cat:

1 « J'aime »

Pour la news ou pour le jeu ?

Pour le jeu , de ce que j’ai compris de la lecture de la news

Ah oui :

Il sera initialement disponible en anglais et en espagnol , et d’autres langues seront ajoutées ultérieurement

Je trouve leur communication très space :

Ce jeu est conçu comme une porte d’entrée accessible dans l’univers des jeux d’exploration de donjons. Il sera largement disponible en magasin et nous prévoyons qu’il y restera longtemps après la fin de la campagne.

Ca, c’est pour le jeu de base, avec juste un demon, 5 persos et 11 troglodytes.

Expansion de Profundis : Ce jeu s’adressera aux joueurs expérimentés et aux collectionneurs. Disponible chez certains revendeurs internationaux, il sera probablement plus difficile à trouver par la suite.

Ca, c’est pour l’extension, qui aura 13 figurines infernales uniques et 2 persos supplémentaires.

Personnellement, je ne vois rien dans tout ce qui a été dit et montré qui me ferait lâcher ma version 1643. La DA est bof, les figurines banales et la proposition pas emballante pour un rond.

Je vais jeter un œil pour voir si la campagne me fait changer d’avis mais pour l’instant, mes sous iront ailleurs.

13 « J'aime »

Equipment and Pet cards will be small mini-Euro size so they fit comfortably on the Warrior boards. Instinct, Gift (yes, Gifts are back to card format), and Infernal Will cards will be standard poker size all illustrated once again in the distinctive black-ink style of the first edition.

Les gifts c’est quoi ? Les pouvoir qui pouvaient se déclencher selon la ligne de de choisie ?

C’est quand même osé d’avoir mis en perspective les 3 pères redempteurs tant c’est pas flatteur au niveau de la DA.

Seul point positif, les illustrations sur les cartes…mais bon vu la DA je sais pas si ça va être terrible.

En vrai si c’était en français je me taterais a le prendre pour les plateax joueurs plus petits et si les des sont plus gros (mais en jouant avec les figs de la version monolith).

Je note qu’ils n’ont pas les droits sur hell dorado donc ça veut dire que c’est mort pour une nouvelle extension ?

Pas du tout. Hell Dorado est une licence différente. Claustrophobia leur but c’est d’étendre la gamme dans la durée.

1 « J'aime »

C’est moi ou cette réédition n’apporte rien de réellement différent par rapport à la version initiale et encore plus par raport à celle de Monolith?

…sauf peut être le prix vu que ce sera moins deluxe niveau matos, mais en fait pas vraiment parcequ’ils ont l’air de séparer le jeu de base et deprofondis en 2 boites…

M’est d’avis que tant que la taille des tuiles n’est pas revue à la baisse, cela risque de poser toujours autant de problèmes pour jouer confortablement.

… Mais le but est peut etre juste de vendre un jeu, et pas d’y jouer… (ouais, je me blase un peu en ce moment :slight_smile: )

1 « J'aime »

Pareil, je ne vois pas la plus-value pour l’instant.

Si les tuiles ne seront pas plus petites je regarderai même pas l’offre.

Même sur la version Mono, c’est à mon sens dommage de ne pas a voir fait (ou refait) une version avec des tuiles plus petites. Produit plus accessible et le jeu aurait pu passer en boite format carré.