Cleopatra and the Society of Architects - par Mojito | VF par Lucky Duck Games - livraison mars 2020

Prix rédhibitoire en effet. J’étais pourtant potentiellement prêt à prendre cette nouvelle version ayant pourtant l’ancienne. Même prendre que les addons non. Certes on n’a pas encore leurs règles mais 22$ hors fdp pour un dé et trois cartes en gros…

En plus je constate plein de moins :

  • nouveau design cartoon foireux, je préfère l’ancien

  • qq règles changées. Si j’ai bien lu fini les cartes à pouvoir dans le paquet, on a direct les corrompus à dispo si on paye, c’est naze. Tu n’as plus ni l’effet de surprise d’en recup un sans le vouloir, ni le côté fun d’avoir une main pourrie de croco sans que les autres joueurs le sachent. Là tu sais direct qui bouffe du croco hormis les ressources doubles

  • on n’utilise plus la boite pour construire le temple. C’est très accessoire certes, perso j’aime bien ce côté utilitaire.

  • et bien sûr le prix, >70$ avec les fdp pour un jeu plaisant certes mais qui reste un jeu familial sans grandes prétentions

C’est vraiment le type de campagne on je ne comprends vraiment pas pourquoi passer par KS. La boîte retail est beaucoup trop chère et sera même a coup sûr moins chère en boutique. C’est le genre de campagne où j’ai l’impression que le porteur veut gagner le max sans prendre le risque de trop produire pour les boutiques.

Je passe du coup .

Tarif trop dissuasif, qui aurait pu, en plus, inclure les 2 extensions pour la version Deluxe…

Pareil trop cher surtout apres anachrony,terraforming mars,dungeonlogy et root.

Du coup je passe aussi, j attendrais au pire chez le meeple orange :grin:

Moi aussi mais je serai plus bref…lol

Après si jamais un PG est possible pour sortir un tarif correct, cette campagne peut reprendre de l’intérêt, non ?..

131$ ??? NEXT !!!

Je pense qu’on en est plus là :wink:

Et a ce prix là ils osent les SG « amélioration » de la qualité des cartes… parce que c’était meme pas du matos de qualité pour 70 balles 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O

Un jeu familial à ce prix OMG! Curieux de voir combien de sousous ils arrivent à lever avec un tel tarot.. d autant que le jeu n a pas une telle aura comme pouvait l avoir l île infernale par exemple. ODe mémoire, abstraction faite du matos et du travail éditorial initial, le jeu n était pas non plus sensas..

20$ sérieusement ??? (Je suppose que c’est même pas prévu pour rentrer dans bricoler dans la Deluxe???)

Bon c’est financé malheureusement…

c clair l’extension 29$ pour un dé, 3 fig et 6 tuiles ca pique un peu le dos

Marrant . D autant que le Jeu etait bradé chez le meeple orange y a pas si longtemps que cela il me semble … en tout cas y a bien un public/acheteur pour ce type d offre ( Premium offre )

J’avais acheté la V1 il y a un paquet d’année à l’époque où DOW faisait du bradage conséquent.

 

Jamais testé.

 

Ce sera peut être l’occasion de découvrir le jeu … et s’il est bon, j’achèterai cette nouvelle version dans 2 ans quand elle sera bradée …

Mais en l’état, c’est niet.

Bon ça y est j’ai testé le jeu, pas mauvais du tout. De là à en acheter une version deluxe à ce prix là …

 

Pour ceux que ça intéressent : un petit retour mais avec toujours autant d’interrogations sur l’intérêt de ce KS

Bruno Cathala me précise cependant : « A noter que les règles de cette nouvelle édition sont réellement différentes. L’objectif étant de garder l’expérience de jeu initiale, mais en fluidifiant tout ce qui pouvait l’être, et en dynamisant le jeu. Bref, un jeu beaucoup plus « d’aujourd’hui » »

Boah le jeu n’a pas rassemblé la foule ici, apparemment, mais je le trouve trop beau…

Thème égyptien top, sur la table ça a l’air magnifique, et sûrement sympa à peindre. J’avoue aussi que, quand je lis que c’est un jeu familial, ça a plutôt tendance à m’attirer.

Tout ça pour dire qu’ayant économisé les sous d’un autre projet (MegaMetroCity, annulé hier), voilà que je les jette sur un autre projet qui ne semble pas convaincre tout le monde. Il est vrai que c’est très cher, mais l’édition qui m’intéresse (la premium) ne sera pas en boutique, alors zou déviation de porte-monnaie et c’est parti.

En voyant leur petite video de présentation, très mal faite avec le gars qui prépare un mojito au bar, j’ai trouvé que la réalité est assez éloignée du rendu 3D, et que ça a l’air un peu branlant.

Non mais c’est drôle, effectivement j’ai l’impression que ce jeu fait flipper tout le monde ici ?

Parce que (pour une fois que je regarde les vidéos) je les ai trouvées bien faites, et bien présentées par une jolie personne.

Le problème me semble être le prix. Mais y a vraiment un paquet de très beau matériel dans la boîte, surtout la premium.

J’ai mis autant de sous ces temps-ci sur Fuji Koro et sur Kingdom rush. Est-ce que leur prix a aussi fait débat ? Pour ceux qui connaissent, qu’est-ce qui fait que ces jeux ont une valeur supérieure à Cléopâtre (ou pas de valeur supérieure, et je suis trois fois moisi). Je veux bien avoir des avis, parce qu’à force de balancer du pognon dans des beaux jeux, ça va finir par se voir sur le compte en banque.

Ceci dit je ne regrette rien, je suis à peu près sûr que je vais adorer ce jeu. Et que je pourrai le sortir en famille, en plus.

Arf, j’avais pas vu la vidéo ! Enorme le pôv gars qui prépare le mojito au ralenti (le cherché de serviette, mythique !) pour avoir fini en même temps que les explications…

@Galthor : C’est quand même la foire au plus de plastique et au tout payant… 150$ le jeu familial, c’est quand même pas donné…

C’est vraiment un jeu type « DoW » et plutôt vieillissant (et je suis pas très convaincu par les évolutions de regles perso)… on est loin des autres KS ou on paye ce prix pour des jeux avec scenarios (et dizaines de parties différentes), ou des euros avec (grosse) masse d’extensions…

Alors plus de $100 pour un jeu comme ca, avec pas plus de rejouabilité qu’un euro classique, on va dire que c’est totalement hors budget pour beaucoup… je préfère acheter 2-3 jeux non deluxe de la meme game…

Apres il y a bien des Aventuriers du Rail ou des Takenoko a ce prix, c’est qu’il y a un marché pour ca… mais pas sur que beaucoup ici en fasse partie :slight_smile:

Je témoigne, ma famille n’est pas super joueuse mais le WOW effect sur la table fait partie des arguments pour les convaincre de s’y assoir, et ça dans mon cas ça n’a pas de prix !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais au delà de ça, je prends souvent plus de plaisir à un jeu mid-weight de ce type là qu’à un jeu qui correspond à ce tarif d’habitude, c’est mon profil de joueur. Il sortira chez moi bien plus souvent qu’un jeu à fig par exemple.

C’est pour cela que je suis très heureux qu’une offre comme celle-ci existe, je peux me faire plaisir aux yeux et m’amuser. Le tarif pique c’est sûr, surtout avec la peinture, mais je préfère prendre ça que 4 jeux qui ne m’apporteront pas cette expérience sur la table.

Pour ça qu’effectivement un Takenoko XXL me titille aussi :slight_smile: il y a donc un (petit) marché pour ce genre de jeu :wink: