Cleopatra and the Society of Architects - par Mojito | VF par Lucky Duck Games - livraison mars 2020

Préco ouverte pour la version française→ Dispo chez Philibert ←

Réédition avec quelques révisions des règles et du matériel encore plus « beau » de ce jeu sorti en 2006 chez Days of Wonder. Jeu de Cathala et Maublanc, avec déjà du matériel 3D conséquent…

Les révisions de règles sont faites par les auteurs, le jeu passe de 3-5 joueurs à 2-5 joueurs. Les illustrations de Julien Delval sont remplacées par celles de Miguel Coimbra (perso je préfère le côté plus réaliste des anciennes…). Le principal relookage est au niveau du plastique : encore plus, et plus finement gravé (enfin, si on en croit les renders…), et (espérons) de meilleure qualité (l’original fait assez jouet Kinder).


Pledges : 69$ la boîte retail, 99$ en Deluxe + 20$ pour les 2 extensions (fdp +12$)

Bilan : 3679 contributeurs ont engagé $351.835 pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/mojitostudios/cleopatra-and-the-society-of-architects?ref=cwowd


Render du palais

et le proto

A noter la présence d’un « jeu » pour gagner une boîte : ICI

Du Coimbra on en bouffe à toutes les sauces en ce moment, attention de pas faire une overdose à la « Thé Mico »

[quote quote=428750]A noter la présence d’un « jeu » pour gagner une boîte : ICI

[/quote]
Quelqu’un a déjà gagné quelque chose avec ce système bizarre ???

Testé plein de fois l’année dernière (ou 2017, jsais plus^^), et jamais gagné… Mais bon, jsuis un poissard :stuck_out_tongue: je crois qu’il y a un cwowdien qui a gagné, mais j’en mettrais pas ma main au feu…

Je ne vois pas trop l’intérêt de faire un KS avec ce jeu…

Je l’avais, je l’ai testé et je l’ai revendu… Il ne m’a pas laissé un grand souvenir ludique… Il y avait du beau matos pour l’époque… Un sans plus pour moi…

De plus c’était un Days of Wonder… Il n’ont pas les moyens de faire sans KS ?

Ce n’est plus Days of Wonder

Et ce jeu a laissé de très bons souvenirs à d’autres :wink:

A l’inverse pour moi c’est l’un des rares Cathala que j’aime bien. Léger, rapide, joli, il tourne bien. Le principe des croco est fun et fonctionne toujours bien. On peut y jouer à 5 en plus ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui pour des jeux « familiaux ».

Bon ben voilà… merci (ou pas)… tu peux compter sur moi ^^

Je suis curieux de voir ce que peux donner le jeu à 2.

Ce sujet ne serait-il pas actuellement plus à sa place dans les projets participatifs à venir ? :expressionless:

#maniaquedurangement

[quote quote=428763]Du Coimbra on en bouffe à toutes les sauces en ce moment, attention de pas faire une overdose à la « Thé Mico »

[/quote]
Déjà faite l’overdose, et pour les 2…

[quote quote=429293]Ce sujet ne serait-il pas actuellement plus à sa place dans les projets participatifs à venir ? :neutral_face:

#maniaquedurangement

[/quote]
Oups, ma très grande faute…

Voilà, c’est modifié.

Campagne reportée au 1er mai

J’en serais ! Il marche toujours très très bien chez moi et j’ai réussi à revendre la V1 en attendant ce KS ^^

C’est parti et beaucoup trop cher!

https://www.kickstarter.com/projects/mojitostudios/cleopatra-and-the-society-of-architects/description

J’ai hésité 5minutes quand même. Mais non, c’est pas possible :frowning:

Moi ca m’a pris 3s… j’adore ce jeu, et j’aurais adoré une version rafraichie… mais jamais je mettrais plus de 40-50€ pour ce type de jeu (il est bon mais ca reste un familial léger… et qui a quand meme vieilli).

Bon après c’est clair que le surproduit à ce point à sa place sur KS, reste a savoir qui sera motivé pour mettre autant dans un jeu comme celui là… et surtout, à 70€ en retail, m’étonnerais qu’ils en vendent :frowning:

Si pendant les soldes :+1:

Parfait !!! Aucune chance de craquer : déjà j’étais pas trop fan des illus’, mais là en plus des tonnes de plastique pas peints (que des renders d’ailleurs…) pour un tarif prohibitif avec des tonnes d’offres différentes… Ce mois d’avril/mai s’annonce moins pire que prévu…

La V1 ira bien !