[Clos] Commande groupée BGG store

Salut tout le monde,
Je m’apprêtais à faire une commande de trois merdouilles sur le BGG Store (les nouveaux sacs de rangement pour Root et des cartes RFTG) et, enfer et damnation !, les FDP ne sont plus ce qu’ils étaient.

Or, donc, certain(e)s d’entre vous seraient intéressé(e)s par prendre des trucs pour une RMP sur Paris, histoire de partager le fardeau. Pour l’instant, il y en a pour 16$ de fdp, et les items supplémentaires n’ont pas l’air de faire trop bouger le truc.

Edit : lien vers la GS

2 « J'aime »

Et pensez à la douane !
C’était un peu la mauvaise surprise à la réception pour moi en début d’année…

3 « J'aime »

Cartes RFGT ou RFTG?

@Flugubluk
Je prendrais bien les « Tainted Grail: Forever Autumn Promo Cards » à 5$…
A voir ce que ça fait sur tes frais de port… (Tu peux me faire un MP si tu veux).

1 « J'aime »

Mince, j’ai écrit trop vite : RftG. Mais, c’est juste à titre indicatif, d’autres choses peuvent bien sûr être ajoutées.
@Tranb, d’acc, bien noté. On va attendre de voir si on a d’autres personnes qui se manifestent.

@Flugubluk s’il te manque 2-3 bricoles pour boucler l’affaire, tu peux aussi me faire signe et je regarderai pour ajouter une paire de trucs :+1:

1 « J'aime »

Je regarde ça, il y a peut-être des choses qui me brancheraient moi et mes connaissances. Par contre, BGG fait payer la TVA lors du passage à la caisse, ou bien on se débrouille avec la douane?

1 « J'aime »

Ok, par d’urgence par ici.
@Tranb, juste la carte, c’est 13$ de fdp. :sweat_smile: Faisons la liste de nos envies et on verra ce qu’on fait (division par le nombre d’items ou par le nombre de personnes ou plus sioux)

Je regarde pour la TVA, rien n’est indiqué. Mais, c’est peut-être précisé ailleurs.

Vois avec @mathi78, on a fait une commande ya pas si longtemps, il a super géré le tarif. Il y a bien des truc qui m’intéressent encore mais je commande rien avant septembre. Si c’est toujours en cours ici je jetterai un oeil (mais ça serait avec mr en plus)

1 « J'aime »

Mais ??? :thinking:

Intéressé de mon côté à voir si ça revient à quelque chose d acceptable. Merci pour le sujet je songeais depuis quelques temps à lancer cette idée :grinning:

1 « J'aime »

Si tu passes par DHL tu auras tva + frais de douane certain. Si tu passes par la poste tu pourra peut être éviter tva / douane mais pas de suivi :slight_smile:

En passant du prix HT du site au prix TVA + shipping + douane on a eu 21% de supplément

2 « J'aime »

Ouch, et en plus le dollar ne nous ai plus aussi favorable qu’avant.

J’ai mal check sur mon téléphone, c’est du 21%

Commande de 472€ Fdpin HT, 95€ de douane, 30€ de Frais.
Si on passe par la poste les 95€ sont possiblement évités, les 30€ réduis (forfait à 10-12€ chez la poste de memoire). Mais bon faut s’attendre à payer potentiellement bien plus

Et oui le taux dollar euro a bien changé

1 « J'aime »

Je vous confirme, pour y avoir commandé récemment cette année, que les FDP ont bien augmentés et surtout que la TVA n’est pas incluse DU TOUT !!

Même pour une pauvre tite carte promo, BOOM TVA plein pôt avec obligation de payer les frais de douanes sinon macash ton goodie.

Pensez-y

4 « J'aime »

Ah ouais, la violence ! Merci pour vos conseils.
Je propose qu’on fasse quand mm une liste, puis on verra si ça vaut la peine. Avec un peu de « chance », ça nous reviendra à moins cher en goodies qu’en frais d’expédition. :face_with_diagonal_mouth:

Oui, c’est pour ça que je venais proposer de partager. Pour 4 trucs, j’en ai pour 16$, il y a visiblement un prix fixe de 13$ et qq…

De mon côté, ça va pas valoir le coup pour quelques cartes, j’ai l’impression…

C’est vraiment les cartes RFTG mais côté Roll qui m’intéressent et la solution poste semble à considérer.

1 « J'aime »

Exact… Le t-shirt acheté m’a coûté plus cher en frais de port et de douane :nauseated_face::face_vomiting:.
Le BBG store c’est terminé pour moi

2 « J'aime »