[Clos] Commande groupée BGG store

J’ai un truc à 3$ qui m’intéresse donc ca serait pas intéressant si je dois rajouter des frais de port et TVA derrière, même si on partage. Tu voulais quoi ?

En gros grain, j’aimerais bien les sets Dice Throne, ceux pour Orléans et les Charlatans me tentent bien aussi, ce qui fait que j’atteint facilement les 3 sets, et pas impossible que je craque pour d’autres trucs en passant (Age of Sail et Colt Express). Après je pourrais aussi étaler ça sur une autre commande l’an prochain. A voir sur le niveau de taxe au global si on a un point de référence d’une commande passée.

1 « J'aime »

Mais il me semble que tu as l’option de payer la TVA maintenant. T’as plus la surprise à l’arrivée.

1 « J'aime »

Ok, merci pour l’info, c’est parfait pour faire des tests, ça! :grin:

Edith me souffle que si ce n’est que la TVA, je sais encore la calculer… :rofl: Est-ce que ça concerne la douane aussi ?

A part si tu comptes commander pour plus de 500€, y’a pas de frais de douanes (à ne pas confondre avec les frais de présentation à la douane que font payer les transporteurs)

Mais si la TVA est prépayée, il n’y a plus de frais de présentation.

1 « J'aime »

La limite de franchise de droits de douane est a 150€ ( j’ai du aller verifier sur le site des douanes gouv.fr recemment).
Je confirme egalement le point sur la tva indiqué par Llewellen.

Par contre, il faut parfois un peu batailler au contentieux avec la boite de livraison…

Recemment, fedex a voulu me facturer 15€ de frais de douane pour un achat a 85€ tout compris (fdp et tva).
Apres courriels de ma part pour dire que j’avais rien a payer cf site des douanes, je recois mon colis, puis une facture, cette fois pou de la tva a l’importation (dont leurs grais de dossier et la tva afférente).

Nouveau courriel de ma part pour signaler que la tva a deja ete payee, ce qui figure bien sur leur recapitulatif import data et le commercial invoice.

Finalement obtenu gain de cause…
Faut donc etre attentif…

4 « J'aime »

Ce ne sont pas des frais de douane, car la douane ne va rien toucher sur cette somme.

Les frais de dossier ou frais de douane : pour effectuer les formalités de déclaration en douane de votre colis, la société privée en charge du transport vous facture des frais. Les transporteurs fixent leurs prix librement et ne proposent pas toujours les mêmes prestations.

Tiens, je n’avais jamais fait attention, mais les « frais de douanes », c’est un abus de langage des transporteurs pour faire payer les clients en leur faisant croire que c’est officiel, car le terme officiel est « droits de douanes »

@ned-henri donc Fedex était en droit de te réclamer ces 15€, mais comme tu as du les faire chier, ils ont laissé tomber en fait non, car ta TVA était prépayée, mais comme ils ont tellement l’habitude d’encaisser le pognon …

L’avantage de la TVA prépayée, c’est que les transporteurs n’ont plus aucune justification pour faire payer ces frais

2 « J'aime »

Ce que je dis, mais je n’ai effectivement pas pris le temps de preciser sur l’abus de langage/confusion volontaire de fedzx sur les « frais de douane »

Mais le fonds est effectivement celui-ci:
Ces boites se gavent en mettant la pression (peur de voir son colis repartir) et jouant syr la confusion, ou meconnaissance, ou manque de temps ou envie…

Le bonheur du modele de la « socizte du contentieux », pratiqiee a grande echelle, et meme dans le administrations publiqies, malheureusement

1 « J'aime »

Eventuellement la promo mini search deck d’etherfields pour moi si vous voulez grouper ou juste pour arriver aux 5 promos . On partage les frais comme ça ! Merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

Moi je pourrais éventuellement être tenté, pour les 2 bit sets des Charlatans.

1 « J'aime »

On en reparle à partir du 24 ?
Y’en a 3 qui m’intéressent (avec des goodies aussi), mais sans nul doute que Monsieur va vouloir baisser mes ardeurs d’ici là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Allez.
Bon courage pour les négo :slight_smile:

2 « J'aime »

A part pour moi, je pense que ça n’intéressera personne de devoir pour des frais de port depuis l’Allemagne… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les jetons acryliques pour les charlatans m’intéressent et 1 expedition dans la belle-famille à Endingen a.K serait pour moi optimale. Je peux me joindre à toi si ça te va.

Toujours intéréssé ?
Et tu crois que la promo Endeavor compte dans le calcul ?
Parce que si les sets ne sont pas cumulables au delà de 3 ça ne vaut peut-être pas le coût de faire qu’une seule commande ?
A voir pour les frais de port, je n’ai pas encore fais de simulation (je regarde plus en détail plus tard)

Idem, je vais regarder de mon côté ce soir (pas eu le temps avant avec tout ces colis à gérer depuis une semaine :sweat_smile:). Je vous tiens au courant si je me lance!

Intéressé aussi si une commande se monte :slight_smile:

Mince désolé ! Je réponds trop tard pour la promo Endeavor :confused:
J’étais en gros week-end jeux.

Je suis toujours intéressé. Je pars sur 2 set GeekUp Bit (Charlatans jeu de base + extension).
J’ai fait le test d’ajouter un 3ème set, ça fait passer les frais de port de 22,95€ à 23,95€. Donc seulement 1 € de plus, ça vaut le coup pour partager.

Je comptais commander les geekbits belcastel pour offrir. Idem si une commande se monte sur Paname / banlieue sud ça m’intéresse !

Quand s’arrête la promo ? Pour savoir la date limite pour s’organiser.