Moi faible, très faible, très très faible mais alors je crois que je l’ai déjà dit : très très très faible
All in
Moi faible, très faible, très très faible mais alors je crois que je l’ai déjà dit : très très très faible
All in
55$, +10$ vu que maintenant ils font payer les corrections (il me semble qu’avant, c’était offert)
Pour un pledge à 55$, c’est quasiment sûr qu’ils margent sur les frais de port.
Très tentant comme jeu… très…mais très cher pour ma tirelire… frustration totale… à la rigueur juste le jeu de base, les extensions peuvent peut-être attendre mais si c’est la claque ce jeu ce serait frustrant de ne pas avoir les extensions…mais là c’est plus la tirelire qui va douiller… mon fondement va perler tout seul de trouilles…
A suivre…en plus y’a Ankh qui débarque
Pour au moins le dernier KS de TMB, le pack de corrections était aussi à 10$.
Une news à venir détaillera son contenu, ils ont déjà dit que c’était des corrections d’erreurs, clarifications, mise en page… mais pas de gros changements de règles.
Tu peux prendre le jeu de base, il n’y a aucun KS exclu, et tout est dispo sur leur boutique ou sur leurs futurs KS
Je débute en KS. Pour un petit nouveau qui n’a rien il faut prendre l´offre à 130 dollars…mais elle ne comprend pas les nouveautés (à part ce qui semble être un booster « heroes bounty pack »).
Y ajouter le niveau de pledge « new faction bundle » est redondant car le « heroes bounty pack (+ les SG) seraient en doublon ?
Pourquoi n’y a t il pas d’offre core + nouvelles factions ?
Le pledge à 5$ covid oblige !
Puis au PM je prendrais les deux extensions, plus les jetons premiums et les figurines
Les prix lors du PM sont identiques au KS ?
Les figurines sont inutiles donc complètement indispensables ? Vous en pensez quoi ?
Alors attention, je tiens à temporiser ça: ne croit JAMAIS les gens qui te disent ça, quel que soit le jeu. Les goûts changent trop d’une personne à l’autre pour que ça puisse être vrai. Perso, j’ai quasi la complète de TMB. C’est très sympa comme jeu, mais à mon avis sur-hypé. Et je pense que c’est pareil avec tous leurs jeux. Mais le matos est magnifique et le gameplay original, alors ça fait oublier les défauts. Ca coûte quand même un certain prix, alors je te conseille d’aller plus loin que les avis disant que leurs jeux sont les meilleurs jeux de la terre. Il y a eu des déçus.
Les figurines sont elles indispensable car les packs sont relativement cher? Dommage qu’il n’y ai pas de pledge avec le jeu de base + extensions sans les figurines.
Tu as raison sur les déçus notamment lucky joke Dice (youtubeur) si je ne dis pas de bêtise…
Moi depuis que j’ai TMB je ne m’en lasse pas et c est mon jeu favori, le fameux si tu ne dois en choisir qu’un…
Après les goûts et les couleurs…
Lors du pledge manager tu pourras faire commander tout ça sans souci, prend le pledge de base et tu rajouteras les extensions.
Tu as les différents prix des add-ons en bas de la page.
Pour moi cloudspire est au dessus de TMB :
TMB est un très bon jeu d 'affrontement et probablement le meilleurs dice builder que je connais mais il faut aimer l’univers, les combats et le style des combats assez particulier, l’aspect coop, la longueur du jeu (le plus gros défaut selon moi)
Je trouve Cloudspire au dessus pour plusieurs raison :
Du coup je pense que le jeu est moins clivant justement que TMB et susceptible de plaire à plus de monde. Bien sûr ce n’est pas pour tout le monde c’est quand même du lourd et du combat tactique ce qui exclut déjà pas mal de personnes mais pour ceux qui aiment le combat tactique franchement c’est une perle super originale avec des mécaniques vraiment intéressantes, profondes et diverse pour chacune des factions
Je ferais un retour plus complet dans quelques jours pour aider ceux qui hésitent
Pour ceux qui sont intéressés par ajouter du TMB ou Hoplomacus dans le pledge manager, Shannon vient d’indiquer qu’ils allaient prochainement publier la liste de ce qui serait disponible, avec les prix
Oui, justement, il faut bien s’assurer que ça soit compatible avec nos goûts et nos attentes.
Cloudspire, je n’aime pas les jeux de tower defense, alors je ne pense pas que ça soit pour moi.
Concernant Hoplomachus, quelle version est la plus sympa si on ne devait en prendre qu’un ?
Tout à fait.
Perso ça sera mon premier TD (clash royal ça compte ^^)
Je me lance car j’ai vu pas mal de vidéo de nos amis québécois et de boardgame69 Et sans oublier la commu Facebook et leurs trads
Je pense au contraire que plein de joueurs qui n’aime pas les tower defense aimeraient Cloudspire !
Comme je l’ai dit ce jeu ne ressemble à aucun autre et il ne ressemble pas non plus a un TD même s’il en emprunte quelque éléments.
Dans un TD tu pose tes tours, tu construis un chemin, tu améliores tes tours en fonctions de ta strat et des ennemis
Alors que dans cloudspire tu as une partie amélioration de ta faction, une partie préparation très stratégique a chaque tour ou tu envoies des unités (complètement diff d’un TD, même dans les quelques td ou tus envoie des trucs ca a aucun rapport), une partie gestion de tes héros, et même quand tu construis des tours c’est plutôt des unités non mobiles
C’est beaucoup plus proche d’une guerre entre deux civilisation différentes que d’un TD de mon point de vue
Elle sont inutiles, comme les premium. Mais l’ensemble change tellement le jeu…
CTG c’est le plaisir du jeu (qui sot très bons), mais aussi le plaisir de toucher les éléments, le bruit des chips manipulés, etc …
Oh yeah ! Je vais en profiter au pledge manager !
Mais la facture risque d’être salée…
Don Lopertuis
Je n’aime pas non plus les tower defense, mais je suis fan de Cloudspire.
Regarde des parties sur YT, tu te feras ton idee.
Après, le jeu ne se trouvant pas en boutique, le prix de l’occasion est sensiblement le même que le prix neuf, du coup, tu ne perds pas grand chose à prendre le jeu de base et le revendre si tu n’accroches pas.