Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

C’est même 100% de chance que ce soit du phishing :wink:

Aucune nouvelle de mon coté non plus, donc tu n’es pas seul

1 « J'aime »

Et du coup , tu vas jeter la boîte et ranger les figs ailleurs ?

Perso j’en ai 10 par jour des mail comme ça alors du coup c’est plus vraiment un coïncidence quand ca tombe en pleine livraison d’un truc ^^

1 « J'aime »

Bon, mon fond de boîte se décolle complètement sur un côté également…
Pendant un instant j’y ai cru quand j’ai vu que la boîte était sur le flanc dans le carton d’expédition, mais en fait non :cry: Et c’est invisible avant le retrait de l’emballage plastique, c’est bien pervers

2 « J'aime »

Il y a donc bien un problème de conception de la boîte par rapport au volume de matériel dedans, ou à tout le moins de stockage dans les entrepôts.

Parce que que quelques boîtes arrivent abimées, c’est une chose compréhensible sur autant d’envois. Mais qu’il y ait autant de casse, sur la même boîte et toujours au même endroit, c’est autre chose. On en a encore un exemple dans le groupe Facebook :

Le problème, c’est que je n’ai pas l’impression que CTG assume vraiment sur ce coup, faisant comme si c’était des dégâts « typiques » d’une campagne KS, d’où leur proposition classique des 20 $. Ca risque de porter un coup à leur image cela…

Don Lopertuis, qui finalement ne se plaint plus trop de ses champignons

OMG…
J’ai presque pas envie de voir ma boîte arriver si c’est pour la de découvrir ainsi…
Ça me tuera le plaisir de recevoir…enfin, ça me décevra c’est certain.
Je préfère avoir une boîte nickel que 20$.

L’update pack pour les backers de la saison 1 est quand même exceptionnel pour le prix de 10$.
Je confirme que la boite est trop fragile pour le contenu. Peut être un Trove Chest lors de la prochaine campagne. Je vous conseille quand même de renforcer la boite.

3 « J'aime »

Sur le post de cette boîte cassée, y’a un américain qui dit que lui a mis le all-in sans soucis… Donc c’est peut-être un stockage humide/trop sec qui affaiblit le carton, ou une connerie comme ça… J’ai pas l’impression que ce problème soit arrivé chez les américains

Ayant eu la chance de recevoir un trove chest intact, je ne tenterai certainement pas deux fois l’experience.
Si l’objet est vraiment très bien, les risque de casse lors du transport sont beaucoup trop important.

Le trove chest est quand même assez fragile, je trouve. Je me risquerais pas à monter dessus pour en éprouver la solidité.

1 « J'aime »

Pour Cloudspire oui tout tient dedans et y reste si on le porte correctement, le problème c’est que les boîtes arrivent déjà détériorées. Vu l’arrachage je doute d’ailleurs que ce soit dû au poids mais je peux me tromper.

Le fait que mes traits de jetons soient éclatés aussi semble indiquer que les boîtes sont bien secouées malgré tout.

Sinon je fais mon premier versus ce soir, j’ai hâte !

1 « J'aime »

Jalouse

1 « J'aime »

Bon ben c’est trop bien. Autant le solo est parfait pour apprendre les factions, car il te met face a une situation difficile des le départ et t’oblige à décortiquer les mécaniques de faction.

Mais en duo… Tu as le plaisir des premiers tours ou tu envoie simplement quelques sbires s’écraser contre les premières spires, gratter quelques points de Source, la fleur au fusil. La surprise quand ton adversaire prend une gate et t’attaque à revers. Le plaisir aussi, simplement, d’améliorer ta forteresse comme tu le sens et non pas comme le scénario te l’impose (parce que tu commences avec une problématique claire, alors qu’en versus tu tentes et tu t’adaptes). La tension pendant la phase de marché. Tout ça quoi !

J’ai perdu la partie, que j’ai dominée pourtant jusqu’à la fin du tour 3. On a joué les pirates contre les Griege, deux factions complexes, du coup la partie a duré 3 bonnes heures et malgré tout on se rend compte qu’on les a mal jouées. C’est quand même mieux quand on débute en versus de prendre les factions de base.

Les pirates sont potentiellement hyper forts, ils peuvent déplacer leur forteresse, leurs tours. Mais leur héros de base est moisi et leur unité volante décevante. Les Griege, clairement ce sont les Zerg de Starcraft croisés avec Rek’sai de LoL. Vraiment forts, mais avec un début de partie compliqué et des unités de base pas folles. Un endgame de folie par contre, avec la possibilité de déployer ses unités quasiment n’importe où.

Bref j’arrête là. Sauf si vous voulez un vrai rapport de bataille mais ça sera long :joy:.

23 « J'aime »

Putain ça fait plaisir de lire ce genre de retours, car tout le monde vante le mode solo mais je l’ai aussi pris pour faire du 1vs1 (et j’ai lu peu de commentaires dessus).

Si en plus tu évoques les sensations de Starcraft, là tu touches une corde sensible

1 « J'aime »

Si j’avais pu prendre des photos j’aurais fait une vrai retour détaillé. Là je pourrais mais ca va juste être un long pavé… En tout cas je n’ai qu’une envie c’est de rejouer, en duo c’est magique (et plus nerveux que ce que je pensais)

1 « J'aime »

Peu de retour sur le 1v1 ? Yen a pas mal pourtant et c est clairement le meilleur mode de mon point de vue !

Si ya plus de retours sur le solo c est simplement que c est pas forcément évident de trouver des partenaires pour un jeu de baston en anglais aussi compliqué :wink:

Mais le 1v1 est monstrueux ! Je comparerai pas à Starcraft perso parce que le coeur des str c est le temps reel quand meme mais c est vrai qu il y a quelques points communs.

En vrai le jeu en 1v1 a vraiment des sensations uniques et incroyables que j ai retrouvé sur aucun autre jeu. Les factions sont géniales a découvrir, tu dois t adapter en permanence a ton adversaire. Tes possibilités d evolution sont dingues et ya cet aspect simulation ou tu choisi une strat et tu vois ensuite comment ca se passe (avec tout de meme les heros pour t adapter) que j adore (meme si certains de mes joueurs ont détesté)

En plus maintenant avec les scenarios skirmish ya tellement de set up différents, avec des objectifs différents que ca rend le 1v1 encore plus délirant en terme de profondeur

8 « J'aime »

You make me dream :star_struck: :star_struck:

Maintenant il s’agirait que Spiral se bouge le fion !!

2 « J'aime »

Ca va venir, ne t’inquietes pas. :hugs:

Ils ont l’air d’avoir beaucoup de grosses commandes qui nécessite beaucoup d’attention manuelle. Je me sens un peu mal à cause de mon all in :no_mouth:.

On risque d’avoir le même soucis avec la livraison burncycle…

Edit : ah oui, ca fait un mois que j’ai reçu le premier mail.

1 « J'aime »

Quand je parlais de Starcraft (enfin, des Zergs), c’était surtout pour les Griege qui créent des tunnels, font muter des larves, etc. Et un peu pour les pirates, qui déplacent leur base comme les Terrans :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que CTG se fait doubler par toutes les autres expés en cours chez Spiral.
Je ne sais pas si Chip Theory Games met suffisament la pression, par rapport aux autres éditeurs. Ca se passe souvent comme ça, ou si leur condition tarifaire ne leur permet pas d’avoir une priorité haute (avec les frais cappés quelque soit le volume - négo repercutée sur leur prestataire ?).
Enfin, on va être patient… cette semaine devrait être la bonne.