Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Je kiffe bien celui en cuir que j’utilise souvent. Il est moins gros que celui de CS que je trouve bien moins classe …

2 « J'aime »

J’ai une relation amour/haine avec les dice trays. Celui de TMB est vraiment super classe, la rigidité le rend aussi très pratique, mais comme on l’a dit au dessus, trop de dés cassés, c’est chiant. Les dice trays en néoprène, c’est moins beau (à mon avis), ça vieillit plus vite (j’en ai un, pas de CTG, dont le néoprène craquelle) mais comme c’est plus « rond », c’est beaucoup plus rare d’avoir des dés cassés.

@Jahz tu peux attendre une prochaine commande, ils offrent souvent des dice trays, c’est comme ça que j’ai eu celui en cuir.

1 « J'aime »

Perso j adore le dice tray en couir, c est vraiment mon préféré. Et de mon côté j’ ai pas tant de dés cassés que ça.

De mon côté, j’ai 5 dice tray. Du coup, j’en ai assez pour y lancer chaque dé.

2 « J'aime »

Désolé mais il t en manque 2 pour pouvoir faire une rotation quotidienne. Va falloir corriger ça rapidement monsieur !!

2 « J'aime »

C’est prévu avec burncycle !

Wait, il y a pas de dice tray :flushed:

Du coup avec Hoplo :thinking:

Perso je trouve le dice tray de CS particulièrement peu réussi.
Les couleurs sont fades et il y a plein de particules qui donnent un effet sale à l’ensemble. Heureusement qu’il était inclus, payé en plus ça aurait fait mal.

Mais de manière générale je trouve que toutes les tuiles en néoprène sont super sombres, c’est vachement moins beau et coloré qu’à travers un appareil photo (avec un bon gros flash, ou une luminosité très forte)
Enfin c’est chouette quand même hein!

Ça dépend en effet beaucoup de la lumière et de sa direction, c’est lié au neoprene et à la manière d’imprimer dessus.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça me rappelle que certains c’étaient plains sur le premier KS que toutes les tuiles n’avait pas la même colorimétrie alors que c’était juste un effet d’optique due à l’angle avec lequel était observé chaque tuile.

De manière général de toute façon, l’impression sur du Néoprène est bien moins bonne que sur d’autres supports que cela soit en terme de finesse que de profondeur des couleurs.

2 « J'aime »

On doit pas voir les meme choses Oo les couleurs sur les tuiles neoprenes de CS sont magnifiques pour moi … bien plus belles que ce qu on voit sur des plateaux en carton !

1 « J'aime »

Non effectivement, je regarde ça avec des yeux d’imprimeur.

Avec une belle lumière chaude dessus ça fait bien ressortir les couleurs, je trouve les tuiles très réussies de mon côté :slight_smile:

J’ai toujours pas reçu le mail

Résumé

Du SAV

1 « J'aime »

Sinon on fait un PG spécial rattrapage de dice tray. :smiley:

Plus sérieusement pour les pros de CTG : il y a des chances qu’une offre dice tray cadeau se fasse à un moment ou Baby gearlock soit commandable (black friday 2021) ? Il ne me manque que ça et l’adventure map 2.0 (et les jetons promos mais pas intéressé).

Je suis d’accord avec monsieur l’imprimeur j’ai une ou deux tuiles plus fades que les autres je trouve ^^.

1 « J'aime »

franchement la map est totalement inutile

1 « J'aime »

Erreur, y a aussi des jetons CS dedans et il y en a particulièrement bien « Timothy III » :star_struck:

La map est inutile, c’est vrai mais tellement agréable.
C’est comme les chips premium, ils sont inutiles mais ajoutent tellement.
Elle reste cependant le dernier truc à prendre.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec notre imprimeur @shwoking l’impression sur neoprène, c’est pas folichon. CTG s’en tire très bien par rapport à d’autres (le tapis de Thunderstone Quest est assez médiocre par exemple), mais quand on compare le rendu sur une boîte (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie) et sur du néoprène, il n’y pas photo. D’ailleurs, j’échangerais volontiers les tapis des gearlocks contre des plateaux double épaisseur (sauf pour Dart, bien sûr).

J’en profite pour prévenir ceux quo n’ont pas encore expérimenté que CTG n’est pas le champion du monde de la colorimétrie, essentiellement pour des raisons liées aux matériaux choisis. Outre le néoprène qui rend les choses floues et peu contrastées (par rapport au carton), les cartes plastifiées sont très difficiles à imprimer de façon comparable entre deux batchs. Je peux très facilement trier mes cartes TMB selon leur provenance et ça semble reparti pour un tour avec Cloudspire : les cartes reliques ne sont pas toutes de la même couleur. Le SAV s’en branle, bien sûr (poliment, ceci dit, pas comme mes copains de Iello pour star realms).

raconte !