Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Un petit test rapide du 3ème modèle de la liste (oui, je sais, c’est pas une couleur de faction, mais j’avais la flemme de changer de bobine :grinning:) :

Ca fait le job, mais selon la hauteur où l’on se trouve par rapport au plateau de jeu le chip qui se trouve immédiatement sous le token peut être difficile à voir. Je pense que le premier modèle est le plus intéressant (et il est pas moche en plus), je le testerai prochainement.

Sinon ça s’imprime sans difficulté particulière, par contre c’est obligatoirement avec supports.

1 « J'aime »

D’ailleurs, je suis le seul à trouver les spires officielles super moches? Elles me font penser aux premiers jeux-vidéo en 3D. Étonnant qu’on trouve pas plus de modèles faits maison sur etsy ou thingverse

4 « J'aime »

Non non t’es pas le seul ! Elles combinent la laideur et un prix bien bien trop élevé pour ce que c’est !

4 « J'aime »

Elles sont belles que peintes par des bons :smiley:
Sinon c’est très très laid :smiley:

Mais les nouvelles, surtout le dirigeable, j’adore !

1 « J'aime »

De mon côté je suis parti sur le modèle 3 customisé par un copain, pour pouvoir visualiser le jeton du haut correctement.
C’est en cours de finalisation pour avoir une impression propre, mais j’aime beaucoup:

En plus, avec ce type de tour on visualise bien la hauteur des tours et on garde le plaisir de faire une belle pile avec plein de chips…

4 « J'aime »

Ça ressemble presque à des petites portes de chateau ces petits trous, c’est pas mal !
Encore des photos !

Je suis en train de le refaire aussi. :grinning:

En fait, il suffit de virer la symétrie et de ne laisser que quelques créneaux vers le bas pour nettement améliorer la visibilité.

1 « J'aime »

Non, je le disais suite à mon déballage.
Elles ne sont pas vraiment belles mais pas moches non plus…(Louise…sort de ma tête stp…)
Elles sont surtout supers mal finies… c’est très grossier, on dirait un produit bas de gamme.
Et si tu as les figs des nouvelles factions, tu verras un net gain de qualité je trouve. Plus de détails, finesse. Après sur le look, c’est une affaire de goût mais même là, je les trouve plus inspirées et jolies que les premières même si ce n’est pas du grand art.

Et je suis tout de même bien content de les avoir malgré tout car sans c’est assez illisible sur le plateau.

1 « J'aime »

En diminuant donc le nombre de créneaux, et en ajoutant un petit chanfrein, ça devrait le faire ! Plus qu’à imprimer.

5 « J'aime »

C’est mieux ! :grinning:

Je vais peut-être augmenter d’un ou deux millimètres la hauteur des créneaux inférieurs pour améliorer la prise, mais sinon pour moi c’est bon. Plus qu’à lancer la série.

4 « J'aime »

Tu partageras les fichiers ici ?

Non mais vous avez tous une imprimante 3D ici? :joy:
Je vais faire un sondage pour savoir qui n’en a pas… histoire de se sentir moins seul

4 « J'aime »

J’en ai pas mais pas mal de connaissances en ont (collègues du taf, de l’asso, etc)

Des photos partagées sur Discord avec un anneau simple. Je préfère la version faites ici :smiley:
Et sinon les grosses tours qui sont pas mal quand elles sont peintes quand même…!

image

Et après y’a les supports de chips dans les fortress parce que ça serait chiant de bouger son jeton dans le Néoprène.

1 « J'aime »

Alors le dernier truc pour les chips dans les forteresse c’est pas con!!! Car c’est vrai que c’est casse pied à bouger…

1 « J'aime »

@tembargo

Quelques photos du modèle 1. Clairement celles qui font le plus pour moi en matière d immersion et de beauté :slight_smile: (bon faut vraiment que je me sorte de ma flemmardise pour peindre tout ça

Le minaret pour terminer de près.

Perso je trouve qu on voit très bien les upgrades sur ce modèle .

1 « J'aime »

La vapoteuse, c’était un SG ? :grin:

Je vais mettre ma version sur Thingiverse, je partagerai le lien ici. :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec des fentes plus larges se seraient encore plus sympas je pense

1 « J'aime »

Oui c’est possible que doubler la largeur des fentes fassent encore mieux le job !

@Grandfather on a une demande à te soumettre ^^

1 « J'aime »

Figure-toi que j’y ai pensé… Ca va me prendre un peu plus de temps. :sweat_smile:

Tant qu’on y est, vous voyez d’autres améliorations possibles ?

2 « J'aime »