Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Ce qui me déçoit, c’est que CTG n’assume pas au travers d’un Update… qu’ils n’expliquent pas ce qu’il s’est passé et nous oblige à enquêter…
En même temps, communiquer la dessus, ca déclencherait certainement une vague de réclamation plus importante… donc on fait l’autruche…

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter une photo même si c’est une boite de TMB que j’ai reçu suite à un ajout au PM lors de la campagne de Cloudspire Ankar’s Plunder

Pour les stat: reçu aussi et boîte déchiré :cry: bon c’est léger mais sur une belle longueur.

2 « J'aime »

C’est sympa d’aller consulter ce Drive façon musée des horreurs :scream:

2 « J'aime »

Alors pour info, quand tu enlèves le blister ça empire un peu et quand tu manipules la boite si tu ne las pas protégé comme moi, ca se dechire :smiley:

2 « J'aime »

Les stats, c’est compliqué. Pour dire qu’une valeur observée n’est pas compatible avec une histoire de pas de bol, il faut un modèle du cas normal. Comme les entreprises ne communiquent pas trop là dessus, ce modèle est difficile à établir. Ce n’est pas avec quelques témoignages, même plus fréquents que d’habitude, qu’on va pouvoir arriver à une conclusion. Il y a en plus beaucoup de biais (on déclenche des remontées en réactivant régulièrement la question, par exemple). Par contre, les faisceaux d’indices qui pointent vers un problème d’humidité, expliqué notamment par l’absence de sachets anti-humidité, qui pourrait avoir fragilisé les boîtes permet de s’extraire du marais statistique pour aller vers de la causalité. Quand on a un embryon d’explication causale, le nombre d’observations nécessaires à la confirmation du résultat peut se réduire…

Mais tout ceci ne veut en aucun cas dire qu’il ne s’agit pas d’un problème localisé à un container (voire à une partie du container). Parce que c’est parfaitement compatible avec une sur-représentation du problème sur une zone de distribution spécifique. De ce fait, tu peux avoir localement une anomalie très forte (ce qui reste à confirmer) alors que sur les chiffres globaux ça reste normal. Une manifestation classique du biais de sélection et des statistiques post hoc.

6 « J'aime »

12 « J'aime »

Ouaah, c’est joliment dit :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’entends l’argument, mais que CTG dise que le niveau de casse est normal (car il me semble que c’est ce qu’ils ont dit) alors qu’il est maintenant clair que les défauts remontés ne sont pas liés à la partie conditionnement et transport HUB/domcile, mais plutôt aux étapes d’avant, et donc que ca se rajoute aux casses habituelles, bah c’est un peu de la mauvaise foi.
Et quand on choisi consciemment la mauvaise foi, c’est que le problème est plus que significatif…

Mais perso, malgré le dossier monté par Tembargo, je n’attends aucun changement de position de la part de CTG… à cause justement de ce choix de com de mauvaise foi qui les oblige désormais à y rester jusqu’au bout…

J’ai ajouté mes photos

C’est là que je ne te suis plus. On est d’accord sur la communication foireuse et surtout sur le caractère anormal du pseudo SAV. Par contre, on ne sait objectivement pas où ils en sont au niveau du taux de problèmes. Même s’ils constatent un problème significatif à un endroit (ce qui pourrait expliquer le changement de dispatcher pour la prochaine livraison), cela ne change peut être pas significativement le taux de problème global.

Après, peut être qu’ils sont des quiches en stats :wink:

1 « J'aime »

Bon ça c’est le @ran-cadren posé, précis mais néanmoins affecté de loin par le problème.

Ce serait quoi le ran-cadren vener qui reçoit une boite défoncée ?

5 « J'aime »

Sans être un grand Ancien ( Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn) sur Cloudspire ou TMB j’ai l’impression que ces problèmes sont relativement récents et donne à penser qu’ils ne se sont peut être pas organisés pour une production de masse sur leurs jeux eut égards aux exigences de qualité initiales.

Je pense surtout que des fois, ca arrange bien d’être une quiche en stat… et que si le problème n’était pas significatif, ca ne poserait pas de probleme de faire un SAV digne de ce nom.

Tout ce que je vois, c’est que jour après jour, les mort s’accumulent ici, et certainement ailleurs, et que si on regarde sur notre groupe (Cwowd…France?), ca me paraît bien significatif à moi!
Après, entre 0,1 et 0,11 de perte, ca doit pas être significatif pour eux.

Mais vu le nombre de mails qu’on leur a envoyé pour des boîtes déchirées aux mêmes endroit, y a une personne chez CTG qui doit trouver quand même ce défaut significatif car ne semblant pas relever du transport et donc nécessitant une plainte BackEnd…
Donc même sans données objective, on peut supposer qu’ils ont du prendre au sérieux l’affaire côté FAB…

Mais bon…on peux épiloguer sans fin, ca me donnera pas plus une boite de remplacement…

Juste pour réitérer un point : je trouve le SAV de CTG lamentable sur le coup des boîtes qui se déchirent ou qui ont un trou comme la tienne. Même si ça ne concernait qu’une seule personne, je trouverais ça nul comme pratique. Je pense normal qu’on ne remplace pas une boîte pour un coin « arrondi » par le transport, mais on ne parle pas de ça ici.

C’est le deuxième point que je ne m’explique pas facilement. On ne peut pas d’un côté dire que ce n’est rien en terme de stats et de l’autre dire que c’est beaucoup trop cher à remplacer. Parce que les deux peuvent être vrais simultanément, mais ça veut dire que les référentiels sont différents. Certes, si tu remplaces la boîte de X, tu as tout simplement perdu de l’argent sur le pledge de X. Mais si ça ne touche presque personne, tu le fais, comme ça tu bénéficies d’une bonne presse. Et tu incorpores ce coût dans le prix de ta prochaine campagne. Là, ils donnent à la fois l’impression d’être pingres (ce qui n’est pas le cas, il suffit de voir le pack d’update ou les logbooks) et de mentir (je ne me prononce pas sur ce point, mais je les aime bien, vous l’avez compris…).

Une explication possible est qu’ils n’ont jamais de stock et que le vrai coût est donc stratosphérique (refaire un mini tirage). Dans ce cas, la solution est simple, on en a déjà parlé : s’engager à envoyer une boîte de rechange lors du prochain retirage.

Bref, mystère. Ou alors ils sont pingres et ils mentent :wink:

1 « J'aime »

On est d’accord! :wink:

Je l’ai ouvert et vidé direct, plus qu’a trouver Le temps de la renforcer.

1 « J'aime »

perso je me suis mis sur la liste d’attente pour une nouvelle boite, la réponse du SAV de CTG ne m’a pas parue déconnante

« thank you for understanding our situation, and we have placed you on our replacement list. As soon as we have a replacement available for you, we will contact you. We are actively working on a quicker resolution for this, but it still may take months for us to receive our replacements. Your patience is greatly appreciated! »

Bon si ça pouvait ne pas mettre 6 mois ce serait appréciable :wink:

1 « J'aime »

Ca voudrait dire qu’ils ont prévu un tirage spécial box replacement plutôt que d’attendre des boîtes « salons »… ?

ça ne m’a pas été précisé mais à minima ça me semble dire qu’ils prennent en compte le problème