Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Oui ça avait été annoncé sur discord pendant la campagne de Victorum. Shanon avait dit qu’elle ne le savait pas mais que des boites vides avaient été commandé. Mais on en sait juste pas combien ^^

1 « J'aime »

Après faut arrêter de faire les têtes de piafs, et se dire que le problème de sav, il concerne que (surtout ?) les boites car ils ont pas assez de stocks.

En ce qui concerne tous les autres composants, ils sont plutôt réactifs. Non ? ^^

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire qu’ils sont plutôt réactifs. Moins d’une semaine pour une réponse dans mon cas et ils m’envoient le composant manquant. Et javais déjà eu affaire à eux pour un autre petit problème sur des chips de TMB et rien à redire.
Par contre COVID n’aide pas les délais : Un envoi SAV part de leur bureau toutes les 2 semaines, puis jusqu’à 2 mois de délais UPS international.

Sinon je passais juste dire que j’avais rajouté ma photo de boite légèrement craquée sur le drive.

1 « J'aime »

Pour ma compréhension des choses, c’est sûrement là que ce situe la vérité, et on en a eu un avant goût à la livraison des Trove Chest, pour lesquels ils n’avaient déjà pas de solution (cf les alertes de don-lopertuis - c’est mon cas aussi, mais j’ai préféré ne faire qu’une seule demande de SAV une fois le reste livré).

Vu les champignons, nul doute que nos colis étaient déjà prêt en Novembre (quand ont été livrés les Trove Chest) et qu’ils n’attendaient juste que le prochain créneau de container disponibles.

Donc pas spécialement pingres, mais pas non plus prêt à relancer une production complète pour assumer leur erreurs, comme le fit Serious Poulp sur le KS2 du 7thCo.

Pour moi, cette toute récente expérience me conforte dans le fait qu’ils produisent avec peu de marge pour le SAV, et comme ils s’engagent à réimprimer leur catalogue à intervalle régulier, ils doivent sûrement trouver de bonne foi que c’est un bon compromis. Mais clairement, pour quelqu’un qui commande pour la 1ère fois en profitant du franco de fdp très bas pour augmenter sa commande, ça fait très sérieusement tâche! Ou tout du moins ça contraste avec l’image de qualité qu’ils produisent dans leur jeux… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Mais tellement ! Je ne comprends ni leur stratégie ni leur com…

1 « J'aime »

Ça veut surtout dire qu’ils verront cela lorsqu’ils relanceront une production dans leur usine, quel que soit le jeu dans le meilleur des cas, ou à la production pour la prochaine extension de CTS dans le pire des cas. :thinking:

Franchement, une fois reçu le colis de 2x15 Kg (à la louche), la 1ère réflexion en déballant fut de me dire qu’ils étaient quand même sacrément confiant dans leurs protections d’emballage, vu le poids à couvrir.

S’il y a bien un domaine où ils doivent progresser, c’est à ce niveau. Ils ne peuvent pas produire des jeux aussi lourds et se dire qu’une protection basique suffira, ou que le SAV peut s’économiser d’un lot de boîtes de remplacement suffisant. :man_shrugging:

3 « J'aime »

Alors je viens de lire que Maldito va sortir Cloudspire en espagnol.
CTG va débarquer dans les pays…! A surveiller tiens .

Les prix sont 20% plus cher que sur le store de CTG en Anglais

Putain si cloudspire sort en français, va falloir arrêter de pledge et attendre les versions fr pour leurs nouveaux jeux xD.

Tu penses que sortir une version FR serait « utile » alors qu’il existe un pack français FanMade qui va sortir en impression pro d’ici quelques mois ?

4 « J'aime »

Ils l’ont bien fait pour too many bones ^^.

Le fait que vous ayez déjà tout traduit les a pas dérangé ^^.

Edit : après avoir le jeu en anglais me gêne pas, je regrette pas l achat surtout vu la différence de prix.

Pour TMB, le pack FanMade n’existe pas encore … et on a pas encore vu se qui sera proposé et à quel prix …

J’avoue que je ne vois pas en quoi une impression fanmade pourrait pencher dans la balance d’une localisation FR.

Ca reste confidentiel, je suppose que l’impression ne va pas être tiré à 500 exemplaires ce qui est faible en comparaison pour un tirage d’une localisation et ça sera probablement un one shot non ?

intéressé, c’est par où :slight_smile: ?

Je prefererais largement un pack TMB fanmade qui couvrirait toutes les extensions sorties avec une reactivité importante de la communauté FR plutôt que d’attendre la localisation par Lucky Duck de mon côté. C’est étrange d’ailleurs qu’il n’y ait jamais eu de pack FR envisagé pour TMB alors que ça semble se profiler pour Cloudspire :thinking:

2 « J'aime »

J’imagine que TMB a bcp plus de contenu, plus de version donc plus chiant ?
Je ne sais pas

Dans TMB il y a plus de texte sur les tapis néoprène en tout cas, du coup je vois moins l’intérêt d’une impression fan made fr qui ne pourra pas trop proposer de proxy pour ça.

Le problème est que certaines extensions de TMB ne se composent quasi exclusivement que de cartes.
Ainsi, une traduction de ces traductions dispenserait l’achat de ces extensions.
CTG avait donné son accord pour une traduction de la boîte de base et d’Undertow, mais, je n’ai jamais vu d’autorisation pour traduire les autres extensions.

Effectivement et d’ailleurs y a des belles offres qui tombent c’est fort tentant :sweat_smile: :scream
All in gameplay a 215€ c’est un bon prix non ?

1 « J'aime »

Pour TMB ou Cloudspire ?
si TMB gogogogo et si CS pourquoi pas aussi :smiley: